Boutiques : Thés chinois
- Kevin
Re: Taux de change, les bon moments pour acheter chinois
C'est plus fun pour les achats de thé. Pour notre économie et nos exportations déjà lamentables c'est moins drôle 

- Kevin
Ceci dit le cours du yen m'a bien arrangé récemment 

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
C est l occasion d acheter une bonne galette
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Vincent
Olivier a écrit :C'est donc très avantageux pour les achats en RMB (ou les achats en EURO chez des vendeurs donc les prix sont indexés au RMB)!
Profitez en bien, qui sais ce que le futur nous réservera...
Encore faut-il connaître de tels vendeurs... je n'y ai pas trop réfléchi mais à première vue j'aurais dit que tous ceux que je connais ont fixé le prix en dollar (ce qui n'est pas malheureux non plus puisque le taux EUR/USD est pas mal aussi en ce moment). Sauf toi j'imagine (ou alors ça t'amuse de mettre des prix à deux chiffres après la virgule, mais j'en doute

- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
Encore faut-il connaître de tels vendeurs...
Je sais pas je connais pas tous les vendeurs, mais à priori les entreprises chinoises, qu'elles acceptent ou non les devises étrangères, vendent en RMB...
- Vincent
Hm... en tout cas pour les quelques sites que je connais qui affichent leurs prix en ligne en dollars, il n'y a pas de fluctuations en fonction du cours du RMB. Donc si le taux USD/RMB est meilleur (pour nous), ça ne change rien pour celui qui paie en USD, et puisque tu dis que derrière c'est forcément en RMB, si ça se trouve ce sont même les vendeurs qui se font une plus grande marge
.

- Olivier
-
- Moine
-
et puisque tu dis que derrière c'est forcément en RMB, si ça se trouve ce sont même les vendeurs qui se font une plus grande marge
Si la boite est chinoise oui.
Après, c'est pas forcément voulu, si ils vendent que à l'export en USD, ils fixent leur prix en USD et font leur compta en USD, ça doit être possible comme ça aussi (de toute manière si leur banque accepte les règlement étranger en USD... elle n'est probablement pas en Chine...)
(Après pour les thés que j’envoie, oui la devise de base est le RMB, donc les prix dans les autres devises fluctuent chaque jour, d'où notamment les prix bizare genre 32,84 euros, etc...)
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ah, tu veux dire que j'aurais dû attendre à maintenant avant de t'approcher pour la 100% en fait !
(je plaisante
)
Notre monnaie a beaucoup baissé aussi depuis quelques mois, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais c'est l'horreur quand il s'agit de faire des achats internationaux en ce moment... les quelques achats que j'ai fait depuis janvier, une fois le taux de change passé, m'ont coûté entre 35 et 75 dollars de plus que d'habitude (si je compare aux achats faits aux mêmes prix dans les dernières années). Et après je m'étonne d'être sans le sou

Notre monnaie a beaucoup baissé aussi depuis quelques mois, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais c'est l'horreur quand il s'agit de faire des achats internationaux en ce moment... les quelques achats que j'ai fait depuis janvier, une fois le taux de change passé, m'ont coûté entre 35 et 75 dollars de plus que d'habitude (si je compare aux achats faits aux mêmes prix dans les dernières années). Et après je m'étonne d'être sans le sou

- Olivier
-
- Moine
-
Notre monnaie a beaucoup baissé aussi depuis quelques mois
Je me souvient encore du temps ou le taux EUR/RMB était autour de 10!
(Et où je gagnais mon argent en Euro...)
C'était le bon temps, rien n'était cher en Chine à cette époque

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Hahaha !! Ça devait être fun ça, tiens.
Remarque, si le taux US : CAN depuis quelques temps était presque à 1 : 1 (là il est plutôt à 1 : 0,9 je pense), je me souviens encore de l'époque où c'était 1 : 0,65... problème contraire !

Remarque, si le taux US : CAN depuis quelques temps était presque à 1 : 1 (là il est plutôt à 1 : 0,9 je pense), je me souviens encore de l'époque où c'était 1 : 0,65... problème contraire !

- Snoopy
-
- Moine
- Message(s) : 785
Re: Boutiques du net : Thés chinois
Que pensez vous de la boutique "thé calin"?
j'ai bien envie de leur commander du thé de chine
j'ai bien envie de leur commander du thé de chine
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Je les trouve bien dans le rapport qualité/prix. Ceux que j'ai eu ne sont pas des thés super haut de gamme, mais par contre ils sont toujours bien fait (belles feuilles entières etc.), ont le caractère que l'on attend d'eux et suffisamment d'intérêt pour être un peu «dégustés». C'est bien emballé, pas de soucis avec le commercial (qui m'avait suggéré d'utiliser une planche à pain comme chapan d'ailleurs).
Après c'est sur une seule commande et peu de thés, mais bon je les bois toujours avec plaisirs.
Après c'est sur une seule commande et peu de thés, mais bon je les bois toujours avec plaisirs.
- Snoopy
-
- Moine
- Message(s) : 785
Merci beaucoup MMM pour ta réponse rapide et très complète 

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Boutiques en chine
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si certaines personnes du forum sauraient conseiller des boutiques réelles en Chine. Allant dans le Yunnan prochainement, je serais intéressé par quelques bonnes adresses.
Je vais les ajouter dans ce post.
Merci !
Je souhaiterai savoir si certaines personnes du forum sauraient conseiller des boutiques réelles en Chine. Allant dans le Yunnan prochainement, je serais intéressé par quelques bonnes adresses.
Je vais les ajouter dans ce post.
Merci !
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Re: Boutiques en chine
demande peut-être à Olivier...
il avait écrit ça, mais c'est au Sichuan : http://www.puerh.fr/article/les_maisons ... ichuan.htm
il avait écrit ça, mais c'est au Sichuan : http://www.puerh.fr/article/les_maisons ... ichuan.htm
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに