[Terminée] OSV 1 : Tea Urchin

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: OSV 1 : Tea Urchin

Message par Leaf » 26 Mai 2014, 18:51

Vincent a écrit :
David a écrit :Pour ceux que ça intéresserait, je viens d'avoir quelques "spoils" de la sélection d'Eugene cette année. Déjà, il devrait être moins affecté par la montée des prix car il avait réservé son mao cha l'année dernière si j'ai bien compris.

hmm... les 2014 semblent quand même relativement chers ; et la Lao Man E 2013 vient tout juste de passer à 156$, elle a pris 67$ depuis la semaine dernière... :ouin: j'étais sur le point de passer commande :ouin: bon, puisque c'est comme ça, j'arrête le thé. Je vais me lancer dans la galette bretonne, il y a moins de spéculation.

:taper: Nouillet. :loool:

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 26 Mai 2014, 21:15

ben quand les nouvelles sortent, les anciennes prennent chez la plupart des vendeurs c'est sûr. mais cela dit, j'ai été surpris des prix des puerh 2014.

Kevin

Message par Kevin » 27 Mai 2014, 14:27

Non mais j'avoue que les prix du puerh donne le tournis

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Message par Yoann » 29 Mai 2014, 12:47

Vincent a écrit :hmm... les 2014 semblent quand même relativement chers ; et la Lao Man E 2013 vient tout juste de passer à 156$, elle a pris 67$ depuis la semaine dernière... :ouin: j'étais sur le point de passer commande :ouin: bon, puisque c'est comme ça, j'arrête le thé. Je vais me lancer dans la galette bretonne, il y a moins de spéculation.

C'est du grand n'importe quoi... Je vous le laisse sans problème votre "thé"...
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Vincent

Message par Vincent » 30 Mai 2014, 10:06

À mon avis tu ne seras pas le seul à le laisser à d'autres... c'est un peu moche toutes ces histoires de spéculation, ceci dit on ne peut pas en vouloir plus que ça à Tea Urchin sur ce coup-là, à mon avis.

David
Chasen
Chasen

Message par David » 30 Mai 2014, 10:08

non, lui aussi est bien dégouté je pense...

Yoann
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856

Message par Yoann » 30 Mai 2014, 20:42

Bien sûr qu'il est responsable en partie (très infime) de la spéculation. Il n'est pas obligé de répercuter la hausse sur des thés qu'il possède déjà en stock. Ou alors de la modérer car effectivement le stockage a un coût.

Le seul argument qui viendrait en sa faveur étant d'autres spéculateurs qui voudraient lui vider sa boutique pour revendre ensuite avec une plus-value. Mais bon ça, ça doit se repérer à 40km à la ronde ce genre d'acheteur.

Enfin, c'est pas grave, j'irais chez d'autre dealer :siffle:
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

David
Chasen
Chasen

Message par David » 31 Mai 2014, 13:33

je pense qu'il tirera les conséquences de cette explosion des prix et des répercussions sur ces ventes... ce n'est peut-être pas pour rien qu'il propose de plus en plus de wulong :roll:

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 31 Mai 2014, 14:56

Moi j'espère simplement que cette bulle spéculative va bientôt éclater, parce que si ça continue comme ça on ne pourra plus boire de puerh et ça, ce serait bien dommage. 50% d'augmentation sur les puerh jeunes de 2012 à 2013 c'était déjà beaucoup, mais là 200% c'est ingérable, on croirait avoir affaire à du thé qui a déjà 20 ans, c'est ridicule.

David
Chasen
Chasen

Message par David » 31 Mai 2014, 15:07

d'après les prévisions les plus optimistes, oui, mais c'est la Chine...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 31 Mai 2014, 15:46

Oui, je sais bien... du coup je me contente de croiser les doigts. ;)

Vincent

Message par Vincent » 31 Mai 2014, 16:59

Yoann a écrit :Bien sûr qu'il est responsable en partie (très infime) de la spéculation. Il n'est pas obligé de répercuter la hausse sur des thés qu'il possède déjà en stock. Ou alors de la modérer car effectivement le stockage a un coût.

À vrai dire j'ai un peu discuté de ça avec Eugene & Belle, et voici leur argument sur ce point précis. Ça me semble tenir complètement la route, il ne faut pas oublier que leur but est quand même de continuer à vendre du thé pendant un certain temps, de continuer à intéresser des amateurs de thé.
we have to price older Puer above the current year or we will be unable to sell the new stock and will run out of aged stock very quickly, which is not good for business

Yoann a écrit :Enfin, c'est pas grave, j'irais chez d'autre dealer :siffle:

Ça augmente partout... c'est peut-être plus impressionnant chez TU qui vend beaucoup de thé de haute qualité (ou au moins présenté comme tel) et de terroirs connus, qui est de loin le plus impacté par la hausse paraît-il. Du coup chez TU, la moyenne des prix était déjà élevée, et vient de faire un bon vers le déraisonnable. Mais de ce que j'ai pu voir, il semble que les prix chez les autres vendeurs augmentent bien aussi (en plus de certains puerh adolescents au prix raisonnable qui passent de "80 galettes disponibles" à "hors stock" en deux jours)....

Marion
Moine
Moine
Message(s) : 634

Message par Marion » 29 Janvier 2015, 17:22

Est-ce qu'une nouvelle OSV Tea Urchin est prévue dans l'année?
J'avais rudement bien apprécié l'année dernière.

mayo
Moine
Moine
Message(s) : 532

Message par mayo » 29 Janvier 2015, 21:04

+1 :top:
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

David
Chasen
Chasen

Message par David » 30 Janvier 2015, 12:17

pas prévu pour le moment, mais si tu as envie d'en organiser une... :D

PrécédentSuivant