[Terminée] OST4 Hiruma : vos retours : Hokumei
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11303
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Re: OST4 Hiruma : vos retours : Hokumei
J'ai goûté cela dimanche soir, je crois que c'est mon petit préféré de cette Ost...
À confirmer par les prochaines dégustations, pour lesquelles je prendrai le temps de noter mes impressions (j'en ai quelques unes en souffrance)...
Une vraie splendeur qui mérite à elle seule une commande, frais de ports et dédouanement etc. ...
Les feuilles ont l'air sage comme ça, mais cette mare aux
Grenouilles laisse un aftertaste d'enfer après avoir déchaîné les papilles...

À confirmer par les prochaines dégustations, pour lesquelles je prendrai le temps de noter mes impressions (j'en ai quelques unes en souffrance)...
Une vraie splendeur qui mérite à elle seule une commande, frais de ports et dédouanement etc. ...
Les feuilles ont l'air sage comme ça, mais cette mare aux
Grenouilles laisse un aftertaste d'enfer après avoir déchaîné les papilles...

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
C'est bon Gosseyn, tu es mûr...
Kyusu Taisuke..
Coup de foudre pour Hokumei...
T'as tout compris en somme...
Tu es en train de vivre là la même révolution gustative que j'ai vécue il y a 4 ans...Grand souvenir.
Kyusu Taisuke..
Coup de foudre pour Hokumei...
T'as tout compris en somme...
Tu es en train de vivre là la même révolution gustative que j'ai vécue il y a 4 ans...Grand souvenir.
le vide, c'est la base
- Gosseyn
-
- Ninja
Je suis foutu quoi 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je serais curieuse de connaître vos paramètres pour ce thé.
Je l'ai fait avec 4g/100ml
70°/45s
70°/45s
70°/1min30
J'ai bien aimé mais j'ai l'impression que je pourrais le pousser bien plus.
Vous le faites comment vous?
Je l'ai fait avec 4g/100ml
70°/45s
70°/45s
70°/1min30
J'ai bien aimé mais j'ai l'impression que je pourrais le pousser bien plus.
Vous le faites comment vous?
In case of doubt, boil it out
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Moi hier je l'ai fait avec +/- 4 gr. / 85 ml, 70°C-1m. - 75°C-30s. - 80°C-1m. - 85°C-2m. et une cinquième à 80°C laissée à infuser sans compter, probablement autour de 5 minutes. C'était les paramètres suggérés par Lionel dans "Sencha : Comment les infuser" pour les futsumushi.
Ça m'a paru un peu léger, mais dans les faits mon 4 gr. était peut-être 3, vu que je n'ai pas compté. Après c'était mon premier futsu depuis.......... euh, disons mon premier futsu
du coup comme en général les fuka envoient un peu plus la sauce, mes éléments de comparaison sont faussés.
Je ne sais pas trop si ça vaut le coup de pousser puisque c'était léger en bouche mais très fragrant et aromatique, caressant sur la langue toussa toussa, du coup je me suis dit que c'est peut-être le propre des futsu ?
Ça m'a paru un peu léger, mais dans les faits mon 4 gr. était peut-être 3, vu que je n'ai pas compté. Après c'était mon premier futsu depuis.......... euh, disons mon premier futsu

- linh
Je ne sais pas si c'est le même mais Florent avait parlé du Hokumei sur son blog : Hiruma Yoshiaki Bihakkô-cha : Sayama-kaori & Hokumei
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
Leaf a écrit :Moi hier je l'ai fait avec +/- 4 gr. / 85 ml, 70°C-1m. - 75°C-30s. - 80°C-1m. - 85°C-2m. et une cinquième à 80°C laissée à infuser sans compter, probablement autour de 5 minutes. C'était les paramètres suggérés par Lionel dans "Sencha : Comment les infuser" pour les futsumushi.
Ça m'a paru un peu léger, mais dans les faits mon 4 gr. était peut-être 3, vu que je n'ai pas compté. Après c'était mon premier futsu depuis.......... euh, disons mon premier futsudu coup comme en général les fuka envoient un peu plus la sauce, mes éléments de comparaison sont faussés.
Je ne sais pas trop si ça vaut le coup de pousser puisque c'était léger en bouche mais très fragrant et aromatique, caressant sur la langue toussa toussa, du coup je me suis dit que c'est peut-être le propre des futsu ?
Leaf, ce Hokumei est un fuka et non un futsumushi sencha.
Je n'ai pas là les paramètres conseillés par Hiruma-san pour ce thé, je pourrai les retrouver...Mais en gros comme un fuka classique, commencer peut-etre plus chaud que Yumewakaba...
le vide, c'est la base
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ah bon ?! J'étais certaine que c'était un futsu, oups
Je le referai avec des paramètres de fuka, on verra bien. 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Même dosage, même volume que la dernière fois, temps un poil plus courts et yakishime =
Je suppose que c'est la théière qui y fait, mais je le trouve bien plus intense.
À moins que les quelques jours de ouverture du sachet y soient pour quelque chose.
Bref, j'adore! Il me fait limite fourmiller la langue et le palais, j'ai chaud et je suis apaisée.
Moment d'extase!
Merci pour cette OST!

Je suppose que c'est la théière qui y fait, mais je le trouve bien plus intense.
À moins que les quelques jours de ouverture du sachet y soient pour quelque chose.

Bref, j'adore! Il me fait limite fourmiller la langue et le palais, j'ai chaud et je suis apaisée.
Moment d'extase!
Merci pour cette OST!

- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Aaaaaaah il est bon ce Hokumei quand même... (Même oublié 1 minute de trop le temps de prendre une photo il est top !
)

- Gosseyn
-
- Ninja
Ouaip, c'est mon préféré. 

- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
Par habitude, j'ai sorti la Taisuke, et la différence est frappante, ce Hokumei est bridé là-dedans!
Retour à la yamada yakishime, un véritable régal!!!
C'est la première fois qu'elle me fait un coup pareil, si quelqu'un a une hypothèse, ça m'intéresse.
En tout cas il est génial ce thé! À la fois tolérant et généreux, un bonheur!
Retour à la yamada yakishime, un véritable régal!!!
C'est la première fois qu'elle me fait un coup pareil, si quelqu'un a une hypothèse, ça m'intéresse.
En tout cas il est génial ce thé! À la fois tolérant et généreux, un bonheur!
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
t'as une yamada yakishime ??