Votre Puerh du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Re: Votre Puerh du jour
Oui, tu as l'habitude d'avoir la main lourde, mais dis-toi bien que quand les feuilles sont rehydratées, tu n'as presque plus de place pour l'eau et ton ratio devient vraiment très très fort, menant à une liqueur très très dense qui brouille beaucoup de choses. Je te conseille effectivement une session de l'autre côté du spectre, avec des infusions un peu plus longues, pour voir d'autres choses et éventuellement trouver après une voie du milieu.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Oui c'était définitivement un peu trop, heureusement il m'en reste assez pour ajuster un peu, dans un gaiwan plus grand, et en théière également (hongni ou zini, je ne sais pas
).

- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Ce matin au réveil Lan Ting Chun (Zhaiguoting) 2012 d'Olivier Je n'avais plus goûté depuis longtemps. Plus d'amertume et un très bon goût. Je me tais et j'y retourne
- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3764
Mi Xiang Kancha 2024.
Un résultat surprenant, dans le bon sens, avec cette théière qui donne une texture plus épaisse au thé. Un parfum boisé profond, plutôt sobre

Un résultat surprenant, dans le bon sens, avec cette théière qui donne une texture plus épaisse au thé. Un parfum boisé profond, plutôt sobre

- treeman
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2959
7 Trees de Kancha (2017).
Ce thé est une merveille. Quelques années lui ont donnés la maturité qui rend le thé encore meilleur. Il a de la matière, des arômes qui sont juste équilibrés mais explosif, une très belle longueur en bouche qui fait voyager même après les tasses et une verticalité des plus appréciable.
C'est noble et c'est juste trop bon.
Ce thé est une merveille. Quelques années lui ont donnés la maturité qui rend le thé encore meilleur. Il a de la matière, des arômes qui sont juste équilibrés mais explosif, une très belle longueur en bouche qui fait voyager même après les tasses et une verticalité des plus appréciable.
C'est noble et c'est juste trop bon.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959

Deux pu’erh s’entrecroisent. Un Du Mu Chun d’Hojo 2012 - encore un thé de Wuliang qui a très bien vieilli et qui offre beaucoup de rondeur douceur, un thé très facile.
Dans les grandes tasses, un thé acheté y a longtemps en Chine venant de Nannuo Shan très vif incisif et avec plus de huigan aussi, il est plus âgé mais je ne sais plus trop de combien d’années. La Zini n’a pas tant aidé que ça pour le calmer suffisamment.
- treeman
-
- Shōgun
-
Ca tu vois ça me chauffe beaucoup comme session. Deux thés qui ont des choses à raconter et qui viennent se compléter, se répondre, s'amuser ensemble.
Très sympa comme idée.
Ici, tempête dehors et calme dedans avec le Shu Shaman's Drum fin 1980.
Un classique maintenant.
Très sympa comme idée.
Ici, tempête dehors et calme dedans avec le Shu Shaman's Drum fin 1980.
Un classique maintenant.
- alainwemmel
-
- Disciple
- Message(s) : 379
Dégustation du jour : Chen Guang-He Tang - Yi Wu Cha Wang 2006
Achetée en 2007 chez Hou De Fine Tea, cela fait longtemps !
Une galette que je teste pour la première fois :
Au déballage, galette bien foncée et évoluée en couleur mais odeur plutôt légère.
Les feuilles plutôt entières se détachent facilement.
Infusions en théière Zisha d'Yixing de 10cl
Premières infusions flash et déception rien de particulier tant à l’odeur, la couleur et pire le goût.
Un bon petit Puerh de tout les jours mais sans plus Et puis au bout de quelques minutes je sens le cha qui arriver et je deviens tea drunk !
Achetée en 2007 chez Hou De Fine Tea, cela fait longtemps !
Une galette que je teste pour la première fois :
Au déballage, galette bien foncée et évoluée en couleur mais odeur plutôt légère.
Les feuilles plutôt entières se détachent facilement.
Infusions en théière Zisha d'Yixing de 10cl
Premières infusions flash et déception rien de particulier tant à l’odeur, la couleur et pire le goût.
Un bon petit Puerh de tout les jours mais sans plus Et puis au bout de quelques minutes je sens le cha qui arriver et je deviens tea drunk !
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Old Reliable (White to Tea), pour un peu de réconfort
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- treeman
-
- Shōgun
-
Quelle année ?
Faut que je me le ressorte celui-ci tiens.
Ce matin j'étais sur le Da Shan 2016 Kancha (le meilleur de tous les temps de l'infini et au délà). J'avais aussi besoin d'un peu de réconfort
Faut que je me le ressorte celui-ci tiens.
Ce matin j'étais sur le Da Shan 2016 Kancha (le meilleur de tous les temps de l'infini et au délà). J'avais aussi besoin d'un peu de réconfort
- Sébastien
-
- Chashaku
treeman a écrit :Quelle année ?
2015 ^^
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- treeman
-
- Shōgun
-
Presque l'année de ma naissance !
Je n'ai que des versions plus récentes, je serai curieux d'y goûter à celui-ci
Je n'ai que des versions plus récentes, je serai curieux d'y goûter à celui-ci
- Sébastien
-
- Chashaku
Ah si tu veux je peux t'en envoyer un morceau =)
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- treeman
-
- Shōgun
-
avec plaisir si t'es as suffisamment.
je t'enverrai des trucs en retour
je t'enverrai des trucs en retour

- treeman
-
- Shōgun
-
Pour fêter les (presque) 30 ans de ce thé qui date de 1995, j'ai décidé d'en faire une petite session.
Un Lincang qui était destiné à des commerçants d'Hong Kong.
Il a été entreposé à Shenzen, stockage humide, mais malgré ça, on a un thé plutôt propre et équilibré, ni trop sec, ni trop humide.
On est sur une texture très épaisse et une sensation de corps très relaxante, des arômes riches de sous bois soutenues par une très légère amertume.
Moi je dis, parfaitement parfait pour ce teaclub d'Essence of tea qui date de 2020.
Hop. J'y retourne.
Un Lincang qui était destiné à des commerçants d'Hong Kong.
Il a été entreposé à Shenzen, stockage humide, mais malgré ça, on a un thé plutôt propre et équilibré, ni trop sec, ni trop humide.
On est sur une texture très épaisse et une sensation de corps très relaxante, des arômes riches de sous bois soutenues par une très légère amertume.
Moi je dis, parfaitement parfait pour ce teaclub d'Essence of tea qui date de 2020.
Hop. J'y retourne.