Le "gras" du thé
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Re: Le "gras" du thé
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
- Yannick
-
- Ninja
Lionel a écrit :Pfiou, c'est très beau ça Yannick !
C'est grâce à ton Nannuo

"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
on dirait de la meringue sur une tarte au citron
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Yannick
-
- Ninja
Sébastien a écrit :on dirait de la meringue sur une tarte au citron
Je crois que c'est un beau compliment venant de toi et ton amour pour ces tartes (que je partage )

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Sébastien a écrit :on dirait de la meringue sur une tarte au citron
toi on sait ce que tu as mangé en dessert ce midi...

le vide, c'est la base
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Avez-vous constaté plus ou moins de gras selon tel ou tel thé? J'en observe pour tous les thés mais c'est plus ou moins prononcé et je ne parviens pas à dire pour l'instant si cela appartient davantage aux puerh ou pas.
Il me semble avoir remarqué des différences de dynamique, cela fuse plus ou moins vite, c'est plus ou moins fulgurant mais je ne saurais dire si cela vient du type de thé, de la température ou de la tasse choisie, ou de tout autre paramètre.
Quoi qu'il en soit, moi, c'est là, au gré des transformations, que je les vois les dragons et autres fantômes de guerriers japonais...
Il me semble avoir remarqué des différences de dynamique, cela fuse plus ou moins vite, c'est plus ou moins fulgurant mais je ne saurais dire si cela vient du type de thé, de la température ou de la tasse choisie, ou de tout autre paramètre.
Quoi qu'il en soit, moi, c'est là, au gré des transformations, que je les vois les dragons et autres fantômes de guerriers japonais...
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Je retrouve surtout le phénomène de l'écume sur les sheng et les wulongs frais, celui du "gras" à la surface sur les shu et encore une fois les wulongs frais.
Mais pas n'importe lesquels et tous ne font pas ça -- les sheng c'est souvent des thés de printemps, souvent des jeunes aussi, pour les wulongs je dirais quelques gao shan (pas toujours les mêmes d'année en année) et le baozhong (là c'est beaucoup plus fréquent).
Les shu, voire les sheng âgés, parfois je me demande si ce n'est pas simplement une question de couleur de la liqueur qui fait qu'on voit mieux la moindre petite variation... !

Les shu, voire les sheng âgés, parfois je me demande si ce n'est pas simplement une question de couleur de la liqueur qui fait qu'on voit mieux la moindre petite variation... !