[Echangé] Shu contre, euh...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

[Echangé] Shu contre, euh...

Message par Leaf » 01 Mars 2014, 17:59

Vu mes difficultés actuelles en matière de shu, j'ai décidé de poursuivre l'opération Grand Ménage de Printemps dans mes tiroirs. ^^ J'ai donc quelques sacs de shu à échanger contre... euh, n'importe quoi sauf du shu. :mrgreen:

Sans plus tarder, la liste :

- 2005 - Haiwan (CS) environ 25 gr.
Euh, honnêtement ? Thé plutôt moyen. Disons que si vous sélectionnez un autre thé dans la liste, je vous en fais cadeau. :lol:

- 2006 - Hei Cha du Laos, "Xiao Ye" (CS) environ 35 gr.
Plutôt intéressant, assez différent d'un shu traditionnel dans mon souvenir (même si on perçoit aisément la parenté).

- 2007 - Lincang grade 3 (YS) un peu plus de 50 gr.
Acquisition récente qui n'a pas pu être testée comme je l'aurais voulu, mais apparemment Denis/EDP (de Clarthé) et Vincent (du forum :mrgreen: ) l'ont apprécié donc je me dis que ça ne peut pas être complètement pourri... ^^

- 2013 - Shu au Chrysanthème (YS) briquette de 110 gr. presque complète
Pas goûté, goûterai pas ^^ Donc si ça intéresse quelqu'un, déclarez-vous, sinon je la refilerai à quelqu'un qui n'a rien contre les thés auxquels on a ajouté des fleurs.

Pour l'instant c'est ça... j'hésite encore à me départir de deux ou trois autres machins, mais je préfère attendre de voir si la tendance se maintient côté appréciation des shu. On verra, donc. :)

(Au point où j'en suis, honnêtement, je vous refile le pack complet contre 50 gr. de Dong Ding bien basique hein :lol: Je suis sérieuse quand je dis "n'importe quoi sauf du shu" ^^ )

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Re: Shu contre, euh...

Message par Étienne » 01 Mars 2014, 19:01

Hmmm, c'est très tentant, je ne connais presque rien au shu (voire rien du tout, j'ai un doute sur un …).

Par contre je n'ai pas particulièrement de monnaie d'échange, vu que je n'ai qu'un tout petit stock. Si tu as vu un truc qui te plait dans mes thés du jour, n'hésite pas, mais bon il n'y a rien d'exceptionnel non plus.

Sinon je peux me fournir aisément en tout ce qui se trouve à Paris (TdC, Thés de Chine, Endora, Yasu Kakegawa … ).

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 01 Mars 2014, 19:30

N'importe quoi hein ^^ Si tu veux, partage-moi un thé que tu aimes (sans dépasser 15 euros peut-être, pour que ce soit juste), je ne demande qu'à découvrir de nouveaux thés.

On passe par MP ?

Étienne
Gourou
Gourou

Message par Étienne » 01 Mars 2014, 20:24

On va quand même laisser le temps à d'autres de répondre. Je suis cloué au PC pour d'autres raisons, c'est déloyal !

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 01 Mars 2014, 20:32

Shu au Chrysanthème :? :? :? :? :? :?
cela devrait être interdit :D
c est dommage que tu n apprécie pas les shu....peut être que tu n'est pas encore tombé sur le bon.... :D
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Étienne
Gourou
Gourou

Message par Étienne » 01 Mars 2014, 21:06

Le Shu-Fleur ça sent bizzare au début, mais bien cuisiné …

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 01 Mars 2014, 21:10

Ah non non, au contraire, j'ai déjà apprécié les shu ^^ Mais je ne sais pas pourquoi, depuis quelques mois mon corps les rejette. Du coup j'en profite pour faire un peu de ménage, garder ceux que je sais que j'ai beaucoup aimé (des fois que ça revienne, sait-on jamais) et faire un peu de place dans mes tiroirs en me débarrassant de ceux que je sais que je ne boirai pas. Qui sait si ça ne fera pas des heureux ! :)

(Sinon le shu chrysanthème, c'est arrivé en guise d'échantillon dans ma commande YS à l'automne dernier. :lol: )

Vincent

Message par Vincent » 02 Mars 2014, 10:13

Leaf a écrit :(Sinon le shu chrysanthème, c'est arrivé en guise d'échantillon dans ma commande YS à l'automne dernier. :lol: )

La conclusion est que c'est vraiment préférable d'indiquer à Scott quels échantillons on souhaiterait recevoir :) sinon, danger de recevoir un shu chrysanthème...
Je l'ai goûté ! fraîchement sorti de la cave à Leaf. Je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais j'ai déjà goûté pire ^^ en tout cas je confirme qu'il n'est pas toxique : je suis toujours vivant. Est-ce qu'il plaira à quelqu'un.... faut essayer !!!

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11271

Message par Lionel » 02 Mars 2014, 10:21

Que n'aimes-tu pas Leaf chez les Shu ? (dsl si tu l'as déjà expliqué par ailleurs...).
Ce sont des thés très soft non ? pas d'amertume-astringence quelconque...
As-tu par exemple goûté le Da Hong Yin 2012 de LTC ? (j'aurais du t'en donner un échantillon...). C'est rond, doux, pâte d'amande, caliçon d'Aix...un pur délice...
le vide, c'est la base

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 02 Mars 2014, 12:55

Honnêtement, je ne sais pas -- je me souviens les avoir beaucoup appréciés, particulièrement le Shu Ya et un Cha Tou de YS... Mais comme j'expliquais sur mon blog, depuis quelques mois mon corps les rejette et j'ai la nausée à l'odeur, la gorge qui se serre et l'estomac qui s'agite si j'essaie d'en prendre une gorgée. Aucune idée ou explication à cet état de fait, mais après la soirée qui s'est terminée par un lendemain sans thé, je préfère m'incliner et offrir à d'autres les shu que je sais que je ne boirai pas. ^^ (J'en garde quelques-uns chez moi quand même :D)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 02 Mars 2014, 21:57

Bon ben y'a personne qui a l'air d'être intéressé sauf toi, MMM... ^^
Si tu passes par MP, on pourra discuter des détails.

Étienne
Gourou
Gourou

Message par Étienne » 02 Mars 2014, 22:25

Dépose une valise rue de la Durance à 3h47 mardi soir, derrière la petite barrière de chantier, en t'assurant de ne pas être suivie. (MP envoyé, deal !)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 02 Mars 2014, 23:09

Seulement novice et déjà mafioso du thé... ;) :lol:

Ségolène
Bushi
Bushi

Message(s) : 1906

Message par Ségolène » 02 Mars 2014, 23:25

:shock: Mais que fait la police? Ca deal grave par ici!

petitgladiatus
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 151

Message par petitgladiatus » 16 Mars 2014, 18:34

Salut j ai justement 50gr de gong ding a me débarrasser de chez taiwans thé crafts. J en ai acheté 4 paks de 25gr. J ai gouter le haute montage et le normal mais je suis pas super fan. Donc j ai 1 pak de 25gr de chaque toujours fermer. Je ne connais rien dans le shu. Mais bon faudra que je goute quand meme une fois. C est quoi la difference du shu et du pu erh normal? Desoler pour cette bete question mais j y connais pas grand chose en pu erh non plus lool :ouin:

Suivant