Le thé au travail
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Re: Le thé au travail
Pas de bureau pour moi et trop de petites mains dangereuses pour des ustensiles du thé.
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Marcelline a écrit :Pas de bureau pour moi et trop de petites mains dangereuses pour des ustensiles du thé.
C'est une excellente raison

- Vincent
Lionel a écrit :MMM a écrit :Nous on appelle ça un «labo» … mais en vrai c'est un bureau.
Labo pour préparer le thé, ça fait tout de suite plus classe.
y en a des thésards sur ce fofo...
ben, autant le dire clairement hein, si on a choisi la thèse c'est justement parce que ça offre de superbes conditions pour boire du thé toute la journée (sauf quand on est devant les élèves... quelques heures par semaine.... dur dur !!).
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Faut leur demander d'apporter les scones !
- Vincent
Ah oui c'est une idée ça !! échange bonnes intentions contre bonnes notes. Je vais y réfléchir (et voir si c'est conseillé dans mes notes de cours sur "agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable").
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Moi ils m'apportent des crêpes pendant les projets.
Et bien je les sac tout pareil, on ne me corromp pas comme ça moi!
"Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk"
Et bien je les sac tout pareil, on ne me corromp pas comme ça moi!
"Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk"
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Vincent a écrit :Ah oui c'est une idée ça !! échange bonnes intentions contre bonnes notes. Je vais y réfléchir (et voir si c'est conseillé dans mes cours sur "agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable").
Ben comme ca, ils comprennent la théorie ET la pratique.
- Vincent

sauf que la plupart d'entre eux n'ont pas à suivre ce genre de cours... (au cas où ce n'était pas clair, je voulais dire : aller voir dans mes notes de cours, parce que je ne donne pas ce genre de cours, encore heureux

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Morimousso a écrit :Purée mais tous les membres de ce forum bossent dans des bureaux ou quoi ?
Ben voui... En bossant dans une banque, y a pas trop le choix

Qu'est-ce que j'aimerai être thésarde pour pouvoir bosser de chez moi!! Ca m'arrangerait bien pour mes projets d'écriture

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Vincent
Niva a écrit :Morimousso a écrit :Purée mais tous les membres de ce forum bossent dans des bureaux ou quoi ?
Ben voui... En bossant dans une banque, y a pas trop le choix![]()
Qu'est-ce que j'aimerai être thésarde pour pouvoir bosser de chez moi!! Ca m'arrangerait bien pour mes projets d'écriture
Hmmm ça existe, mais je ne sais pas si c'est courant les thésards qui bossent principalement de chez eux... ça dépend sûrement des domaines, mais dans ceux que j'ai pu observer c'est quasi-inexistant. C'est impossible de faire tes projets au bureau, en prenant quelques précautions

- Niva
-
- Jeune Plant
-
Vincent a écrit :C'est impossible de faire tes projets au bureau, en prenant quelques précautions?
Je l'ai déjà fait, effectivement

Proverbe touareg :
- Wuwei
-
- Postulant
- Message(s) : 38
personnellement, pas d'endroits communs où j'aurais suffisamment confiance pour y déposer du matos, donc je me trimballe en cours (mes bons ils sont "adultes" et en petit comité) avec du thé de tous les jours, souvent du darjeeling par exemple... et un ou deux thermos (oui je sais c'est le mal, mais le reste est trop fragile)...
au début de l'année c'est souvent un thermos et comme j'ai souvent des curieux qui veulent goûter, j'en amène souvent deux à la fin de l'année..
ça fait des adeptes en même temps (" mais...monsieur...il a du goût votre thé... chez moi on peut au moins 3 sachets lipton par théière et ça goûte rien"... il y a une insulte dans cette phrase sauras tu la découvrir ?
)
au début de l'année c'est souvent un thermos et comme j'ai souvent des curieux qui veulent goûter, j'en amène souvent deux à la fin de l'année..
ça fait des adeptes en même temps (" mais...monsieur...il a du goût votre thé... chez moi on peut au moins 3 sachets lipton par théière et ça goûte rien"... il y a une insulte dans cette phrase sauras tu la découvrir ?

- Niva
-
- Jeune Plant
-
Chouette ce partage/découverte de thé avec tes élèves 

Proverbe touareg :
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
J'ai une amie qui fait ça aussi
Mais elle, elle a un énorme thermos pour l'eau chaude et un gaiwan pas cher acheté exprès pour le boulot. Ça lui permet de se servir d'un pichet et de toutes petites coupes puis de faire passer à ceux de ses élèves (et les collègues aussi parfois) qui ont envie de goûter si elle se sent d'humeur à partager.
Je l'ai "pervertie" au thé, du coup elle a "perverti" un de ses collègues, et maintenant tous deux sont si accro qu'ils se sont interdits de commande chez Yunnan Sourcing jusqu'à novembre 2014

Je l'ai "pervertie" au thé, du coup elle a "perverti" un de ses collègues, et maintenant tous deux sont si accro qu'ils se sont interdits de commande chez Yunnan Sourcing jusqu'à novembre 2014

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Leaf a écrit :Je l'ai "pervertie" au thé, du coup elle a "perverti" un de ses collègues, et maintenant tous deux sont si accro qu'ils se sont interdits de commande chez Yunnan Sourcing jusqu'à novembre 2014

Wuwei a écrit :(" mais...monsieur...il a du goût votre thé... chez moi on peut au moins 3 sachets lipton par théière et ça goûte rien"... il y a une insulte dans cette phrase sauras tu la découvrir ? )
monsieur ?