le MEGA-STRESS du tracking
- Kevin
Re: le MEGA-STRESS du tracking
On devrait créer un club.
On pourrit un peu le topic de vente de Lionel,
Ceci dit on peut le considérer vendu à un américain ce Kyusu je crois
On pourrit un peu le topic de vente de Lionel,
Ceci dit on peut le considérer vendu à un américain ce Kyusu je crois

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Bah, là, on est sous la rubrique tracking 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
C'est une des séquelles d'un choc important au porte-monnaie 

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Retour sur terre plutôt difficile. J'ai appris en fin de semaine que la commande que j'avais passée à Olivier était saisie en douane : dégouté 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
argh ! j'ai entendu parler de ce colis saisi par les douanes, je savais pas que c'était le tien !!
m**** alors... décidément...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Morimousso
-
- Bushi
Sébastien a écrit :argh ! j'ai entendu parler de ce colis saisi par les douanes, je savais pas que c'était le tien !!
Ouaip, la loi des séries

C'est la première fois que ça m'arrive, mais je crois que ça va me refroidir un peu avant de repasser commande à l'étranger...
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
Ouaip, la loi des séries!
C'est la première fois que ça m'arrive,
C'est la première fois que je vois une telle situation aussi (d'autres soucis ca arrive, mais un cas comme celui ci c'est vraiment inédit!), pour pourtant envoyer et faire envoyer quotidiennement des colis depuis des années...
Après l'affaire n'est pas finie non plus Morimousso, attendons d'en savoir plus, par ce que pour le moment les retours des douanes sont plus que flou, voir surréalistes.
mais je crois que ça va me refroidir un peu avant de repasser commande à l'étranger...
Après c'est un comble tout de même, que la france applique des taxes sur ce qui rentre sur son territoire, c'est compréhensible, mais on est pas en Corée du nord non plus, et il n'y a pour le moment rien d'illégal à acheter du thé à l'étranger, et encore heureux, et donc aucune raison de saisir la marchandise...
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Morimousso bloquer par les douanes ne veut pas dire forcement taxe
a moins que l on t'es dit de payer quelques chose
je ne sais pas si Olivier se souvient mais javais eu un probleme une fois avec les douanes avec un de ses colis....bloquer par les douanes
en resumer vous savez les roi du cutter pour les galettes
enh ben parfois quand il ouvre le carton deviner koi il decoupe
apres ça reste bloquer tant qu il y a personne qui reclame quoi que se soit ou que l'info remonte
de plus il etait tjrs bloquer en douane mais en realiter il etait je crois au centre de tri le plus proche de chez moi bloqué et j'etais aller le récupéré mon colis 

a moins que l on t'es dit de payer quelques chose

je ne sais pas si Olivier se souvient mais javais eu un probleme une fois avec les douanes avec un de ses colis....bloquer par les douanes

en resumer vous savez les roi du cutter pour les galettes

enh ben parfois quand il ouvre le carton deviner koi il decoupe

apres ça reste bloquer tant qu il y a personne qui reclame quoi que se soit ou que l'info remonte

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Olivier
-
- Moine
-
Oui ooericoo ça arrive régulièrement que les colis Chronopost soient contrôlés par les douanes (en réalité le service de dédouanement de Chronopost, les colis n'entre jamais réellement à la douane).
Dans la grande majorité des cas ils sont considérés par Chronopost comme "marchandise non taxable" puis livrés normalement (avec parfois quelques coup de cutter dans les emballages, merci les douaniers pour votre respect!).
Après il arrive aussi que Chonopost demande des informations complémentaires pour dédouaner (facture et preuve de payement), là soit ils livrent sans plus de questions, soit ils demandent les taxes dues (à priori dans les 6% pour le thé, dans les 20% pour le matériel) au moment de la livraison.
Après le cas de Morimousso semble un peu particulier (à la limite surréaliste!), on en saura probablement plus bientôt...
Dans la grande majorité des cas ils sont considérés par Chronopost comme "marchandise non taxable" puis livrés normalement (avec parfois quelques coup de cutter dans les emballages, merci les douaniers pour votre respect!).
Après il arrive aussi que Chonopost demande des informations complémentaires pour dédouaner (facture et preuve de payement), là soit ils livrent sans plus de questions, soit ils demandent les taxes dues (à priori dans les 6% pour le thé, dans les 20% pour le matériel) au moment de la livraison.
Après le cas de Morimousso semble un peu particulier (à la limite surréaliste!), on en saura probablement plus bientôt...
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
j espere que ça ira pour Morimousso..
j'en profite Olivier pour te dire que j'ai bien reçus ton colis se matin

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
- Morimousso
-
- Bushi
Olivier a écrit :Après c'est un comble tout de même, que la france applique des taxes sur ce qui rentre sur son territoire, c'est compréhensible, mais on est pas en Corée du nord non plus, et il n'y a pour le moment rien d'illégal à acheter du thé à l'étranger, et encore heureux, et donc aucune raison de saisir la marchandise...
C'est vrai que c'est hallucinant ! A mon avis c'est un coup de zèle d'un douanier, ça paraît fou.
Mais ce qui est encore plus fou, c'est l'amateurisme (et je pèse franchement mes mots) de Chronopost dans la gestion de ce genre de problème, c'est pitoyable.
- Olivier
-
- Moine
-
j espere que ça ira pour Morimousso..
On trouvera toujours une issue...
shuuuuuut.... ca va rendre fou Morimousso...
- Morimousso
-
- Bushi
Olivier a écrit :shuuuuuut.... ca va rendre fou Morimousso...

- Kevin
Tiens nous au courant du déroulement des choses Morimousso.
Après le coté positif c'est que ca t'arrive avec Olivier donc pas trop d'inquiétudes, lorsque tu as commandé à un vendeur qui ne parle ni français, ni anglais, que tu ne connais pas et que tu as un problème de livraison, c'est déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup plus ennuyeux !
Après le coté positif c'est que ca t'arrive avec Olivier donc pas trop d'inquiétudes, lorsque tu as commandé à un vendeur qui ne parle ni français, ni anglais, que tu ne connais pas et que tu as un problème de livraison, c'est déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup plus ennuyeux !