le MEGA-STRESS du tracking
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
Re: le MEGA-STRESS du tracking
ah ben voilà une bonne nouvelle !!
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Sébastien a écrit :ah ben voilà une bonne nouvelle !!
J'en serai sur dans deux mois

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
Une avancée positive, c'est cool !
- Morimousso
-
- Bushi
Marcelline a écrit :Une avancée positive, c'est cool !
Oui enfin !
J'hésite à leur envoyer des consignes pour stocker convenablement le thé durant tout ce temps...
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18071
joins-y des préconisations sur le mode d'infusion tant que tu y es =)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Morimousso
-
- Bushi
Sébastien a écrit :joins-y des préconisations sur le mode d'infusion tant que tu y es =)
Ah ça non ! Ils risqueraient de ne pas vouloir me rendre le colis...

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
À moins que tu sois toi même trafiquant, je ne vois pas l'intérêt de t'envoyer du tabac camouflé en galette.
Le douanier à dû se sentir tout con d'avoir confondu sucré glace et cocaïne qu'il reste drappé dans son honneur.
Ça va être un peu long mais tu vas t'en sortir.
Écris vite ta lettre en recommandé avec AR et ça suivra son cours.
Le douanier à dû se sentir tout con d'avoir confondu sucré glace et cocaïne qu'il reste drappé dans son honneur.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Morimousso
-
- Bushi
JMB a écrit :À moins que tu sois toi même trafiquant, je ne vois pas l'intérêt de t'envoyer du tabac camouflé en galette.
Elle est partie ce matin

EDIT : j'ai encore eu la confirmation que les contrôles des étaient effectués à la demande de Chronopost.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Ah ben j'avais compris que ton colis était déjà détruit, et que tu bataillais pour ne pas payer d'amande, du coup, je suis carrément contente pour toi, si tu as un espoir de recevoir quand même ton thé!
Je croise avec vous pour que le stockage soit correct et qu'ils ne fassent pas les bourrons pour le prélèvement...
Je croise avec vous pour que le stockage soit correct et qu'ils ne fassent pas les bourrons pour le prélèvement...
In case of doubt, boil it out
- Morimousso
-
- Bushi
Blossom a écrit :Ah ben j'avais compris que ton colis était déjà détruit, et que tu bataillais pour ne pas payer d'amande, du coup, je suis carrément contente pour toi, si tu as un espoir de recevoir quand même ton thé!
En fait je me bats pour tout ça à la fois !
J'ai bien insisté auprès du douanier (qui effectuera lui-même ce prélèvement) pour qu'il soit délicat. Il m'a assuré qu'il le serait, on verra...
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
Waw incroyable (que tu ais pu avoir le douanier au téléphone)!
Ben ça semble plutôt pas mal (enfin pas trop mal) se finir (si c'est bien la fin) cette histoire...
Déjà quand ils ne font qu'ouvrir un colis il y'a déjà de la casse, donc j'imagine que là avec tout ce bazar, plus une analyse (si c'est une "vrai" analyse il faut 50g quand mme), et un "stockage douane" de 2 mois, ça risque d'arriver dans un état incertain (je remplacerais la casse dans tout les cas en cas de problème)... mais on semble bien sur le bon chemin!
(Ca restera en tout cas très probablement l'histoire la plus incroyable de l'année!)
Ben ça semble plutôt pas mal (enfin pas trop mal) se finir (si c'est bien la fin) cette histoire...
Déjà quand ils ne font qu'ouvrir un colis il y'a déjà de la casse, donc j'imagine que là avec tout ce bazar, plus une analyse (si c'est une "vrai" analyse il faut 50g quand mme), et un "stockage douane" de 2 mois, ça risque d'arriver dans un état incertain (je remplacerais la casse dans tout les cas en cas de problème)... mais on semble bien sur le bon chemin!
(Ca restera en tout cas très probablement l'histoire la plus incroyable de l'année!)
- Morimousso
-
- Bushi
Tu m'étonnes, c'est assez fou ! L'intérêt est que ça permet aux membres du forum (à commencer par moi-même) de savoir comment la douane agit.
Si j'en crois le douanier, ils ont simplement ouvert les "tubes" de thé sans toucher aux galettes... On verra...
Si j'en crois le douanier, ils ont simplement ouvert les "tubes" de thé sans toucher aux galettes... On verra...

- Olivier
-
- Moine
-
Intéressant... car si on en croit leur rapport, les dits tubes contenaient bien du thé... alors qu'ils auraient découvert des "galettes de tabac"!
- Morimousso
-
- Bushi
Olivier a écrit :Intéressant... car si on en croit leur rapport, les dits tubes contenaient bien du thé... alors qu'ils auraient découvert des "galettes de tabac"!
Donc tu as pu avoir mon mail, c'est cool !
C'est vrai que ça sent l'amateurisme, mais bon
- Olivier
-
- Moine
-
Donc tu as pu avoir mon mail, c'est cool !
Oui tu as bien eux ma réponse aussi non?
(Réseau difficile ici...)