Votre photo du jour
- kamagami
- Apprenti
- Message(s) : 129
Re: Votre photo du jour
Merci pour le lien vers ton blog qui semble très intéressant, bonne continuation.
- treeman
- Shōgun
- Message(s) : 2852
Hello, je poste plein de photos de thés, et quelques reviews rapide sur mon instagram, c'est par ici : https://www.instagram.com/treemantea/
- treeman
- Shōgun
Voici quelques photos du jour,
j'aurai aimé parler de ce thé, un 2016 de la région de Menghai, gushu, qui malgré la description Jardin Naturel, ne laisse pas mes papilles indifférentes face à de tels gènes en le buvant., où je soupçonne la trace de quelques produits.
Du coup je ne vais pas en parler et simplement poster quelques photos de la sessions.
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
- treeman
- Shōgun
Ouais t'as vu ça fait envie !
C'est ça le problème, c'est que je trouve le thé assez bon en vrai. On est sur des vieux arbres et ça se sent direct, dans la texture et dans le minéral.
On a un super long after taste fruité, et une approche de vieillissement dans le super angle, boisé, fleuri, avec cette touche de tabac et menthol qui apparaît.
Mais en étant très équilibré. Avec une amertume qui est là mais pas trop tu vois.
Le seul soucis c'est ce piquant dans la bouche ou la gorge. Le sentiment d'avoir la trachée dans le rouge. J'imagine dû à des pesticides. Ou alors y'a un truc que je digère mal, ahah.
Donc, je ne préfère pas indiquer d'où vient le thé, j'ai pas envie de faire de la mauvaise pub, mais je peux t'en parler en privé si tu le veux.
par contre, le teaware exceptionnel avec d'un côté un gaiwan de Ingé et de l'autre tasse et mini vase de eliseteaceramics.
Et ça, ça fait une belle table de thé.
C'est ça le problème, c'est que je trouve le thé assez bon en vrai. On est sur des vieux arbres et ça se sent direct, dans la texture et dans le minéral.
On a un super long after taste fruité, et une approche de vieillissement dans le super angle, boisé, fleuri, avec cette touche de tabac et menthol qui apparaît.
Mais en étant très équilibré. Avec une amertume qui est là mais pas trop tu vois.
Le seul soucis c'est ce piquant dans la bouche ou la gorge. Le sentiment d'avoir la trachée dans le rouge. J'imagine dû à des pesticides. Ou alors y'a un truc que je digère mal, ahah.
Donc, je ne préfère pas indiquer d'où vient le thé, j'ai pas envie de faire de la mauvaise pub, mais je peux t'en parler en privé si tu le veux.
par contre, le teaware exceptionnel avec d'un côté un gaiwan de Ingé et de l'autre tasse et mini vase de eliseteaceramics.
Et ça, ça fait une belle table de thé.
- Elise
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6313
Magnifiques photos comme d’habitude treeman!
@eliseteaceramics te remercie de mettre en valeur ses pièces aux côtés de celles d’Inge dans ces belles images à l’atmosphère douce et paisible
@eliseteaceramics te remercie de mettre en valeur ses pièces aux côtés de celles d’Inge dans ces belles images à l’atmosphère douce et paisible
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
Plans de théiers de Filleule des Fées.
- Lionel
- Galette de Puerh
- Message(s) : 11132
le vide, c'est la base
- Gaiwawan
- Bushi
- Message(s) : 1771
Super. T'as pris quel cultivar ? J'avais pris un baijiguan chez eux pour remplacer un camélia sinensis sinensis anonyme de Truffaut qui n'avait pas survécu.
- David
- Chasen
- Message(s) : 20610
J’ai pris principalement des cultivars asiatiques plutôt que des bretons. Tout n’est pas dispo, y en a une bonne moitié en précommande.
Je vais déjà tester ceux-là, voir si ça pousse bien là où j’ai envie de les mettre et en rajouter plus tard.
Je vais déjà tester ceux-là, voir si ça pousse bien là où j’ai envie de les mettre et en rajouter plus tard.
- treeman
- Shōgun
Matcha de VeryMatcha en revenant d'une promenade sous un vent diabolique.
De fines gouttes sur le visage.
Ramassage de feuilles humides et châtaignes fraîches.
De fines gouttes sur le visage.
Ramassage de feuilles humides et châtaignes fraîches.
- SucreJog
- Graine de Théier
- Message(s) : 3691
Cette composition, cette lumière...