Votre ambiance sonore du jour...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: Votre ambiance sonore du jour...

Message par Leaf » 09 Avril 2014, 13:10

Moi, contrairement à la très grande majorité des gens qui ont un jour écouté Nightwish, je suis contente que Tarja ait quitté le groupe. Ça nous a permis d'avoir ceci depuis que Nightwish n'est plus, pour reprendre la très exacte description de Sébastien, "une sorte de one-[wo]man show à la gloire de [Tarja]".

(Pouvez me jeter des pierres si vous voulez, j'assume totalement. ^^)

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 09 Avril 2014, 13:20

Tout à fait d'accord avec toi Leaf! L'utilisation croissante de Marco au chant est une évolution que j'adore!! Sa voix est superbe... Et "The Islander" reste une de leurs meilleures chansons pour moi ^^

Et l'expression de Sébastien est jolie, ça résume bien ce qui se passait à l'époque... Cela dit, je vous encourage vraiment, lorsque vous en aurez l'occasion, à aller voir Tarja en concert, ou au moins à écouter ses 3 albums solo. Vous m'en direz des nouvelles ;)
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 09 Avril 2014, 13:29

+ 1 pour tout, sauf pour aller voir Tarja en ce qui me concerne ^^ Je dois être une des rares personnes qui n'était pas fan de sa voix à l'époque de Nightwish, je trouvais que toute son attitude drama-queen moi-moi-moi-je-suis-la-meilleure-et-irremplaçable se retrouvait aussi dans sa façon de chanter et ça me rebute, du coup j'ai pas suivi sa carrière solo du tout.

(Note bien qu'Annette c'était pas mieux. J'attends beaucoup de la nouvelle. :lol: )

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 09 Avril 2014, 13:42

Le côté "drama-queen" de Tarja s'est vachement estompé avec sa carrière solo ;)
Et j'ai trouvé Anette adorable les 2 fois où je l'ai vue sur scène...
Pour le coup, moi c'est l'inverse : la tête de Floor ne me revient pas, comme on dit :|
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 09 Avril 2014, 13:53

Je ne l'ai ni vue ni entendue, du coup je n'ai aucune opinion jusqu'ici ^^ C'est un peu pour ça que j'attends beaucoup d'elle en fait. :lool:

Annette je ne sais pas si elle était faite pour chanter avec le groupe, c'est surtout ça le souci. J'ai toujours eu l'impression d'entendre un décalage musical entre sa voix et le style des chansons, du coup bon... Mais comme ce n'est pas un groupe que j'ai suivi avec assiduité, plutôt une pièce ici et là et des nouvelles prises de temps en temps, mon opinion vaut ce qu'elle vaut. ^^

Vincent

Message par Vincent » 09 Avril 2014, 14:01

Sébastien a écrit :disons que les PF à la sauce David Gilmour c'est une sorte de one man show à la gloire de Gilmour, des orchestrations gnan-gnan et du rallongeage de sauce à n'en plus finir.
Syd, c'était du rock psychédélique, c'était authentique quoi.
pour moi ces 2 époques, ces 2 formations n'ont vraiment plus rien en commun.

Je suis d'accord avec la derniere phrase ; on peut oublier qu'ils s'appellent pareil et considerer que ce sont deux groupes differents.
(la phrase d'avant, je n'ai aucune idee de ce qu'est une musique "authentique" mais ce n'est pas grave, je vis bien sans)
Maintenant ta premiere phrase me surprend un peu, parce que de ce que j'ai cru comprendre quand Barrett est parti c'est de plus en plus Waters qui a ecrit les chansons, non (tant qu'il etait la) ? et je n'ai pas l'impression que la guitare prenne tant de place que ca, pas plus que dans beaucoup d'autres groupes, certes il y a des solos mais pas toujours uniquement de guitare, et quand il y a des longues parties instrumentales c'est toujours relativement equilibre je trouve. Dans ce one-man show, si tu enleves par exemple the other man qui fait les claviers, il y a beaucoup de morceaux qui perdent toute leur substance (je trouve... bon je vais pas dire "je trouve" a chaque phrase ^^). Et il y a aussi un certain nombre de morceaux ou la voix de Gilmour aurait ete beaucoup moins adaptee que celle de Waters.
En tout cas je comprends bien ton point "des orchestrations gnan-gnan et du rallongeage de sauce à n'en plus finir", je n'ai vraiment pas de mal a imaginer que ce style ne plait pas a tout le monde.

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18044

Message par Sébastien » 09 Avril 2014, 14:20

oui quand Barrett est parti a été jeté, c'est Waters qui a pris le melon, mais Gilmour a vite repris le dessus.
après ça (après The Wall quoi), ça devient franchement du one-man show :
- David Gilmour chante
- David Gilmour fait un solo de guitaire
- effets de lumière / pyrotechniques
- David Gilmour chante
- David Gilmour chante
- ...

https://www.youtube.com/watch?v=JlAbiqbqp6o
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Vincent

Message par Vincent » 09 Avril 2014, 15:00

Ah d'accord je vois mieux de quoi tu parles... en fait je connais tres mal les albums post-The Wall (qui sont d'ailleurs tres peu nombreux). Et je connais encore moins tout ce qui est visuel / videos de concerts, ca ne m'interesse pas trop. En fait il y a donc (au moins) trois groupes assez differents, avec Syd Barrett (petit nombre d'albums), sans Barrett avec domination (grandissante) de Waters (la majorite des albums), puis sans Waters (petit nombre d'albums).

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20759

Message par David » 09 Avril 2014, 15:03

(en prenant en compte que seulement 20% de ce qui a été enregistré par les Floyd est sorti commercialement)

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 09 Avril 2014, 15:06

Qu'est-ce qui est arrivé au reste ? ^^

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Message par Yoann » 09 Avril 2014, 15:07

Leaf a écrit :Qu'est-ce qui est arrivé au reste ? ^^

Maître Tseng le fait vieillir dans sa cave :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Chasen
Chasen

Message par David » 09 Avril 2014, 15:07

LOL

Y en a une grosse partie dispo (illégalement :siffle: ) sur le net c'est tout ce que je sais...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 09 Avril 2014, 15:17

Yoann a écrit :
Leaf a écrit :Qu'est-ce qui est arrivé au reste ? ^^

Maître Tseng le fait vieillir dans sa cave :mrgreen:

:lool:

Vincent

Message par Vincent » 09 Avril 2014, 15:18

Une grande question, ca aussi, le vieillissement des galettes de Pink Floyd !
(Et de maniere generale, le vieillissement a long terme de tout oeuvre musicale.)

David
Chasen
Chasen

Message par David » 09 Avril 2014, 15:18

attention tout de même, ça doit être de l'analogique et je doute que les bandes apprécient le stockage humide...

PrécédentSuivant