Les Terres de Yixing : Généralités
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Re: Les Terres de Yixing : Généralités
Sébastien a écrit :Au final j'ai cassé + de théières que de gaiwan =)
Moi c'est le contraire ... comme quoi ...
Sébastien a écrit : je ne sais plus à quelle occasion j'avais écrit les lignes que tu as citées.
C'était la traduction d'une phrase sortie d'un article de blog de MarshalnN qui date de plus de 10 ans (et peut être même 15 à la réflexion)

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Quelle mémoire !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Coco
-
- Postulant
- Message(s) : 29
Bonjour,
Je me demandais si ceux qui ont des théière DuaNi avaient des retours sur le rendu avec le thé ?
J'ai déjà une Zini que j'aime beaucoup et je voulais savoir ce que vous pensiez des DuaNi (il y en a une qui me fait de l'œil alors je me pose des questions …)
Aussi les différentes qualités de DuaNi, plutôt claire, plutôt foncée ? Je cherche sur internet mais il y a beaucoup moins d'infos sur cette terre que sur les autres.
Si quelqu'un a des infos ?
Je me demandais si ceux qui ont des théière DuaNi avaient des retours sur le rendu avec le thé ?
J'ai déjà une Zini que j'aime beaucoup et je voulais savoir ce que vous pensiez des DuaNi (il y en a une qui me fait de l'œil alors je me pose des questions …)
Aussi les différentes qualités de DuaNi, plutôt claire, plutôt foncée ? Je cherche sur internet mais il y a beaucoup moins d'infos sur cette terre que sur les autres.
- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Difficile de répondre, les duaNi sont une famille très hétérogène (même au sein de la sous famille des benshan DuaNi).Mais en général on dit que ça arrondit les thés comme une zini, voire plus. Je ne pense pas qu'on puisse tirer de généralités par rapport à la couleur.Coco a écrit :Bonjour,
Le mieux est de la prendre et tu choisiras les thés en fonction de son rendu. Il ne faut pas batailler

- Coco
-
- Postulant
- Message(s) : 29
Oki merci pour ta réponse !
Du coup je devrai la prendre… ce serai dommage de passer à coté

Du coup je devrai la prendre… ce serai dommage de passer à coté

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Avez-vous une expérience d'utilisation d'une théière de Yixing (plutôt zhuni ou hongni) en comparaison d'une Chaozhou ?
Et de leur rendu selon les thés ? je pense aux jeunes shengs en particulier...
Et de leur rendu selon les thés ? je pense aux jeunes shengs en particulier...
le vide, c'est la base