Votre Wulong du jour
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Re: Votre Wulong du jour
Essaie jinxuan chez camelia sinensis
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Re: Re : Votre Wulong du jour
Patrick a écrit :Bon ce soir je goûte deux milky wulong. L un n est pas parfumé c est garanti les yeux dans les yeux... l autre je ne sais pas si c est garanti. À l odeur c est très clair que les deux le sont. À la fin de la dégustation l odeur de lait à envahi la pièce de 25m2.
Les feuilles de Jérôme sont plus sombres, les billes sont plus serrés. Ouvertes on s aperçoit qu' elles ont été un peu maltraitées et la torréfaction à été trop intense. Ce qui se ressent en bouche. Au nez, Jérôme ne sent que le lait qui est en train de tourner (légère aigreur). Jean-Jacques est plus léger... quoique... non. Plus vert, oui. Les feuilles se révéleront moins abîmées à défaut d être plus honnêtes. Du coup Jean-Jacques a une couleur plus claire que Jérôme qui tire sur l orangé.
En bouche... euh tiens donc j aurais du prendre des prénoms féminins plutôt.... les deux sont très lactes. Jérôme est du lait concentré sucré qui emporte avec lui l acide ferreux de sa boîte de conserve. jean-Jacques c est du lait concentré et du caramel...
Conclusion : je n arrive plus à boire du milky. J ai bcp aimé ma première fois:lol::cool:
Mais depuis 6 mois je ne peux plus. L un n est pas bon, l autre est pire... mais allez savoir qui est qui
Vas y envoie que je goûte!
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Psssssssssssst, Patrick! Je pense que tu peux poster ta dégustation comparative dans le "petit jeu de dégustation" 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- linh
Niva a écrit :Psssssssssssst, Patrick! Je pense que tu peux poster ta dégustation comparative dans le "petit jeu de dégustation"
Ajouté

- Patrick
-
- Shōgun
-
Quel service sur ce forum. Meme pas le temps de claquer des doigts que tout est fait ! 

- linh
Yimu Oolong / Roasted Yimu oolong
Yimu oolong / Roasted Yimu Oolong
Deux Gao Shan Cha de Postcard Teas qui proviennent du même producteur : l'un traditionnel vert (Jeff) et le deuxième qui a été légérement torréfié au charbon (Walter).
A première vue les billes paraissent semblables : assez petites, bien roulées en boule, vertes/vertes foncées pour Jeff et à peine plus foncées pour Walter. Au nez par contre, pas de doute possible entre les deux : bien fleuri pour Jeff et des notes de noisettes grillées, cacao et torréfaction pour Walter.
Préchauffage des instruments et paramètres identiques pour les deux (7g, 10cl, 95°, 2min-3min-5min...)
Jeff est d'un jaune éclatant et dégage un beau parfum floral. En bouche on retrouve bien la fleur, mais pas trop envahissante et plutot subtile. La liqueur est assez soyeuse et donne une bonne longueur en bouche. Au fil des infusions, la liqueur évolue et la fleur va partager la vedette avec des notes plus beurrées/patissières avec un équilibre qui me plaît plus.
Walter est plus orange/brun avec un bouquet sur le couvercle du gaiwan plus fruité et des notes de noisette (un peu celles que l'on retrouve sur les wuyi et les dan congs). La liqueur donne un goût de boisé, grillé avec un peu de cacao et du miel. Aucune amertume ou astringeance, ça se boit tout seul et les sensations sont vraiment superbes. A partir de la troisième infusion, la liqueur devient plus minérale, perd en notes grillées et gagne un peu en âpreté.
J'ai arrêté à la sixième infusion mais je pense qu'on peut pousser Jeff un peu plus.
Au final, pas de véritable vainqueur, les deux sont vraiment différents et montrent bien les effets de la torréfaction, même légère, sur un thé.
Deux Gao Shan Cha de Postcard Teas qui proviennent du même producteur : l'un traditionnel vert (Jeff) et le deuxième qui a été légérement torréfié au charbon (Walter).
A première vue les billes paraissent semblables : assez petites, bien roulées en boule, vertes/vertes foncées pour Jeff et à peine plus foncées pour Walter. Au nez par contre, pas de doute possible entre les deux : bien fleuri pour Jeff et des notes de noisettes grillées, cacao et torréfaction pour Walter.
Préchauffage des instruments et paramètres identiques pour les deux (7g, 10cl, 95°, 2min-3min-5min...)
Jeff est d'un jaune éclatant et dégage un beau parfum floral. En bouche on retrouve bien la fleur, mais pas trop envahissante et plutot subtile. La liqueur est assez soyeuse et donne une bonne longueur en bouche. Au fil des infusions, la liqueur évolue et la fleur va partager la vedette avec des notes plus beurrées/patissières avec un équilibre qui me plaît plus.
Walter est plus orange/brun avec un bouquet sur le couvercle du gaiwan plus fruité et des notes de noisette (un peu celles que l'on retrouve sur les wuyi et les dan congs). La liqueur donne un goût de boisé, grillé avec un peu de cacao et du miel. Aucune amertume ou astringeance, ça se boit tout seul et les sensations sont vraiment superbes. A partir de la troisième infusion, la liqueur devient plus minérale, perd en notes grillées et gagne un peu en âpreté.
J'ai arrêté à la sixième infusion mais je pense qu'on peut pousser Jeff un peu plus.
Au final, pas de véritable vainqueur, les deux sont vraiment différents et montrent bien les effets de la torréfaction, même légère, sur un thé.
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Intéressant tout ça
- Patrick
-
- Shōgun
-
Oui, c'est très bien ces notes comparatives
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
très chouette
et 2 beaux gaiwan !
et 2 beaux gaiwan !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Super linh, très intéressant !
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Super, belle dégustation comparative !!
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
ça me plaît bien tout cela.
Tiens, je vais comparer sachet myrtille et sachet citron.
Ce matin, au boulot, mon collègue a infusé un Lipton violet qui puait. Je pense que ça voulait exprimer de la myrtille. Ben dis donc, j'ai failli tout rendre
Tiens, je vais comparer sachet myrtille et sachet citron.
Ce matin, au boulot, mon collègue a infusé un Lipton violet qui puait. Je pense que ça voulait exprimer de la myrtille. Ben dis donc, j'ai failli tout rendre

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Moi je ne rigole pas. Puis alors, il choisit toujours des parfums de chiotte. je vais demander à changer d'équipe.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie