Vos théières
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Re: Vos théières
Merci pour cette superbe présentation dans les règles de l'art Leaf ! Ta théière est vraiment très belle !! ces couleurs violet/rouge/jaune sont vraiment incroyables. N'hésite pas à nous faire plus de photos d'elle lorsque tu l'utilise 

"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
Elle est adorable
prends en soin

prends en soin

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
La prochaine fois que je boirai un yancha, je ne manquerai pas de retourner la présenter alors
Merci.

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Elle est vraiment belle, cette théière.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Je trouve aussi
Merci.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
surtout relativement singulière, ce n'est pas un grain de peau ni une couleur que l'on retrouve partout.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Oui, c'est pile ce qui a attiré mon oeil dans la boutique, et pourtant il y en avait à la pelle des superbes théières (et de bonne qualité aussi). Ce mélange très particulier et texturé, la forme (c'est ma seule et unique poire
), la terre (ma première ZiSha), et elle est très agréable à prendre en main, très légère aussi.
C'est même un peu inquiétant parce que les parois sont vraiment très très minces, j'ai toujours un peu peur de la manipuler avec mes paluches de bûcheron. Pourtant j'aurais bien du mal à me résoudre à m'en séparer s'il le fallait un jour...

C'est même un peu inquiétant parce que les parois sont vraiment très très minces, j'ai toujours un peu peur de la manipuler avec mes paluches de bûcheron. Pourtant j'aurais bien du mal à me résoudre à m'en séparer s'il le fallait un jour...
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086

Et ben, j'ai fait l'acquisition de deux nouvelles petites chéries aujourd'hui. Et c'est sans compter celle de Luca qui est arrivée chez mon pote et que je vais peut-être recevoir demain.
Pour la petite histoire, j'ai donc acheté deux théières dans la plus vieille boutique à thé de la ville (boutique de thés parfumés dégueux) ... à prix très très raisonnables.

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Faudra nous les montrer, dis ! 

- Xavier
-
- Ninja
-
Bien-sûr. Mais là, elles prennent un bain d'eau aux cristaux de soude après un massage au bicarbonate. Le problème est qu'elles sentaient la vieille boutique. Demain, rinçage, bain de vapeur et photos ! J'espère que l'odeur aura complétement disparue.
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Tiens, un petit tour chez Tschin-Ta-Ni?Xavier a écrit ::looool: Pour la petite histoire, j'ai donc acheté deux théières dans la plus vieille boutique à thé de la ville (boutique de thés parfumés dégueux) ... à prix très très raisonnables.
- Xavier
-
- Ninja
-
Oui, dans cette boutique horrible !! Je me suis dit en entrant "dommage que ça ne soit pas socialement très bien vu de porter des masques à gaz" parce que l'odeur quand tu rentres :
Je suis allé à celle de la rue Verdaine.
Sinon, une des deux théières fait un hommage à ton blog. Il y est inscrit 茶藝 chayi

Je suis allé à celle de la rue Verdaine.
Sinon, une des deux théières fait un hommage à ton blog. Il y est inscrit 茶藝 chayi

- lucag
-
- Moine
-
- Message(s) : 797
Xavier a écrit ::looool:
Et ben, j'ai fait l'acquisition de deux nouvelles petites chéries aujourd'hui. Et c'est sans compter celle de Luca qui est arrivée chez mon pote et que je vais peut-être recevoir demain.
Pour la petite histoire, j'ai donc acheté deux théières dans la plus vieille boutique à thé de la ville (boutique de thés parfumés dégueux) ... à prix très très raisonnables.

… chaque voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ...
- Xavier
-
- Ninja
-
Et voici mes deux nouvelles petites théières !
Malheureusement, malgré le premier traitement, elles sentent encore un peu. Je les ai pourtant frottée au bicarbonate de soude, fait bouillir plus d'une heure et tremper toute la nuit dans de l'eau avec une bonne dose de cristaux de soude. Ce matin, rinçages à l'eau bouillante et bain de vapeur ...Bon l'odeur a fortement diminué évidemment, mais il reste quelque chose spécialement pour la théière foncée.
Je vais tenter d'utiliser de l'argile verte et de leur faire un cataplasme
ca devrait absorber pas mal de saleté.
Malheureusement, malgré le premier traitement, elles sentent encore un peu. Je les ai pourtant frottée au bicarbonate de soude, fait bouillir plus d'une heure et tremper toute la nuit dans de l'eau avec une bonne dose de cristaux de soude. Ce matin, rinçages à l'eau bouillante et bain de vapeur ...Bon l'odeur a fortement diminué évidemment, mais il reste quelque chose spécialement pour la théière foncée.
Je vais tenter d'utiliser de l'argile verte et de leur faire un cataplasme

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
fais-leur prendre un bain de thé !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに