Petr Novák
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Re: Petr Novák
Superbe !
- Antoine
-
- Moine
- Message(s) : 505
I just take the opportunity from the single ray of sunshine of this day to take a picture of this beautiful creature
! (sorry for the poor quality, but i only have a smartphone.. and Photoshop
)
.. A photo to look far

.. A photo to look far

- Antoine
-
- Moine
- Message(s) : 505
alaincineythé a écrit :Un autre hommage à la qualité du travail de Petr Novak
Joli

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
Encore une beauté !

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
J'aime bien les journées comme ça où les photos pleuvent sur le forum ( ça change de la pluie) !
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Je m'absente tout l'après-midi, je fais la rencontre de Vincent, au demeurant aussi sympa IRL que sur le forum, je rentre et tombe sur tous les posts, un nouvel arrivant qui arrive de la planète 267 théières et 2592 galettes, toutes ces belles photos de théières et je quitte la défroque de moine pour passer Ninja.
Ben quel après-midi, mes ami.e.s !
Ben quel après-midi, mes ami.e.s !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
eh oui, Ninja ! finie la période d'abstinence ! tu vas pouvoir te lâcher !! =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Sébastien a écrit :eh oui, Ninja ! finie la période d'abstinence ! tu vas pouvoir te lâcher !! =)
Oh, le shogun, on ne se moque pas des ninjas.
j'attends les gaiwan du sieur Louveau. En espérant qu'il fera des pièces pas trop grosses. Personnellement, 100 ml, j'aime bien

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Vincent
JMB a écrit :je fais la rencontre de Vincent, au demeurant aussi sympa IRL que sur le forum
je te retourne le compliment !
et oui, plein de superbes photos aujourd'hui, entre autres celles sur ce fil !!
- Sébastien
-
- Chashaku
JMB a écrit :j'attends les gaiwan du sieur Louveau. En espérant qu'il fera des pièces pas trop grosses. Personnellement, 100 ml, j'aime bien
des news bientôt

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je viens de recevoir la première pièce de ma collection de Petr, un shibo black magda qui vient de darjeeling.cz.
En images :

Je me régale à plonger dans la tasse, ces couleurs chaudes, ces détails, j'adore.
Très facile à manier, un plaisir!!
On voit sur le pied du shibo, c'est difficile à mettre en évidence, mais il a des reflets métalliques! C'est quelque chose qui varie d'une cuisson à l'autre je suppose, mais sur les photos que j'avais vu, il me semblait que c'était un noir qui tirait sur le marron chaud. Là il fait très moderne je trouve.
Par contre, il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit au sujet de l'effet sur le thé. J'ai du mal à comparer parce qu'il était afficher à 10cl, mais il n'en fait que 7, donc je bricole au niveau du dosage pour comparer avec mon gaiwan, je ne suis donc sûre de rien, mais il me semble qu'il gomme pas mal de choses.
Vous avez remarqué quoi avec vos pièces de Petr?
En images :

Je me régale à plonger dans la tasse, ces couleurs chaudes, ces détails, j'adore.
Très facile à manier, un plaisir!!
On voit sur le pied du shibo, c'est difficile à mettre en évidence, mais il a des reflets métalliques! C'est quelque chose qui varie d'une cuisson à l'autre je suppose, mais sur les photos que j'avais vu, il me semblait que c'était un noir qui tirait sur le marron chaud. Là il fait très moderne je trouve.
Par contre, il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit au sujet de l'effet sur le thé. J'ai du mal à comparer parce qu'il était afficher à 10cl, mais il n'en fait que 7, donc je bricole au niveau du dosage pour comparer avec mon gaiwan, je ne suis donc sûre de rien, mais il me semble qu'il gomme pas mal de choses.
Vous avez remarqué quoi avec vos pièces de Petr?
In case of doubt, boil it out
- Sébastien
-
- Chashaku
je n'ai les images (site de hosting bloqué au bureau) donc je ne sais pas si le shibo est émaillé ou pas.
celui que j'ai est émaillé, et il n'influe pas trop sur les thés.
par contre 7cl au lieu de 10 ça fait quand même une grosse différence ! si ça te gêne (et je me mets à ta place, c'est un peu embêtant), n'hésite pas à le signaler !
celui que j'ai est émaillé, et il n'influe pas trop sur les thés.
par contre 7cl au lieu de 10 ça fait quand même une grosse différence ! si ça te gêne (et je me mets à ta place, c'est un peu embêtant), n'hésite pas à le signaler !
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに