[Terminée] Tea Urchin
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Re: Tea Urchin
Sébastien, c'est pas tellement le fait que tu en gères une partie qui coince, si on scinde en deux ou plus, ça n'empêche pas que je centralise, et ça simplifiera pour les trucs partagés. Sur la commande hojo on a eu le cas de fdp venant de chez moi, et venant de chez David..
Je vous donne mon avis, mais c'est juste pour la discussion, hein, je ne décide rien sans vous.
Vu que le colis va être volumineux (4theieres, les thés premium en petites boîtes, les galettes sur emballées), il y a de fortes chances que le colis attire l'œil à la douane. On sait que 200€ c'est passé sans taxe, mais est-ce qu'Eugene mettra un montant si bas?...
Du coup, ça me parait plus sûr, de scinder en deux, et donc payer 2x20$ parce qu'il ne m'a pas laissé entendre qu'il nous offrait des fdp, tout en lui demandant de tricher sur la déclaration.
Mais.... Ça nous rajoute 1,82€ par personne.
Donc je comprends Yoann par exemple qui se désiste. Mais pour ceux qui partage, ça a aussi l'intérêt d'accéder à plusieurs thés en petite quantité. Parce que c'est vrai que côté financier, ça fait gagner dans les 7€ par personne, c'est pas le bout du monde.
Il faut voir ceux qui seraient prêts à prendre plusieurs colis, monter un peu les frais mais pouvoir partager des paquets de thé.
Pour ma part, ce qui était important pour moi c'était la théière, donc je serais prête à me désister pour le thé si on reste sur un seul colis.
La discussion est ouverte, n'hésitez pas à vous exprimer, histoire qu'on essaye de trouver une solution qui convienne à tout le monde.
Je vous donne mon avis, mais c'est juste pour la discussion, hein, je ne décide rien sans vous.
Vu que le colis va être volumineux (4theieres, les thés premium en petites boîtes, les galettes sur emballées), il y a de fortes chances que le colis attire l'œil à la douane. On sait que 200€ c'est passé sans taxe, mais est-ce qu'Eugene mettra un montant si bas?...
Du coup, ça me parait plus sûr, de scinder en deux, et donc payer 2x20$ parce qu'il ne m'a pas laissé entendre qu'il nous offrait des fdp, tout en lui demandant de tricher sur la déclaration.
Mais.... Ça nous rajoute 1,82€ par personne.
Donc je comprends Yoann par exemple qui se désiste. Mais pour ceux qui partage, ça a aussi l'intérêt d'accéder à plusieurs thés en petite quantité. Parce que c'est vrai que côté financier, ça fait gagner dans les 7€ par personne, c'est pas le bout du monde.
Il faut voir ceux qui seraient prêts à prendre plusieurs colis, monter un peu les frais mais pouvoir partager des paquets de thé.
Pour ma part, ce qui était important pour moi c'était la théière, donc je serais prête à me désister pour le thé si on reste sur un seul colis.
La discussion est ouverte, n'hésitez pas à vous exprimer, histoire qu'on essaye de trouver une solution qui convienne à tout le monde.
In case of doubt, boil it out
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
Faudrait voir combien rajoute la douane et si la division de la douane par le nombre de participants atteint le montant des frais de port : si c'est le cas, pas beaucoup d'intérêt, si ce n'est pas le cas, autant foncer.
(et bien évidemment, ok pour voir avec seb une fois le colis arrivé sur Nantes)
(et bien évidemment, ok pour voir avec seb une fois le colis arrivé sur Nantes)
La chaleur, c'est la base - 热茶道
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
A-t-on une idée du montant des taxes à payer si le colis est intercepté?
Sinon, pour répondre à la suggestion de scinder en plusieurs colis, je préfère payer 2 voire 4€ de plus de port que de verser des sous à l’État! M'en prend assez comme ça...
Sinon, pour répondre à la suggestion de scinder en plusieurs colis, je préfère payer 2 voire 4€ de plus de port que de verser des sous à l’État! M'en prend assez comme ça...
- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
TVA valeur réelle + amende pour fausse déclaration…
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Il me semble que c'est 20% + 20€ de frais de dossier de chronopost.
C'est pour ça que je pensais mettre 20$ (15€) de plus et coupant la commande en deux, voire même en trois.
Ok c'est noté comme ça dans le tableau, livré chez Sébastien, merci pour la confirmation.
edit, jyves,
C'est pour ça que je pensais mettre 20$ (15€) de plus et coupant la commande en deux, voire même en trois.
Ok c'est noté comme ça dans le tableau, livré chez Sébastien, merci pour la confirmation.
edit, jyves,

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Morimousso a écrit :TVA valeur réelle + amende pour fausse déclaration…
Ah oui?!

- Morimousso
-
- Bushi
- Message(s) : 1534
Le thé c'est plutôt 14 %, le reste est à 20 %
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Je n'ai pas le temps de le relire tout de suite, mais on a une discussion là :
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=26&t=103
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=26&t=103
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Jamais été taxé pour l'instant mais visiblement ça peut faire assez mal...
Mieux vaut tout faire pour l'éviter!
Mieux vaut tout faire pour l'éviter!
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Il faudrait déjà savoir si certains d'entre nous ont déjà passé de grosses commandes en Chine (genre hojo ou Olivier) et ont été taxé.
- linh
Je suis partant pour scinder les envois en plusieurs (2 ou 3 à voir).
Pour 900€, les taxes reviendraient à 23€ par personne environ (peut etre moins, j'ai tout mis à 20% de TVA pour simplifier).
Pour 900€, les taxes reviendraient à 23€ par personne environ (peut etre moins, j'ai tout mis à 20% de TVA pour simplifier).
- apparthé
- Apprenti
- Message(s) : 142
Il n'y a pas de règles en la matière de fdd ...
Aussi à savoir que 2 choix s'offrent à nous :
- D'un côté payer avec certitude plusieurs fois les fdp pour la Chine/France et payer plusieurs fois les fdp pour les réceptionnaires/chez nous, sans pour autant être certains de passer à travers le Fdd ... (donc : coûts + ou +++)
-De l'autre "peut être" payer les frais de douane, en sachant que ces derniers sont appliqués sur le montant global (donc le cas échéant, à voir pour les répartir au prorata de la valeur acheté par chacun (je n'ai plus accès au tableau, car dans le cas contraire, ça risque d'être plus dur pour celui qui a acheté que 30e de thé que pour pour celui qui a commandé 2 théières à 50e + 100e de thé (par exemple).
Pour ma part, je suis plutôt pour le gros colis et le croisement de doigts.
Mais je me joindrai à la majorité.
- D'un côté payer avec certitude plusieurs fois les fdp pour la Chine/France et payer plusieurs fois les fdp pour les réceptionnaires/chez nous, sans pour autant être certains de passer à travers le Fdd ... (donc : coûts + ou +++)
-De l'autre "peut être" payer les frais de douane, en sachant que ces derniers sont appliqués sur le montant global (donc le cas échéant, à voir pour les répartir au prorata de la valeur acheté par chacun (je n'ai plus accès au tableau, car dans le cas contraire, ça risque d'être plus dur pour celui qui a acheté que 30e de thé que pour pour celui qui a commandé 2 théières à 50e + 100e de thé (par exemple).
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Moi j'avais passé une grosse commande chez Olivier en 2011 et je m'étais fait livrer en France, mais je pense que le colis est parti de France aussi... pas sûre, faudrait voir s'il s'en souvient. En tout cas j'avais pas été taxée et le truc faisait 500 dollars si ma mémoire est bonne.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
apparthé a écrit :Il n'y a pas de règles en la matière de fdd ...
Même si on fait plusieurs colis, je vais centraliser quand même, et renvoyer un seul paquet à chacun, là dessus, pas de souci à se faire.
Pour le reste, merci d'exprimer ton point de vue.

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
PAr contre, il faut garder en tête que pour verrouiller ma théière, j'ai déjà passé une commande, payée, qui attend d'être complétée avant de partir.
Et qu'elle fait 250€. Donc pour les calculs de douane, il faut il en tenir compte parce que ça c'est déjà payé.
Apparthé au fait, tu as un souci pour accéder au tableau?
Et qu'elle fait 250€. Donc pour les calculs de douane, il faut il en tenir compte parce que ça c'est déjà payé.
Apparthé au fait, tu as un souci pour accéder au tableau?