Votre Wulong du jour
- Akala
- Shōgun
- Message(s) : 2885
Re: Votre Wulong du jour
2018 EoT House Rou Gui cet après-midi ici, toujours un régal, vraiment un très bon Rou Gui
Je trouve toujours les sessions trop courtes avec les Yancha, celui-ci n'y échappe pas, mais c'est toujours un bon moment quand même.
Je trouve toujours les sessions trop courtes avec les Yancha, celui-ci n'y échappe pas, mais c'est toujours un bon moment quand même.
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3691
En cette veille de nouvel an, un superbe Yancha (2020 Handmade Hui Yuan Keng - Tie Luo Han Wuyi Yancha) de EoT.
Un thé selon moi sans défauts, équilibre parfait entre minéralité et parfum légèrement boisé du Tie Luo han.
Avec un teaware bien adapté à ce type de thé.
Un thé selon moi sans défauts, équilibre parfait entre minéralité et parfum légèrement boisé du Tie Luo han.
Avec un teaware bien adapté à ce type de thé.
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
InstantThe a écrit :Jan Pavek what else
Je crois que tu es tombé dans le même panneau que moi...
le vide, c'est la base
- Otto Didakt
- Disciple
- Message(s) : 401
En effet : je ne pense pas qu'il s'agisse de pièces faites par Pavek, la forme de la théière ne colle pas, mais je peux me tromper...
- SucreJog
- Graine de Théier
Non en effet ce n'est pas Jan Pavek !
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2852
LIN’S LAO SHU BAI XU WENG de Postcardtea.
Un thé fou récolté complètement à la main d'un seul arbre qui a plus de 200 ans.
Dancong ultra délicat, aux multiples saveurs sans jamais tomber dans l'excès. Minéral. Naturel. Très bon.
Plein d'une pure énergie de la nature.
Avec le beau teaware de Manon Clouzeau qui vient bien harmoniser la grande simplicité de ce thé alors qu'on est sur du très bon.
Un thé fou récolté complètement à la main d'un seul arbre qui a plus de 200 ans.
Dancong ultra délicat, aux multiples saveurs sans jamais tomber dans l'excès. Minéral. Naturel. Très bon.
Plein d'une pure énergie de la nature.
Avec le beau teaware de Manon Clouzeau qui vient bien harmoniser la grande simplicité de ce thé alors qu'on est sur du très bon.
- Sébastien
- Kensui
- Message(s) : 17956
Un bon daily quoi !
Ça donne bien l'eau à la bouche
Ça donne bien l'eau à la bouche
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SucreJog
- Graine de Théier
Ça donne envie...
- Akala
- Shōgun
- Message(s) : 2885
J'ai fait la fin d'un paquet de RouGui Ma Tou Yan de PCT qui datait de... 2015 je crois Retrouvé au fond d'une boite en faisant un peu de rangement dans les thés, un peu honteux d'avoir laissé trainer comme ça...
Mais étonnement, toujours très bon, clairement il a un peu perdu avec le temps dans son petit sachet, mais je trouve qu'il est toujours goûtu malgré tout. Après j'ai mis 6g dans la théière de 70ml, il fallait bien finir le paquet
Mais étonnement, toujours très bon, clairement il a un peu perdu avec le temps dans son petit sachet, mais je trouve qu'il est toujours goûtu malgré tout. Après j'ai mis 6g dans la théière de 70ml, il fallait bien finir le paquet
- Marcelline
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6246
Tie Guan Yin automnal par une belle journée d'hiver, ensoleillée comme au printemps. (Il n'y a plus de saisons ma brave dame).
- Thomas812
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 16
Bonjour!
Ce matin j'avais envie de changer de thé et comme mon placard de néophyte n'étant pas bien garni, je suis aller au palais de thé de ma ville avec un peu d'appréhension au vu de la réputation de qualité de thé moyenne mais je ne connais aucune autre boutique de thé à Toulon.
J'ai voulu découvrir des Wulong de Taiwan j'ai donc demandé à la vendeuse du Gao Shan Cha. Elle m'a dit qu'elle n'en avait pas et elle ne savait pas ce que c'était. Elle m'a montré les Wulong de Taiwan en vente et j'ai pris un thé qu'ils appellent Ali Shan Jin Xuan en pensant que le Ali Shan était peut être un Gao Shan Cha. Sur le sachet il est inscrit que les feuilles ont été mordu par des Paolis comme les Oriental Beauty.
Et la je suis perdu, je ne sais pas ce que j'ai bu : un Gao Shan Cha?( mais je n'ai aucune indication sur l'altitude du thé), un Oriental Beauty ? ( la mention de morsures d'insectes suffit-elle pour qualifier le thé ainsi?)
Niveau dégustation j'y ai trouvé des aromes floraux, un gout toasté comme du pain grillé, légèrement fruité avec une texture soyeuse mais je n'ai pas senti l'arrière gout sucré mis en avant sur le sachet.
Il m'a bien plu même si je trouve qu'il n'y a pas assez d'information sur le thé lui-même.
PS: Je suis désolé pour le pavé, j'ai un peu trop raconté ma vie
Ce matin j'avais envie de changer de thé et comme mon placard de néophyte n'étant pas bien garni, je suis aller au palais de thé de ma ville avec un peu d'appréhension au vu de la réputation de qualité de thé moyenne mais je ne connais aucune autre boutique de thé à Toulon.
J'ai voulu découvrir des Wulong de Taiwan j'ai donc demandé à la vendeuse du Gao Shan Cha. Elle m'a dit qu'elle n'en avait pas et elle ne savait pas ce que c'était. Elle m'a montré les Wulong de Taiwan en vente et j'ai pris un thé qu'ils appellent Ali Shan Jin Xuan en pensant que le Ali Shan était peut être un Gao Shan Cha. Sur le sachet il est inscrit que les feuilles ont été mordu par des Paolis comme les Oriental Beauty.
Et la je suis perdu, je ne sais pas ce que j'ai bu : un Gao Shan Cha?( mais je n'ai aucune indication sur l'altitude du thé), un Oriental Beauty ? ( la mention de morsures d'insectes suffit-elle pour qualifier le thé ainsi?)
Niveau dégustation j'y ai trouvé des aromes floraux, un gout toasté comme du pain grillé, légèrement fruité avec une texture soyeuse mais je n'ai pas senti l'arrière gout sucré mis en avant sur le sachet.
Il m'a bien plu même si je trouve qu'il n'y a pas assez d'information sur le thé lui-même.
PS: Je suis désolé pour le pavé, j'ai un peu trop raconté ma vie
- Tsubo
- Kogo
- Message(s) : 12881
Thomas812 a écrit :Elle m'a dit qu'elle n'en avait pas et elle ne savait pas ce que c'était.
La vendeuse qui ne connait pas ses propres produits ... un autre classique du PdT et d'autres boutiques
https://www.palaisdesthes.com/fr/gao-shan-cha-de-shan-lin-xi.html?utm_campaign=HM%20-%20PMax%20-%20Grands%20crus&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=marquage_manuel&gclid=CjwKCAiA_6yfBhBNEiwAkmXy59PIaGtJ_MYJrTU9k83FBrkvlYTvBrtNMi5JGsaomnW9TuK58LLQCxoC8aIQAvD_BwE
https://www.palaisdesthes.com/fr/lugu-dong-ding-gao-shan-cha.html?utm_campaign=HM%20-%20PMax%20-%20Grands%20crus&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=marquage_manuel&gclid=CjwKCAiA_6yfBhBNEiwAkmXy59N8TgFsALQmZoSyZxbLygHlEs8H3QvheD2OJdWvj7ZWQKktB1uLHhoCbwYQAvD_BwE