Votre Wulong du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Re: Votre Wulong du jour
Fabien a écrit :Et puis je me dois de contrecarrer un peu les plans machiavéliques de tous les indécrottables aficionados du Pu'er qui n'ont pas encore aperçu la lumière et qui reste bien malgré eux du côté obscur du Cha qi !
Viens, on fonde un club. Il faut évangéliser cette marée de païens buveurs de Puerh !!

- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Va y avoir du boulot, ils m'ont quand-même l'air sévèrement atteintsDavid a écrit :Viens, on fonde un club. Il faut évangéliser cette marée de païens buveurs de Puerh !!Fabien a écrit : Et puis je me dois de contrecarrer un peu les plans machiavéliques de tous les indécrottables aficionados du Pu'er qui n'ont pas encore aperçu la lumière et qui reste bien malgré eux du côté obscur du Cha qi !

Un traitement de choc peut-être :

Ou alors on tente de les apprivoiser par la ruse ; on leur prouve que les plus belles théières sont celles pour les wulongs

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Fabien a écrit :Ou alors on tente de les apprivoiser par la ruse ; on leur prouve que les plus belles théières sont celles pour les wulongs
David en a une superbe justement

- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Marrant ça, quand on supprime le contexte ça rend pas pareil ta phraseLeaf a écrit : David en a une superbe justement

Bon sinon, avec le contexte
je suis même certain qu'il en a plusieurs qu'on n'a d'ailleurs pas encore vues par ici... j'dis ça, j'dis -toujours- rienFabien a écrit : Ou alors on tente de les apprivoiser par la ruse ; on leur prouve que les plus belles théières sont celles pour les wulongs

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
va falloir leur montrer alors... (dans le contexte, il s'entend...) 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
C'est incroyable comme vous avez tous l'esprit déplacé aujourd'hui 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Dégustation-découverte du jour : Gaba Cha de chez Camellia Sinensis, en direct de la Cave à Blossom 
5g pour 120ml, eau à 95°C.
Jolies feuilles torsadées! Parfum de foin (avec quelque chose de musqué), puis de miel et de citron confit (celui qu'on utilise dans les tajines) dans le hohin chaud).
1e infusion de 30 secondes, j'ai l'impression de revenir à Noël : ça sent le miel et le pain d'épices tout chaud sorti du four! On retrouve ces épices (mélanges "4 épices" ou "5 parfums" asiatiques) en bouche, avec un pôle floral que je peine à identifier (peut-être de l'orchidée). Apparition d'une légère astringence en fin de tasse.
2e infusion de 30 secondes elle aussi, peu de changement. Une petite pointe acidulée (citron) en aftertaste, plutôt sympathique.
Pas un grand thé, mais tout à fait acceptable pour le moment! Je poursuis les infusions sur l'après-midi...

Jolies feuilles torsadées! Parfum de foin (avec quelque chose de musqué), puis de miel et de citron confit (celui qu'on utilise dans les tajines) dans le hohin chaud).
1e infusion de 30 secondes, j'ai l'impression de revenir à Noël : ça sent le miel et le pain d'épices tout chaud sorti du four! On retrouve ces épices (mélanges "4 épices" ou "5 parfums" asiatiques) en bouche, avec un pôle floral que je peine à identifier (peut-être de l'orchidée). Apparition d'une légère astringence en fin de tasse.
2e infusion de 30 secondes elle aussi, peu de changement. Une petite pointe acidulée (citron) en aftertaste, plutôt sympathique.
Pas un grand thé, mais tout à fait acceptable pour le moment! Je poursuis les infusions sur l'après-midi...
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Niva a écrit :Dégustation-découverte du jour : Gaba Cha de chez Camellia Sinensis, en direct de la Cave à Blossom
De foin ??

Oulalala... Faut qu'je cache ce message à Ségolène, c'est un de ces chouchous le Gaba !

Je suis assez d'accord avec les parfums que tu lui trouves (sauf le foin

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Patrick a écrit :Je suis assez d'accord avec les parfums que tu lui trouves (sauf le foinet pas non plus de citron confit). Ne trouves tu pas un arôme de muscat aussi, ou du moins de raisin ?
Pareil

En général ce thé j'y retrouve des pommes cuites, des raisins secs, des épices (muscade généralement, selon les années ça tire parfois plutôt sur la cannelle ou un mélange poivre rose + cardamome), quelque chose de muscadé et du miel.

Après ce qui est intéressant, c'est de le boire en dégustation parallèle avec un Bai Hao et/ou un Assam de la même boutique, parce qu'il se trouve quasiment entre les deux niveau saveurs/parfums.

- Niva
-
- Jeune Plant
-
2 réponses :
- j'ai un palais assez rudimentaire, j'ai du mal à identifier les saveurs que je perçois...
- je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je trouve tous les Wulongs que je goûte ces dernières semaines assez basiques, sans grande complexité aromatique...
Le problème vient sûrement de moi, et ça explique que j'y trouve du foin et un côté "basique sans plus" alors que Ségolène, Patrick et Leaf y trouvent des tas d'autres choses bien plus compliquées
- j'ai un palais assez rudimentaire, j'ai du mal à identifier les saveurs que je perçois...

- je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je trouve tous les Wulongs que je goûte ces dernières semaines assez basiques, sans grande complexité aromatique...
Le problème vient sûrement de moi, et ça explique que j'y trouve du foin et un côté "basique sans plus" alors que Ségolène, Patrick et Leaf y trouvent des tas d'autres choses bien plus compliquées

Proverbe touareg :
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
il est temps de passer aux puerh 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Ah par contre j'ai pas contredit le fait qu'il soit assez basique hein
C'est un Gabacha, il est très bien mais en ce qui me concerne il est fait pour la dégustation quotidienne et change très peu d'une infusion à l'autre. 

- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Gosseyn a écrit :il est temps de passer aux puerh
Fabien, David ! Vite, il y en a un qui vient tenter les amateurs de Wulongs jusqu'ici... Ils n'ont plus de limites !

- Niva
-
- Jeune Plant
-

J'ai mis le nez dans le sachet de Lin Cang récupéré auprès de Blossom, j'avoue que l'odeur ne me parle pas des masses...
Leaf a écrit :Ah par contre j'ai pas contredit le fait qu'il soit assez basique heinC'est un Gabacha, il est très bien mais en ce qui me concerne il est fait pour la dégustation quotidienne et change très peu d'une infusion à l'autre.
OK donc on se rejoint là-dessus Leaf : OK pour une dégustation quotidienne sans prise de tête

Proverbe touareg :