Votre Wulong du jour
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Votre Wulong du jour
C'est clair que je trouve ca autrement plus intéressant que de connaître le jour exact de la cueillette!
In case of doubt, boil it out
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Le jour de la cueillette, sauf à avoir tout un lot à qq jours ou semaines d'intervalles, me semblent superflues.
Cependant, la saison est sinon importante, une indication significative.
Cependant, la saison est sinon importante, une indication significative.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ali a écrit :Merci Loula, Stephane m'a confirmé qu'il y avait des Jinxuan aromatisés, mais normalement le vendeur le dit comme sur thécalin ou ils en vendent un aromatisé au lait.
Le souci arrive quand le vendeur n'y connaît rien et qu'il présente son "Milky Oolong" comme un thé non-aromatisé parce que c'est ainsi que le lui a vendu le producteur... certains peuvent même devenir assez agressifs dans leur argumentation quand on leur suggère gentiment qu'ils se sont fait rouler.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Leaf a écrit :Le souci arrive quand le vendeur n'y connaît rien et qu'il présente son "Milky Oolong" comme un thé non-aromatisé parce que c'est ainsi que le lui a vendu le producteur...
Encore faut-il que les marchands se fournissent auprès d'un vrai producteur et non comme la majorité dans le "Rungis" local (ici Taipei) et donc perdent ainsi toute chance de savoir où et comment ont été fait leurs thés...
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Pour moi cet après-midi, un WuYi RouGui qui n'a rien de milky. Sombre. Déchaînement d'arômes et d'effluves.
Aujourd'hui, en me penchant sur la tasse, il me rappelle l'Illumination - ce beau jour où j'ai ouvert et infusé dans ma tisanière un des beaux sachets tout rouge de 7g du premier thé chinois de ma vie, offert par un collègue venu en renfort de la lointaine Chine. Un très joli WuYi Da Hong Pao, ai-je pu péniblement déchiffrer.
Je n'ai plus bu de tea bags depuis ce jour. J'avais acheté un RouGui peu après, entrant ainsi dans la Spirale Infernale...
Aujourd'hui, en me penchant sur la tasse, il me rappelle l'Illumination - ce beau jour où j'ai ouvert et infusé dans ma tisanière un des beaux sachets tout rouge de 7g du premier thé chinois de ma vie, offert par un collègue venu en renfort de la lointaine Chine. Un très joli WuYi Da Hong Pao, ai-je pu péniblement déchiffrer.
Je n'ai plus bu de tea bags depuis ce jour. J'avais acheté un RouGui peu après, entrant ainsi dans la Spirale Infernale...

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Je profite d'un jour de congés pour me boire un Oolong 1993 de chez TTC. Ce goût de je ne sais quoi sirupeux, un peu réglisse, un peu confit, un peu fumé... n’est pas désagréable.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Ali
-
- Novice
- Message(s) : 84
Hello !
Super dégustation et ça ne fait que commencer
j'ai commencé la journée avec un TeaMaster Tie Guan Yin 2008 torréfié, Shi Ping Anxi Fujian. Mon thé préféré pour le moment ! superbe odeur de miel, mais un miel de châtaigne ou sapin comme j'avais dans le Morvan ! très fin, aucune amertume, j'adore.
Photos prise a la 5eme infusion.

Et aussi un Teamaster Gao Shan Luanze Ali Shan Avril 2013. Beaucoup trop floral pour mon gout pour le moment, très forte odeur de fleur (jasmin?) d'herbe, je l'ai vraiment aimé a partir de la 3 ème infusion.

Voila super content, ça me change de ce que j'ai eu jusque là
super vibes !
pour les paramètres 6gr pour Gaiwan 90ml, eau Mont Roucous.
Merci a tous
Super dégustation et ça ne fait que commencer

j'ai commencé la journée avec un TeaMaster Tie Guan Yin 2008 torréfié, Shi Ping Anxi Fujian. Mon thé préféré pour le moment ! superbe odeur de miel, mais un miel de châtaigne ou sapin comme j'avais dans le Morvan ! très fin, aucune amertume, j'adore.
Photos prise a la 5eme infusion.

Et aussi un Teamaster Gao Shan Luanze Ali Shan Avril 2013. Beaucoup trop floral pour mon gout pour le moment, très forte odeur de fleur (jasmin?) d'herbe, je l'ai vraiment aimé a partir de la 3 ème infusion.

Voila super content, ça me change de ce que j'ai eu jusque là

Merci a tous

- Ali
-
- Novice
Merci !
Je pense que c'est les torréfiés que j'aime vraiment, la je découvre un Compétition Hung Shui Dong Ding, il est torréfié aussi j'ai l'impression ou alors il est fortement oxydé, les billes de feuilles sont marrons, il a une odeur de chataigne qu'on fait griller au feu de bois sur le couvercle du Gaiwan, c'est un nectar

Je pense que c'est les torréfiés que j'aime vraiment, la je découvre un Compétition Hung Shui Dong Ding, il est torréfié aussi j'ai l'impression ou alors il est fortement oxydé, les billes de feuilles sont marrons, il a une odeur de chataigne qu'on fait griller au feu de bois sur le couvercle du Gaiwan, c'est un nectar

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
ah oui il a l'air bien torréfié celui-là 
bonne continuation !
(tu as tous les symptômes, je crois que tu es définitivement accro ça y est
)

bonne continuation !
(tu as tous les symptômes, je crois que tu es définitivement accro ça y est

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Ali
-
- Novice
Merci Sebastien ! Je crois aussi
je ne voulais qu'en gouté un par jour, mais ça a foiré
comme c'était repos aujourd'hui, j'en suis a mon 16 ou 17eme Gaiwan
j'en ai fait 9 avec le Tie Guan Yin 2008 torréfié, et j'aurai pu le pousser encore je pense.
j'ai même converti quelqu'un aujourd'hui
un buveur de thé vert en sachet, me suis dit, il y a moyen qu'il accroche, ça n'a pas loupé, il est reparti avec l'idée de s'acheter un gaiwan et du thé en vrac 

je ne voulais qu'en gouté un par jour, mais ça a foiré

j'ai même converti quelqu'un aujourd'hui

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Ali a écrit :j'ai même converti quelqu'un aujourd'huiun buveur de thé vert en sachet, me suis dit, il y a moyen qu'il accroche, ça n'a pas loupé, il est reparti avec l'idée de s'acheter un gaiwan et du thé en vrac

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- linh
Ali m'a donné envie avec ses wulongs
Un dong ding de chez long jing, la boutique lyonnaise
Parfum légerement torréfié et floral. Mmm...

Un dong ding de chez long jing, la boutique lyonnaise
Parfum légerement torréfié et floral. Mmm...