Votre Puerh du jour
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Re: Votre Puerh du jour
Mais pour moi Yunnan Sourcing est une source fiable non ? je ne parle pas de la qualité proposée mais simplement de dire chez eux pas de fake, enfin il me semble...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Disons qu’ils proposent tellement de trucs que c’est quasi impossible d’avoir une qualité uniforme. Alors fake peut-être pas, mais des savates dans le lot il y en a…
Je m’étais focalisé sur les productions vraiment estampillées YS une année et ce n’était pas uniforme non plus. Certains thés soi-disant propres m’ont laissé de gros doutes et je n’ai jamais eu de réponse à mes questions envoyées sur le sujet.
Je m’étais focalisé sur les productions vraiment estampillées YS une année et ce n’était pas uniforme non plus. Certains thés soi-disant propres m’ont laissé de gros doutes et je n’ai jamais eu de réponse à mes questions envoyées sur le sujet.
- alainwemmel
-
- Disciple
Je suis entièrement d'accord avec toi David. Maintenant c'est devenu un vrai n'importe quoi, fourre-tout qui ne ressemble plus à rien J'y ai beaucoup enfin énormément acheté entre 2005 et 2010. De toute manière maintenant j'ai trops de galettes je n'en achète plus... enfin j'essaie
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
J'avais entendu des histoires de faux vendus chez YS, mais bon, c'est comme partout ... et puis "faux" ne veux pas forcément dire "mauvais" : le sujet a déjà été rebattu des milliers de fois, des producteurs sans nom ont utilisé cet emballage et ce nom pour écouler plus facilement, parfois meilleure que la production de l'usine ...
Il n'y a que le site US où il y a une petite sélection
Ce site a toujours été un grand n'importe quoi depuis le débutalainwemmel a écrit :Maintenant c'est devenu un vrai n'importe quoi, fourre-tout qui ne ressemble plus à rien

- alainwemmel
-
- Disciple
oui mais Tsubo
en même temps en 2005 le Pu Erh était pratiquement inconnu. Il y avait qui d'autre comme fournisseurs ? Pour ma part j'avais aussi Jing Tea Shop et Hou De Asian sinon le désert pas trop le choix alors que maintenant oui

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11271
Les pu erh 2022 vendus sous la marque YS que j'avais goûtés étaient vraiment bons...
le vide, c'est la base
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Bulang 2012 EoT
5g - zini 85 ml
Pour paraphraser Gandalf :
"One tea to rule them all"
Il y a dans ce thé toutes les boissons que j'aime :
- le jeune sheng avec cette attaque camphrée, mentholée, fraiche, et qui demeure et persiste...
- le sheng semi-âgé : cuir, bois
- le sheng âgé
- le café
- la bière brune ou ambrée ou IPA avec ses épices
- le whisky tourbé, fumé des îles écossaises
Un des rares thés qui me provoque des effets nets sur le corps : plutôt qu'une plus grande acuité sensorielle ou un recentrage, une meilleure concentration, j'ai ressenti l'inverse : un sentiment de flotter, de devenir double, légèrement teadrunk...
5g suffisent pour amener ce thé le plus loin possible je trouve, sinon avec un dosage trop fort (6 à 7g comme je faisais habituellement pour 85 ml) l'inconvénient est de ne pas explorer le thé jusqu'aux infusions au delà de 12-15, après y avoir déjà consacré 2 heures...
5g - zini 85 ml
Pour paraphraser Gandalf :
"One tea to rule them all"
Il y a dans ce thé toutes les boissons que j'aime :
- le jeune sheng avec cette attaque camphrée, mentholée, fraiche, et qui demeure et persiste...
- le sheng semi-âgé : cuir, bois
- le sheng âgé
- le café
- la bière brune ou ambrée ou IPA avec ses épices
- le whisky tourbé, fumé des îles écossaises
Un des rares thés qui me provoque des effets nets sur le corps : plutôt qu'une plus grande acuité sensorielle ou un recentrage, une meilleure concentration, j'ai ressenti l'inverse : un sentiment de flotter, de devenir double, légèrement teadrunk...
5g suffisent pour amener ce thé le plus loin possible je trouve, sinon avec un dosage trop fort (6 à 7g comme je faisais habituellement pour 85 ml) l'inconvénient est de ne pas explorer le thé jusqu'aux infusions au delà de 12-15, après y avoir déjà consacré 2 heures...
le vide, c'est la base
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
@Sébastien c'est pas ce thé là qui est difficilement buvable pour un humain normal? 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Non c'est le Bulang 2010 EoT qui à sa sortie était quasiment imbuvable :
https://vacuithe.blogspot.com/2010/09/bulang-2010-essence-of-tea.html
https://half-dipper.blogspot.com/2010/09/2010-essence-of-tea-bulang.html
J'ai bu ce 2010 samedi, et le 2012 dimanche. Quel week-end !
Ils sont assez différents, en lien notamment avec le stockage :
- le 2010 a été stocké sous vide par David (du FAT et non de EoT
) depuis sa sortie
- le 2012 c'est un échantillon arrivé récemment d'EoT donc stocké en Malaisie
Le 2010 est vraiment fort, l'amertume domine, la liqueur est assez claire, il n'a pas les notes d'évolution de la 2012 (café, cuir, bois, fumé...).
Les 2 sont des thés incroyables selon moi.
@ Sébastien : Quand je vois cette commande de galettes EoT 2010 à l'époque...quel trésor ça représente aujourd'hui !!!
https://vacuithe.blogspot.com/2010/08/plagiat-ehonte.html
Il t'en reste beaucoup de ces thés ?
https://vacuithe.blogspot.com/2010/09/bulang-2010-essence-of-tea.html
https://half-dipper.blogspot.com/2010/09/2010-essence-of-tea-bulang.html
J'ai bu ce 2010 samedi, et le 2012 dimanche. Quel week-end !

Ils sont assez différents, en lien notamment avec le stockage :
- le 2010 a été stocké sous vide par David (du FAT et non de EoT

- le 2012 c'est un échantillon arrivé récemment d'EoT donc stocké en Malaisie
Le 2010 est vraiment fort, l'amertume domine, la liqueur est assez claire, il n'a pas les notes d'évolution de la 2012 (café, cuir, bois, fumé...).
Les 2 sont des thés incroyables selon moi.
@ Sébastien : Quand je vois cette commande de galettes EoT 2010 à l'époque...quel trésor ça représente aujourd'hui !!!
le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Lionel a écrit :@ Sébastien : Quand je vois cette commande de galettes EoT 2010 à l'époque...quel trésor ça représente aujourd'hui !!!
Je les ai tous, il en reste + ou moins selon les galettes, évidemment c'est la Bulang qui a le moins été entamée

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- SucreJog
-
- Graine de Théier
@Sébastien tu me fileras un échantillon de la bulang 2010 ? Je suis curieux...
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
SucreJog a écrit :@Sébastien tu me fileras un échantillon de la bulang 2010 ? Je suis curieux...
Oulà t'es sûr ?

le vide, c'est la base
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
On peut se faire une séance Kouign Amann pour tapisser/protéger le gosier puis Bulang 2010... 

le vide, c'est la base
- SucreJog
-
- Graine de Théier
Un mix cannelés + kouign amann pour être sûr