Bonjour à tous
• Page 1 sur 1
- giom
- Novice
- Message(s) : 92
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je commence tout juste mon aventure dans le monde du thé.
Quand j'étais enfant et étudiant, je ne connaissais que les sachets lipton et ça me tentait pas plus que ça donc je pensais ne pas aimé le thé.
Puis je suis parti au Japon et j'ai passé 4 ans là bas. A force d'avoir du thé à tous les repas au restaurant, j'ai pris l'habitude et je me suis mis à aimer. J'ai ensuite commencer à boire de l'hojicha, du sencha ou du genmaicha régulièrement au boulot...
A coté de ça, j'ai adoré le macha et tous les wagashis qui vont avec (et en vivant à Kyoto, j'était comblé de ce coté là).
Je suis ensuite allé en Chine oú j'ai pris cette fois l'habitude de boire du puerh et du Tie Guan Yin.
Pendant tout ce temps là, j'appréciais le thé mais je n'avais vraiment fait attention au thé que je buvais, je prenais le puerh ou tie guan yin qui était sur la carte du restaurant ou le thé que mes amis m'offraient mais je m'arrêtais là.
Maintenant de retour en france, les thés japonais et chinois me manquent, j'ai commencé à découvrir les thés parfumés comme Damman, Mariage Frères et Théodor et c'est sympa mais ce n'est pas assez.
Donc, je suis parti à la recherche d'adresses fiable pour acheter du thé en france et je suis tombé sur ce forum
Je commence tout juste mon aventure dans le monde du thé.
Quand j'étais enfant et étudiant, je ne connaissais que les sachets lipton et ça me tentait pas plus que ça donc je pensais ne pas aimé le thé.
Puis je suis parti au Japon et j'ai passé 4 ans là bas. A force d'avoir du thé à tous les repas au restaurant, j'ai pris l'habitude et je me suis mis à aimer. J'ai ensuite commencer à boire de l'hojicha, du sencha ou du genmaicha régulièrement au boulot...
A coté de ça, j'ai adoré le macha et tous les wagashis qui vont avec (et en vivant à Kyoto, j'était comblé de ce coté là).
Je suis ensuite allé en Chine oú j'ai pris cette fois l'habitude de boire du puerh et du Tie Guan Yin.
Pendant tout ce temps là, j'appréciais le thé mais je n'avais vraiment fait attention au thé que je buvais, je prenais le puerh ou tie guan yin qui était sur la carte du restaurant ou le thé que mes amis m'offraient mais je m'arrêtais là.
Maintenant de retour en france, les thés japonais et chinois me manquent, j'ai commencé à découvrir les thés parfumés comme Damman, Mariage Frères et Théodor et c'est sympa mais ce n'est pas assez.
Donc, je suis parti à la recherche d'adresses fiable pour acheter du thé en france et je suis tombé sur ce forum

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi !
C'est clair que tu vas trouver plein d'infos et de gens avec qui discuter thé par ici. Au plaisir de te retrouver dans d'autres parties du forum ! 

- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Bienvenue Giom 

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Bienvenue
Après le Japon sencha. .. et la Chine puerh...de retour en France thé parfumé. ..c'est un peu route en sens inverse
....j'espère qu ici tu retrouvera ta route. ...
Des bon sencha ...oolongs. ...puerh. ....

Après le Japon sencha. .. et la Chine puerh...de retour en France thé parfumé. ..c'est un peu route en sens inverse

Des bon sencha ...oolongs. ...puerh. ....

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Bienvenue Giom, tu es tombé au meilleur des endroits. En tout cas pour ce qui est des découvertes, des questions (souvent), des réponses (parfois), des jolies photos (ou pas) et des rencontres avec plein de gentils allumés de la théière, du gaiwan ou du kyusu 

- Valmont
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Sois le bienvenu
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Bienvenue a toi ......
He bien que de beaux voyages
He bien que de beaux voyages

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Tu as vu de la lumière et tu es entré. En bien tu as bien fait
Bienvenue
Bienvenue
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Bienvenu Giom 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Bienvenue !
- giom
- Novice
- Message(s) : 92
Merci pour l'accueil chaleureux!
J'ai hate de découvrir pleins de nouveaux thés... Vivement une OST Olivier si elle se réalise
J'ai hate de découvrir pleins de nouveaux thés... Vivement une OST Olivier si elle se réalise

Page 1 sur 1