[Terminée] vos retours > échantillon "B"
1, 2
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Re: vos retours > échantillon "B"

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Sébastien a écrit ::top:mention spéciale à la photo avec le reflet du zhong dans le bol
Venant d'un des "maîtres photographe" du forum, je suis honoré

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Dernier échantillon, pas celui que je préfère mais il faut bien admettre qu'il a une longueur très intéressante et un aftertaste légèrement sucré.
Pour la liqueur en elle même, je dirai amertume importante, astringence et beaucoup de "vert".
Je confirme que les estomacs fragiles saturent vite...
Pour la liqueur en elle même, je dirai amertume importante, astringence et beaucoup de "vert".
Je confirme que les estomacs fragiles saturent vite...
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Je goute cet échantillon ce soir.
Un thé que j'apprécie mais que je trouve trop jeune. (je préfère les pu erh plus vieux c'est assuré !)
On retrouve de belles notes fruités un peu citronnées mais avec quelque chose de plus doux.. (mandarine ?..) je ne sais pas.. Bref un petit gout sympa ! Pas trop d'amertume avec des temps d'infusions courts. Une très belle longueur en bouche. Ca laisse un parfum délicat et frais dans la bouche pendant un moment.. Comme une note de "citrus mint" sans que ça soit non plus trop fort.
Un thé qui détend mon corps mais stimule mon cerveau..
Bon c'est biaisé parce que quand même j'ai profité d'une superbe matinée de ski de fond avec un temps magnifique aujourd'hui
donc j'ai le corps un peu HS
Un thé que j'apprécie mais que je trouve trop jeune. (je préfère les pu erh plus vieux c'est assuré !)
On retrouve de belles notes fruités un peu citronnées mais avec quelque chose de plus doux.. (mandarine ?..) je ne sais pas.. Bref un petit gout sympa ! Pas trop d'amertume avec des temps d'infusions courts. Une très belle longueur en bouche. Ca laisse un parfum délicat et frais dans la bouche pendant un moment.. Comme une note de "citrus mint" sans que ça soit non plus trop fort.
Un thé qui détend mon corps mais stimule mon cerveau..
Bon c'est biaisé parce que quand même j'ai profité d'une superbe matinée de ski de fond avec un temps magnifique aujourd'hui

"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
J'ai goûté la première infusion de ce thé et j'ai dû mettre en pause pour manger un brin histoire de ne pas me détruire l'estomac...
Très (trop) vert mais aromatique, j'aurais tendance à vouloir oublier ce puerh dans un placard pendant un an ou deux, histoire de voir se calmer son astringence. Mais sinon jusqu'ici (autrement dit la première infusion) le goût me plaît bien ! À voir avec la suite de la dégustation...

Très (trop) vert mais aromatique, j'aurais tendance à vouloir oublier ce puerh dans un placard pendant un an ou deux, histoire de voir se calmer son astringence. Mais sinon jusqu'ici (autrement dit la première infusion) le goût me plaît bien ! À voir avec la suite de la dégustation...
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Pas encore lu les commentaires
Aller mes impressions en vrac.
Pot vide belle odeur miel
Liqueur plutôt équilibré. Si on pousse un peu. ..assez puissante sans amertume. Liqueur jaune foncer.
Manufacture plutôt rouge d'après les reflets rouge des feuilles. Conclusion puerh plutôt agréable je dirais automne .

Aller mes impressions en vrac.
Pot vide belle odeur miel
Liqueur plutôt équilibré. Si on pousse un peu. ..assez puissante sans amertume. Liqueur jaune foncer.
Manufacture plutôt rouge d'après les reflets rouge des feuilles. Conclusion puerh plutôt agréable je dirais automne .
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Après un rapide survol des post et une 4 ème infus.
Je confirme effectivement une amertume prononcé mais pas se que j'appelle excessif. Mon estomac ne semble pas être sensible
mais peut être pour des amoureux inconditionnel d'une certaine galettes de Yong De. que je trouve excellente mais plutôt leger. Léger leger 
Je peux comprendre
Oui j avais également noté un aftertaste légèrement freeze . Par contre pour le fumé passé au travers ...
Je confirme effectivement une amertume prononcé mais pas se que j'appelle excessif. Mon estomac ne semble pas être sensible

Je peux comprendre

Oui j avais également noté un aftertaste légèrement freeze . Par contre pour le fumé passé au travers ...

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
J'ai testé les 4... le B est plus à mon goût. Mais ce n'est pas un goût de puriste (puerhiste) averti.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: [Terminée] vos retours > échantillon "B"
J'ai fini par retranscrire les notes que j'avais pris lors de la dégustation en aveugle ainsi que quelques photos, je vous refile donc le lien ici au cas où vous seriez intéressé. 
Et une fois de plus pour les intéressés, deux ans plus tard je n'ai pas encore eu l'occasion de retoucher à ces thés (ce qui était mon but avoué)... Rendez-vous donc au cours du mois pour en voir l'évolution.
J'ai très très hâte de les comparer. 

Et une fois de plus pour les intéressés, deux ans plus tard je n'ai pas encore eu l'occasion de retoucher à ces thés (ce qui était mon but avoué)... Rendez-vous donc au cours du mois pour en voir l'évolution.

1, 2