[Retiré] A échanger thé blanc et parfumé....
1, 2
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: A échanger thé blanc et....
Indique peut-être "parfumé" ou "aromatisé" dans ton titre, ça facilitera les recherches des intéressés. 

- Savourer le the
-
- Novice
-
- Message(s) : 64
Re: A échanger thé blanc et....
Sans être inoubliable la galette de thé blanc aux chrysanthèmes de Dammann se boit correctement.
Voici le test d'un thé blanc particulier de chez Dammann Frères, la Galette de thé blanc à la chrysanthème.
Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé blanc avec des fleurs de chrysanthème. Il se présente sous forme de galette comme un Pu Erh. Cette galette fait selon mes estimations, 11 cm de diamètre pour un poids de 106 gr. Actuellement, Dammann Frères ne la propose plus, mais 3 autres sont disponibles, la première à la lavande, la seconde à la rose et la dernière à la capucine. Elle m'a été offerte par une connaissance, que je remercie.
Ne soyez pas étonné par le terme "à la chrysanthème" qui est une aberration grammatical, j'ai repris le terme exact de Dammann Frères qui a dû oublier le mot fleur.
Apparence:
Dans la boite: grandes feuilles de thé blanc (Bai Mu Dan et Yin Zhen), fleurs de chrysanthème entières et en morceaux
Dans la tasse: couleur jaune vif
Odeur: odeur de fleur, je suppose chrysanthème (désolé ma connaissance en fleurs est proche de zéro)
Mon avis:
C'est un mélange qui sans surprise développe des saveurs florales. Elles sont présentent sans être entêtantes ou écœurantes. Le thé blanc donne ce côté enveloppant et doux, très légèrement boisé. La longueur en bouche est bonne mais pas exceptionnelle pour un thé blanc. A noter, de très belles fleurs de chrysanthèmes qui s'ouvrent après infusion.
Dammann Frères préconise une infusion a eau frémissante pendant 5 minutes. Je conseille 75-80°c pendant 5-7 minutes.
En résumé:
Composition: Thé blanc Bai Mu Dan (Chine), fleur de chrysanthème
Prix: 15,00€/106gr (141,51€/kg), mais n'est plus disponible
Température: 75°c-80°c
Temps: 5-8 minutes
Signe particulier: très belles fleurs, notes florales marquées
Voici le test d'un thé blanc particulier de chez Dammann Frères, la Galette de thé blanc à la chrysanthème.
Présentation:
Il s'agit d'un mélange sur base de thé blanc avec des fleurs de chrysanthème. Il se présente sous forme de galette comme un Pu Erh. Cette galette fait selon mes estimations, 11 cm de diamètre pour un poids de 106 gr. Actuellement, Dammann Frères ne la propose plus, mais 3 autres sont disponibles, la première à la lavande, la seconde à la rose et la dernière à la capucine. Elle m'a été offerte par une connaissance, que je remercie.
Ne soyez pas étonné par le terme "à la chrysanthème" qui est une aberration grammatical, j'ai repris le terme exact de Dammann Frères qui a dû oublier le mot fleur.
Apparence:
Dans la boite: grandes feuilles de thé blanc (Bai Mu Dan et Yin Zhen), fleurs de chrysanthème entières et en morceaux
Dans la tasse: couleur jaune vif
Odeur: odeur de fleur, je suppose chrysanthème (désolé ma connaissance en fleurs est proche de zéro)
Mon avis:
C'est un mélange qui sans surprise développe des saveurs florales. Elles sont présentent sans être entêtantes ou écœurantes. Le thé blanc donne ce côté enveloppant et doux, très légèrement boisé. La longueur en bouche est bonne mais pas exceptionnelle pour un thé blanc. A noter, de très belles fleurs de chrysanthèmes qui s'ouvrent après infusion.
Dammann Frères préconise une infusion a eau frémissante pendant 5 minutes. Je conseille 75-80°c pendant 5-7 minutes.
En résumé:
Composition: Thé blanc Bai Mu Dan (Chine), fleur de chrysanthème
Prix: 15,00€/106gr (141,51€/kg), mais n'est plus disponible
Température: 75°c-80°c
Temps: 5-8 minutes
Signe particulier: très belles fleurs, notes florales marquées
Alain
Principalement amateur de thé vert, blanc et rouge , bien que pas italien
http://savourerlethe.blogspot.fr/
Principalement amateur de thé vert, blanc et rouge , bien que pas italien

http://savourerlethe.blogspot.fr/
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: A échanger thé blanc et parfumé....
Très belle description
Je l'ai goûté une ou 2 fois mais pas a mon goût. ..
La galette à la rose même pas ouvert. ..

Je l'ai goûté une ou 2 fois mais pas a mon goût. ..
La galette à la rose même pas ouvert. ..

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
C'est sur le blog de Sebastien je crois que j'avais lu un CR de thé à la rose : quand c'est bien fait, on est très loin des arômes artificiels de rose qu'on trouve dans les bonbons ou les trucs comme ça, ça ajoute plutôt une notre fleurie pas forcément désagréable, donc teste toujours on sait jamais !
La chaleur, c'est la base - 热茶道
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
La rose ajouterait des notes fleuries ? Alors là je suis sur le cul, je vais pas dormir ce soir.
P.S. : auto-

- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Le chrysanthème présenté comme ça, ça fait presque envie! Par contre la rose, voilà bien un goût que je ne supporte pas 

- Struddel
-
- Moine
- Message(s) : 869
MMM a écrit :La rose ajouterait des notes fleuries ? Alors là je suis sur le cul, je vais pas dormir ce soir.
En comparaison avec l'arôme de rose qui n'a rien de fleuri, bien évidemment

La chaleur, c'est la base - 热茶道
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Cette annonce est-elle toujours d'actualité ?
1, 2