Votre photo du jour
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Votre photo du jour
Kevin a écrit :Une petite dernière et au lit

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Surtout ne prenez pas peur. J'ai trouvé ce truc en arrivant au boulot ce matin.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11306
Entre ta photo JMB et celles de Kévin, mon
balance...

le vide, c'est la base
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Lionel a écrit :Entre ta photo JMB et celles de Kévin, monbalance...
Il balance pour les formes épurées et design de cette théière fabriquée par le maître potier monsieur Ness Th(l)é.
Je viens de boire un Sencha. Pas le goût de Sencha mais d'un thé vert très basique.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- tit
-
- Postulant
- Message(s) : 34
Une cliente m'a dit la semaine dernière :

"Depuis que j'ai spécial thé à la maison, je bois beaucoup plus de thé.
J'appuie sur un bouton et HOP ma tasse est prête."

- Vincent
Moi aussi, j'appuie sur le bouton de ma bouilloire et hop ma tasse est prête... autant j'arrive à concevoir l'intérêt pratique que portent certains buveurs de café pas trop acharnés et pas trop exigents à Nespresso et Cie, mais là franchement c'est peut-être un peu méchant mais je ne trouve pas d'autre explication raisonnable que "les acheteurs sont de malheureuses victimes du marketing".
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20794
Un jour, ma voisine apprenant que j'aime le thé m'a offert une caisse entière de capsules pour ce genre de machine... J'ai dû attendre qu'ils partent en vacances pour les jeter incognito...
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Vincent a écrit :Moi aussi, j'appuie sur le bouton de ma bouilloire et hop ma tasse est prête... autant j'arrive à concevoir l'intérêt pratique que portent certains buveurs de café pas trop acharnés et pas trop exigents à Nespresso et Cie, mais là franchement c'est peut-être un peu méchant mais je ne trouve pas d'autre explication raisonnable que "les acheteurs sont de malheureuses victimes du marketing".
Je ne vois pas pourquoi tu établis une distinction entre les consommateurs de thé et de café en capsule ? Dans les deux cas c'est un nivellement par le bas : standardisation des produits, fidélisation du client autour d'une gamme volontairement limitée...
- Vincent
Oui, niveau consommateur/consommation, je trouve les deux tout aussi ridicules.
La difference que je vois est plutot au niveau du produit : si on veut un vrai bon cafe espresso, il n'y a pas d'autre choix que d'acheter un bon moulin a cafe et une bonne machine, au total ca me semble vraiment pas evident de s'en sortir a moins de 600/700 euros. Pour des gens qui ne boivent pas enormement de cafe, disons un ou deux par jour, et qui ne sont pas trop trop difficiles sur la qualite du cafe, je trouve que les machines a capsules peuvent etre une alternative : on peut en trouver (meme des nespresso) a partir de 50 euros, et les capsules coutent 30cts ou un peu moins (et il y a finalement un peu de choix maintenant, par exemple j'ai vu que Voisin a Lyon propose certains cafes en capsules ; je crois que certains supermarches en vendent de leur marque aussi).
Pour moi, c'est un bon compromis ; je n'en ai pas bu souvent, mais certaines capsules donnent un cafe tout a fait acceptable (souvent superieur a ceux prepares dans les machines soit-disant espresso a 100/200 euros : en fait ce ne sont jamais de vraies espresso avec une vraie extraction), et en termes de prix, si on en boit un ou deux par jour il faut bien cinq ans pour rentabiliser une vraie machine espresso vs. une nespresso.
Voila pourquoi je dis que je comprends que certains apprecient ca (meme si moi je prefere vraiment attendre d'avoir de quoi me payer une vraie machine, plutot que de voir mon argent partir dans des pubs
). Et je le comprends encore plus au bureau, par exemple, ca simplifie quand meme grandement le nettoyage, niveau gout c'est quand meme autre chose que les distributeurs, etc. (meme si moi je prefere vraiment boire du the que utiliser la nespresso du bureau
)
Pour le the on n'a pas ce probleme technique : du moment qu'on achete de bonnes feuilles et qu'on a une eau correcte, on peut faire un tres bon the avec simplement une bouilloire et une tasse. Je ne sais pas si je suis plus clair
?
La difference que je vois est plutot au niveau du produit : si on veut un vrai bon cafe espresso, il n'y a pas d'autre choix que d'acheter un bon moulin a cafe et une bonne machine, au total ca me semble vraiment pas evident de s'en sortir a moins de 600/700 euros. Pour des gens qui ne boivent pas enormement de cafe, disons un ou deux par jour, et qui ne sont pas trop trop difficiles sur la qualite du cafe, je trouve que les machines a capsules peuvent etre une alternative : on peut en trouver (meme des nespresso) a partir de 50 euros, et les capsules coutent 30cts ou un peu moins (et il y a finalement un peu de choix maintenant, par exemple j'ai vu que Voisin a Lyon propose certains cafes en capsules ; je crois que certains supermarches en vendent de leur marque aussi).
Pour moi, c'est un bon compromis ; je n'en ai pas bu souvent, mais certaines capsules donnent un cafe tout a fait acceptable (souvent superieur a ceux prepares dans les machines soit-disant espresso a 100/200 euros : en fait ce ne sont jamais de vraies espresso avec une vraie extraction), et en termes de prix, si on en boit un ou deux par jour il faut bien cinq ans pour rentabiliser une vraie machine espresso vs. une nespresso.
Voila pourquoi je dis que je comprends que certains apprecient ca (meme si moi je prefere vraiment attendre d'avoir de quoi me payer une vraie machine, plutot que de voir mon argent partir dans des pubs

Pour le the on n'a pas ce probleme technique : du moment qu'on achete de bonnes feuilles et qu'on a une eau correcte, on peut faire un tres bon the avec simplement une bouilloire et une tasse. Je ne sais pas si je suis plus clair

- Vincent
David a écrit :Un jour, ma voisine apprenant que j'aime le thé m'a offert une caisse entière de capsules pour ce genre de machine... J'ai dû attendre qu'ils partent en vacances pour les jeter incognito...
ben...

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20794
Je crois qu'elle avait acheté une machine et mille et une capsules avant de se rendre compte que c'était dégueu et qu'elle a saisi la balle au bond pour s'en débarrasser....
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969

Pour ce qui est des cafés en Nespresso, disons que c'est pratique, que la pression délivrée est aux alentours de 19 bars ( ce qui en fait la seule machine à capsules au niveau de pression d'une expresso "normale" et qu'elle peut être considérée comme une machine à expresso à part entière ) et que le café se garde assez longtemps sans subir d'oxydation, grâce à sa capsule hermétique ... quand tu bois un café par mois, c'est la meilleure solution : la plus pratique et la moins onéreuse ( car si tu veux un vrai percolateur expresso professionnel, c'est au minimum 2500 € et au max dans les 7500 à 8000 € ... les percolateurs pour particuliers que l'on peux trouver aux alentours de 150 à 250 € n'étant pas meilleurs que celles de nespresso - ce sont strictement les mêmes constructeurs - et la seule différence tenant alors dans la buse de sortie ) ...
... et au final, ce n'est pas la solution, gustativement parlant, la moins mauvaise : c'est meilleur que 90% des cafés du marché, c'est meilleur que le café soluble que vous propose la machine de l'entreprise ... certes, çà ne vaut pas le café rare du petit torréfacteur du coin, même fait au filtre, mais c'est tout de même largement au-dessus du café "carte d'or" et du café grand-mère ...