[Terminée] OSV 3 : puerh "noname" de Bannacha
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: OSV 3 : puerh "noname" de Bannacha
Je n'ai goûté que le B jusqu'ici, mais après 2 infusions et un repas qui devait régler le souci, je jette l'éponge... Même si le goût du thé est intéressant, mon estomac ne supporte pas l'extrême jeunesse de ce thé (ça me fait pareil avec les Gao Shan d'ailleurs, donc c'est pas vraiment une surprise...).
En lisant les descriptions données par les gens du forum, je m'aperçois que la même caractéristique revient dans tous les puerhs de cette OSV -- c'est jeune, c'est amer, c'est astringent, c'est "vert", c'est "vif"... Ma journée de thé étant terminée après deux infusions pour cause de maux d'estomac, je pense que je préfère laisser reposer ces échantillons pendant un an ou deux avant de les goûter à nouveau, ou alors les refiler à quelqu'un qui n'aurait pas eu la chance de s'inscrire à temps.
Pardon à ceux et celles qui s'étaient mis ensemble pour me les offrir -- j'ai quand même l'intention de les boire plus tard si personne ne me les réclame, hein ! Dans un cas comme dans l'autre, ça sera pas gâché, contrairement à ce que ça serait si je tentais de les boire maintenant.
En lisant les descriptions données par les gens du forum, je m'aperçois que la même caractéristique revient dans tous les puerhs de cette OSV -- c'est jeune, c'est amer, c'est astringent, c'est "vert", c'est "vif"... Ma journée de thé étant terminée après deux infusions pour cause de maux d'estomac, je pense que je préfère laisser reposer ces échantillons pendant un an ou deux avant de les goûter à nouveau, ou alors les refiler à quelqu'un qui n'aurait pas eu la chance de s'inscrire à temps.
Pardon à ceux et celles qui s'étaient mis ensemble pour me les offrir -- j'ai quand même l'intention de les boire plus tard si personne ne me les réclame, hein ! Dans un cas comme dans l'autre, ça sera pas gâché, contrairement à ce que ça serait si je tentais de les boire maintenant.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
D'un autre côté, après une seule dégustation, il me semble que cet échantillon B est le "pire" pour l'estomac. Mais tu fais bien évidemment comme tu le sens, no pressure, et surtout pas parce que j'ai contribué à te l'offrir 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
C'est le pire, c'est vrai ? Les commentaires des dégustateurs m'avaient donné l'impression que c'était l'un des moins pires en fait.
Bon, ben dans ce cas je vais probablement goûter les autres bientôt, sans non plus y aller en marathon comme je pensais d'abord le faire.
Bon, ben dans ce cas je vais probablement goûter les autres bientôt, sans non plus y aller en marathon comme je pensais d'abord le faire.
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Leaf a écrit :je préfère laisser reposer ces échantillons pendant un an ou deux avant de les goûter à nouveau
Attends plutôt 5 ou 6 ans...

Puis, si tu n'arrives pas à les boire, ça va, on ne t'en voudra pas, m'enfin pas de trop, même si l'on a dû totalement se ruiner pour te les offrir. Non, non, on ne t'en veux pas...

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Oui, 0,67 euro par personne, vous vous êtes ruinés comme des fous et je me sens vraiment super coupable...
Bon sinon normalement le côté trop vert devrait s'atténuer assez pour que je puisse le boire dans 6 mois avec beaucoup moins de souci, mais je préfère la jouer sûre et attendre au moins un an... du moins pour l'échantillon B.
On verra pour les autres. Partages-tu l'avis de David qui disait que le B était le plus "vert" des quatre ?

Bon sinon normalement le côté trop vert devrait s'atténuer assez pour que je puisse le boire dans 6 mois avec beaucoup moins de souci, mais je préfère la jouer sûre et attendre au moins un an... du moins pour l'échantillon B.

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Je n'ai pas goûté le D, mais le A est le thé qui m'a le plus remué l'estomac 

- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Leaf a écrit :Oui, 0,67 euro par personne, vous vous êtes ruinés comme des fous et je me sens vraiment super coupable...![]()
Bon sinon normalement le côté trop vert devrait s'atténuer assez pour que je puisse le boire dans 6 mois avec beaucoup moins de souci, mais je préfère la jouer sûre et attendre au moins un an... du moins pour l'échantillon B.On verra pour les autres. Partages-tu l'avis de David qui disait que le B était le plus "vert" des quatre ?
Parfaitement. Ruinés par ta faute.
Encore heureux que tu te sentes coupable!
Sinon, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai goûté que le A et le D... verts, vifs, amers... Depuis, j'ai des difficultés à me convaincre de tester les deux autres.
Mais je pense sérieusement qu'ils sont prometteurs... pour dans quelques années! 

Sinon, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai goûté que le A et le D... verts, vifs, amers... Depuis, j'ai des difficultés à me convaincre de tester les deux autres.

- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Pour moi le C est le plus doux, les autres sont plus verts et plus costauds. Mais globalement quand on est fragile de l'estomac il vaut mieux attendre un peu je pense... Surtout toi Leaf vraisemblablement tu ne manques pas de thé pour te faire patienter

"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Yannick a écrit :Surtout toi Leaf vraisemblablement tu ne manques pas de thé pour te faire patienter![]()
L'euphémisme du siècle !!

Bon euh sinon... meh, je vais réfléchir je pense. La journée stomacale ne s'est pas passée très agréablement et j'avoue que je n'ai pas envie de revivre ça de sitôt. Du coup Ségolène je te comprends d'avoir un peu la frousse de tester les deux autres...

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Leaf a écrit :La journée stomacale ne s'est pas passée très agréablement et j'avoue que je n'ai pas envie de revivre ça de sitôt.
C'est vrai que c'est assez dur ! Tu n'es pas la seule à avoir été "remuée" par ces thés

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Faisant partie des estomacs délicats (c'est même un doux euphémisme pour qualifier cet organe capricieux), j'ai choisi d'y aller mollo avec ces puerhs. Infusions très courtes, je n'ai bu qu'une petite tasse de chaque infusion et j'ai arrosé la théière avec le reste, j'ai pris une théière et non de la porcelaine et enfin abandon de la dégustation après 6 infusions.
C'était ça ou rien.
C'est vrai que globalement, je les ai trouvé plus costauds que ce que je bois habituellement en Puerh, mis à part le "C".
C'était ça ou rien.

C'est vrai que globalement, je les ai trouvé plus costauds que ce que je bois habituellement en Puerh, mis à part le "C".
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Je me permets de up ce topic pour savoir quand est-ce que l'on aura le droit de savoir quelle lettre correspond à quel thé ?
Merci
Merci

"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Re: R: OSV 3 : puerh "noname" de Bannacha

Inviato dal mio GT-S6500 con Tapatalk 2
… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
C'est vrai. Je bois du "C" mais ce n'est pas parlant 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie