Choisir sa bouilloire ou sa Tetsubin

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Re: Choisir sa bouilloire

Message par Fabien » 17 Janvier 2014, 12:24

Ah, j'ai certainement zappé un stade de l'évolution du buveur d'eau chaude, je suis resté à l'étape taille des bulles/vieux truc rouillé en fonte/jamais de thermomètre...
Mais je le vis bien... très bien même :D

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 17 Janvier 2014, 18:13

Fabien a écrit :Ah, j'ai certainement zappé un stade de l'évolution du buveur d'eau chaude, je suis resté à l'étape taille des bulles/vieux truc rouillé en fonte/jamais de thermomètre...
Mais je le vis bien... très bien même :D

:lool: :lool:

Neiluj
Postulant
Postulant
Message(s) : 47

Message par Neiluj » 17 Janvier 2014, 19:03

Après réflexion je vais certainement partir sur un ensemble bouilloire + socle en céramique type M3T (je peux trouver leur modèle sur Rennes) ou bien chez Lin's, voir une bouilloire en verre si je trouve un socle chauffant sympa (ceux en céramique doivent fonctionner également, mais ça doit être moins pratique à trouver seul...).

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Message par Thibauld » 17 Janvier 2014, 22:20

Neiluj a écrit :Après réflexion je vais certainement partir sur un ensemble bouilloire + socle en céramique type M3T (je peux trouver leur modèle sur Rennes)

Tiens ça peut être intéressant ça, tu trouves ça où (Si tu veux bien dévoiler une adresse intéressante ^^)

Neiluj
Postulant
Postulant

Message par Neiluj » 18 Janvier 2014, 22:23

Bien sûr : Rêves de Thé (mais j'ai vu sur le forum que tu connaissais déjà l'adresse ;) )

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Message par Thibauld » 18 Janvier 2014, 22:58

Neiluj a écrit :Bien sûr : Rêves de Thé (mais j'ai vu sur le forum que tu connaissais déjà l'adresse ;) )

Merci bien ! Et bien vu, en effet je connais ;) (Je me doutais que ça devait être ça mais bon on ne sait jamais hein ^^)

Neiluj
Postulant
Postulant

Message par Neiluj » 20 Janvier 2014, 22:53

Arf, à peine quelques jours ici et l'envie d'une Testubin me reprend... aidez-moi, euh.... non pas vous finalement :mrgreen: :>> .

Morimousso
Bushi
Bushi
Message(s) : 1534

Message par Morimousso » 20 Janvier 2014, 23:02

Neiluj a écrit :Arf, à peine quelques jours ici et l'envie d'une Testubin me reprend... aidez-moi,

Pas compliqué :
http://hojotea.com/categ_e/tetsubin.htm

Neiluj
Postulant
Postulant

Message par Neiluj » 20 Janvier 2014, 23:27

Il n'y a pas les prix, ça n'aide pas à se raisonner :mrgreen:

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 20 Janvier 2014, 23:45

Est-ce que vous avez déjà trouvé une bouilloire en verre avec le fond compatible induction?
J'en ai vu sur ebay, mais pas toute en verre, le couvercle est en plastique....
Et les disques de transfert, c'est un peu moche car très grand par rapport au diamètre de la bouilloire.
Si vous avez des idées, ça m'intéresse... :top:
In case of doubt, boil it out

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 21 Janvier 2014, 00:31

Non sa me dit pas trop...par contre j'en ai vu une entièrement en verre électrique à darty j'ai été peu surpris ....elle avait l'air pas mal pour se genre de bouilloire bien entendu ... :D part contre je ne sais pas se sa vaut. ..
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 21 Janvier 2014, 02:10

Y'a pas quelqu'un qui avait posté une photo d'une bouilloire en verre avec une petite plaque de métal pour l'induction quelque part sur le forum récemment... ?

Blossom
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps

Message(s) : 8211

Message par Blossom » 21 Janvier 2014, 07:01

http://m.darty.com/m/produit?codic=3811735&origin_position=31&origin_total=39&origin_query=cat%3D440%26s%3Dprix_asc%26p%3D10%26o%3D30
C'est celle là ooericoo? Elle est énorme... Je l'ai vue en vrai et j'ai pas trop accroché.

http://m.ebay.fr/itm?itemId=230427752203
C'était ce genre là Leaf?
Parce que hier soir j'ai lu sur teachat je crois, que ça mettait une éternité à chauffer, que la plaque était fine, bref la personne n'en était pas contente du tout.
Sauf que je n'en trouve pas de mieux....
Le réchaud électrique classique, avec la plaque en fonte, cest très long aussi il me semble non?
Ce qui me fait peur avec ça, c'est que ça reste très chaud ensuite. Et autant dans la cuisine mon fils ne touche à rien, autant, poser ça sur une table basse dans le salon, j'ai peur qu'il se brûle...
In case of doubt, boil it out

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 21 Janvier 2014, 08:25

Oui c'est ça :D pour plonger dans l'immersion de l'art du thé... :siffle: c'est pas se qui est de mieux j'en conçoit :? ....mais d'un point vu pratique...et économique. ... elle me paraît mieux que ma krups 100% inox.....après la taille. ...moi ça ne me dérange pas vraiment. ...car je l'utilise pour tous. :?
Pour une bouilloire 100% thé. ... pense que je me derigerais plus du côté d'A. Bero si il peut me faire quelques chose :D .....il faudrait un jour que je lui pose la question. ...mais ce n'est pas encore dans mes priorité. .. :?
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Vincent

Message par Vincent » 21 Janvier 2014, 08:47

pour l'induction, il y a des plaques en métal que tu peux poser sur la plaque à induction pour pouvoir y faire chauffer n'importe quoi par dessus. Ça te permettra peut-être d'élargir ton champ de recherche ?

PrécédentSuivant