[Terminée] Value pack de Hojo
- Kevin
Re: Value pack de Hojo
Ben blossom si 630g ça m'intéresse. Sinon il faut calculer mais pas sur que ce soit intéressant (à calculer pour les fdp douane et ré fdp en France, pas certain donc mais si c'est intéressant je me joindrai à la commande)
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
apparthé a écrit :Si je peux en être, je suis intéressé par :
[...]
Karigane : 100g
Bon choix

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- apparthé
- Apprenti
- Message(s) : 142
Yoann a écrit :apparthé a écrit :Si je peux en être, je suis intéressé par :
[...]
Karigane : 100g
Bon choix
Oui hein ...

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Kevin a écrit :Ben blossom si 630g ça m'intéresse. Sinon il faut calculer mais pas sur que ce soit intéressant (à calculer pour les fdp douane et ré fdp en France, pas certain donc mais si c'est intéressant je me joindrai à la commande)
Là par exemple, les 210g de Keemun sont à 8700¥, et les 630g à 20800¥.
Donc si tu prends un tiers des 630g, ça te revient à 6933¥, donc 1767¥ de moins, 12,50€ de moins. Donc les fdp en France sont amortis.
Pour la douane, moi je commande en colis normal, et visiblement ça passe bien la douane. De mémoire, David fait pareil. C'est ce qu'Akira m'avait conseillé quand j'ai acheté mes kyusu. Il m'expliquait que les assurances ne "servaient à rien" car elles trouvent toujours un truc pour se défiler, visiblement, il ne s'est jamais fait dédommager par ces fameuses assurances.
La discussion reste ouverte à vos avis.
In case of doubt, boil it out
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Lionel a écrit :Sachant que Akira fait ses sous-paquets aussi...
Son 210g est en 3 x 70 g par exemple, j'ai reçu du Yunnan comme ça...
Après réflexion, je pense qu'en fait ça ne va pas changer grand chose pour nous, vu que ce qui est vraiment intéressant, un peu l'objection de cette commande groupée, c'est d'arriver à commander en format value pack.
En dessous, la différence entre small, médium et big, est assez infime.
- Kevin
Oui On est d'accord blossom ! La ou case discute c'est si on n'atteint pas les 630 que c'est a voir par rapport à une commande en solo 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Oui, on est bien d'accord, et c'est pour ça que j'ai demandé dans un premier temps que chacun dise ce qui l'intéresse et dans un second temps, on ajustera en fonction de ce qui est intéressant ou pas.
Par contre, pour ça, ça serait bien de connaître sa grille de frais de port.
Par contre, pour ça, ça serait bien de connaître sa grille de frais de port.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Voila, j'ai édité le premier message pour mettre le lien vers le tableau, je compléterai au fur et à mesure.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
parfait... juste 2 points qui rendraient le tableau plus intéressant :
1 - mettre une valeur en euro approximative, ce qui permettrait d'avoir grosso-modo un prix qui nous parle
2 - calculer pour chaque colonne (donc chaque personne), le montant de thé que ça pourrait faire (règle de trois et cumul de colonne)
1 - mettre une valeur en euro approximative, ce qui permettrait d'avoir grosso-modo un prix qui nous parle
2 - calculer pour chaque colonne (donc chaque personne), le montant de thé que ça pourrait faire (règle de trois et cumul de colonne)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Merci Kevin.
La valeur en euro, j'ai un peu peur des déceptions si jamais le taux change trop...
Pour le total, je dois avoir deux colonnes par personne c'est ça? Une pour le poids et une pour le montant, avec le total en bas. (Désolée, la sinusite me limite encore).
Je vois ça demain, là je suis ko.
La valeur en euro, j'ai un peu peur des déceptions si jamais le taux change trop...
Pour le total, je dois avoir deux colonnes par personne c'est ça? Une pour le poids et une pour le montant, avec le total en bas. (Désolée, la sinusite me limite encore).
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Blossom a écrit :Merci Kevin.
Non, ça permet d'avoir une idée. Et puis ça te servira au dernier moment, tu changeras le taux et toutes les colonnes se recalculeront et te serviront de base pour la refacturation.
Pour les deux colonnes, je n'avais pas pensé au poids. On se fout un peu du poids, sauf au moment de voir pour le port.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Ok, je vais voir ça demain.
Par contre le poids, c'est important vu qu'on cherche justement à atteindre le poids cible de la dernière colonne....
J'arrangerai tout ça demain avec le retour de mes neurones.
Par contre le poids, c'est important vu qu'on cherche justement à atteindre le poids cible de la dernière colonne....
J'arrangerai tout ça demain avec le retour de mes neurones.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Pour info, c'est effectivement sur les "value pack" qu'il y a moyen de gratter. Pour les frais de ports par contre, les colis avec assurance coutent vite très très cher surtout s'il y a du poids, alors que l'envoi en normal est très économique, quitte à se faire envoyer sa commande en plusieurs colis (y a une limite de poids en normal). Après, peut-être que ça devient rentable pour 10kg de thé, je n'en sais rien.