Votre Wulong du jour
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Re: Votre Wulong du jour

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
Le gaiwan est de Inge Nielsen et la tasse de Baba Takashi.
Le chat, quand à lui, est un pur produit de mère nature.
Le chat, quand à lui, est un pur produit de mère nature.
- Akala
-
- Shōgun

Merci des infos

- Akala
-
- Shōgun
Ying Xiang de Kancha cet aprem, super wulong torréfié, très gourmand, fruité, chaleureux, ça coule tout seul c'est du bon wulong cuit comme on les aimes 

- treeman
-
- Shōgun
-
Ce matin, le temps est à la tempête et c'est parfait pour tester le
Aged Yancha - 2016 Chao Tian Shan Lao Cong Shui Xian 超天山老丛水仙 de XiAnChu.
J'en ai profité pour sortir la Duan Ni Shui Ping et un gaiwan porcelaine histoire d'avoir un petit point de comparaison.
Des feuilles de 2016 qui n'ont pas été réchauffé depuis. Donc on a un thé qui a 7 ans sans retouche. Et bé, ça fait quelque chose, une certaine émotion en ouvrant le paquet. C'est pas la première fois mais c'est toujours quelque chose de sympa à vivre.
Pour la dégustation j'ai décidé de partir sur un teaware réchauffé. Un passage d'eau chaude très flash pour le rinçage puis une série de 3 services avec un temps d'infusion de 3à5" pour 4g de thé. Ensuite j'augmente progressivement les durées.
Déjà le thé est très bon. C'est minéral, c'est plein de fleur, c'es propre. Très vite la pièce embaume le chaud, la cuisson et le fruit confis (que je n'ai pas trop retrouvé dans la tasse). Ensuite c'est un thé que j'ai trouvé très fin, complexe mais tout en finesse.
On va avoir du boisé en aftertaste, du feu, et même du bamboo sur les dernières infusions; Enfin, je ne l'ai senti qu'à la 6ème.
J'ai pris tellement de plaisir à le boire que je suis ptet passé à côté avant hein. Je ne suis pas une machine ^^
On a un Huigan qui est très très frais, très agréable, avec même des saveurs de légumes vert assez surprenantes.
Un thé qui reste pas mal de temps présent en bouche et dont on a envie de se resservir en permance.
Régalade moi je vous le dis. En tout cas, ça m'a plu malgré l'absence de fruité et la discrétion des sensations dans le corps.
Pour ou contre la Duan Ni du coup ?
Y'avait pas photo, la terre l'emporte sur la porcelaine.
J'avais plus de texture, une eau plus douce et plus chaleureuse. Une attaque plus ronde et un confortable sucré qui ressortait la vanille du thé.
Bon, j'ai envie de dire: j'ai passé un sacré bon moment et la Duan Ni marque à nouveau des points. Tant mieux, elle ne prendra pas la poussière ^^
Aged Yancha - 2016 Chao Tian Shan Lao Cong Shui Xian 超天山老丛水仙 de XiAnChu.
J'en ai profité pour sortir la Duan Ni Shui Ping et un gaiwan porcelaine histoire d'avoir un petit point de comparaison.
Des feuilles de 2016 qui n'ont pas été réchauffé depuis. Donc on a un thé qui a 7 ans sans retouche. Et bé, ça fait quelque chose, une certaine émotion en ouvrant le paquet. C'est pas la première fois mais c'est toujours quelque chose de sympa à vivre.
Pour la dégustation j'ai décidé de partir sur un teaware réchauffé. Un passage d'eau chaude très flash pour le rinçage puis une série de 3 services avec un temps d'infusion de 3à5" pour 4g de thé. Ensuite j'augmente progressivement les durées.
Déjà le thé est très bon. C'est minéral, c'est plein de fleur, c'es propre. Très vite la pièce embaume le chaud, la cuisson et le fruit confis (que je n'ai pas trop retrouvé dans la tasse). Ensuite c'est un thé que j'ai trouvé très fin, complexe mais tout en finesse.
On va avoir du boisé en aftertaste, du feu, et même du bamboo sur les dernières infusions; Enfin, je ne l'ai senti qu'à la 6ème.
J'ai pris tellement de plaisir à le boire que je suis ptet passé à côté avant hein. Je ne suis pas une machine ^^
On a un Huigan qui est très très frais, très agréable, avec même des saveurs de légumes vert assez surprenantes.
Un thé qui reste pas mal de temps présent en bouche et dont on a envie de se resservir en permance.
Régalade moi je vous le dis. En tout cas, ça m'a plu malgré l'absence de fruité et la discrétion des sensations dans le corps.
Pour ou contre la Duan Ni du coup ?
Y'avait pas photo, la terre l'emporte sur la porcelaine.
J'avais plus de texture, une eau plus douce et plus chaleureuse. Une attaque plus ronde et un confortable sucré qui ressortait la vanille du thé.
Bon, j'ai envie de dire: j'ai passé un sacré bon moment et la Duan Ni marque à nouveau des points. Tant mieux, elle ne prendra pas la poussière ^^

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Merci pour l'analyse!
Je ne connais pas ce thé mais il fait envie.
Après quelques essais j'ai également dédié cette théière (c'est bien celle de EoT?) aux DC.
Je ne connais pas ce thé mais il fait envie.
Après quelques essais j'ai également dédié cette théière (c'est bien celle de EoT?) aux DC.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Cette Duanni avec les thés torréfiés fait des merveilles. Faudrait qqn pour tester les nouvelles woodfired duanni maintenant 

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
J'ai l'impression qu'on a déjà de futurs testeurs, au moins deux 
Mais quand sortent-ils cette Duan Ni en 100ml !
J'aimerais beaucoup la tester sur un sheng qui envoie type Youle. Certes, sur le papier ce n'est pas forcément conseillé sur des sheng mais...

Mais quand sortent-ils cette Duan Ni en 100ml !
J'aimerais beaucoup la tester sur un sheng qui envoie type Youle. Certes, sur le papier ce n'est pas forcément conseillé sur des sheng mais...
- emmanuel
-
- Moine
- Message(s) : 931
Je la trouve assez convaincante avec les sheng mi-âgés, y compris ceux au stockage plus sec comme la Youle 2004 d'EOT.
品茗論道
- treeman
-
- Shōgun
-
Je vais repartir sur du sheng middle age pour voir.
En attendant le version WoodFired.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11274
treeman a écrit :Je vais repartir sur du sheng middle age pour voir.
T'as craqué !?!
Après la lune de miel avec la duanni, le divorce avec le gaiwan, et maintenant le flirt avec la wood fired...

le vide, c'est la base
- treeman
-
- Shōgun
-
Ahahaha, nan mais je suis très fidèle à mes gaiwans monsieur, qu'est-ce que tu vas imaginer.
Et je n'ai rien fait, je ne craque pas pour une woodfired ! C'est elle qui craque et qui vient à moi
Et je n'ai rien fait, je ne craque pas pour une woodfired ! C'est elle qui craque et qui vient à moi

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11274
- treeman
-
- Shōgun
-
Lionel a écrit :Tu es dans le déni mon pauvre...
ahah, tu as raison Elise, on aura tout lu ici ^^