Index du forum » Le Thé » Wulong » Autres
Oriental Beauty
- Shaden
Oriental Beauty
Bonjour à tous,
je recherche en ce moment comment infuser l'Oriental Beauty et vu que je n'ai pas trouvé d'informations sur le forum on m'a conseillé de venir le demander ici vu que ça devrait intéresser tout le monde.
Alors, comment que vous le faites ?
Merci !
je recherche en ce moment comment infuser l'Oriental Beauty et vu que je n'ai pas trouvé d'informations sur le forum on m'a conseillé de venir le demander ici vu que ça devrait intéresser tout le monde.
Alors, comment que vous le faites ?
Merci !
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Re: Oriental Beauty
80-85° - Rinçage, 10" pour la première et ensuite tu augmentes selon tes gouts
Ah oui et aussi : en Tchong (SANS soucoupe, sisi c'est important
)

Ah oui et aussi : en Tchong (SANS soucoupe, sisi c'est important

- Shaden
Merci. Comme un wulong traditionnel mais à température plus modérée donc.
- Gosseyn
-
- Ninja
- Message(s) : 1053
Je l'infuse généralement comme un Darjeeling : même température que Thibauld, mais plutôt 40 secondes pour démarrer.
7g en gaïwan, sans couvercle, sauf pour extraire la liqueur.
7g en gaïwan, sans couvercle, sauf pour extraire la liqueur.
- Gosseyn
-
- Ninja
On fait tous différemment, évidemment.
- Gosseyn
-
- Ninja
Et en même temps, pas si différemment...
- linh
Je fais comme les autres : 5-6g / 100ml, 90°C, pas de rinçage, 30s en tchong avec couvercle et sans soucoupe 

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Comme Linh à peu près, mais avec soucoupe évidemment (mais ca n'a aucune importance)
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Ça dépend -- je l'infuse soit comme j'infuserais un rouge taiwanais (en théière, 5-6 gr. / 140 ml, 45s. - 30s. - 45s. - 1m. - etc.), soit comme un wulong roulé frais (en gaiwan, 5-6 gr. / 100-120 ml, 20s. - 15s. - 25s. - 35s. - etc.). Ça dépend de la quantité de bourgeons, si le parfum est particulièrement délicat ou pas, s'il est fleuri/fruité (comme un wulong) ou plutôt boisé (comme un rouge) et bien sûr de mon humeur du jour (si j'ai envie d'une caresse sur la langue ou d'un rabotage de gencives).
Sinon pour la température de l'eau, c'est généralement bouillant, donc entre 95 et 100°C selon le refroidissement plus ou moins rapide de la bouilloire.
J'espère que ça t'aidera !
Sinon pour la température de l'eau, c'est généralement bouillant, donc entre 95 et 100°C selon le refroidissement plus ou moins rapide de la bouilloire.
J'espère que ça t'aidera !

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Bien sur que ca l'aidera, ca fait la cinquième réponse différente à la meme question.
En résumé, tu infuses le temps qu'il faut dans l'instrument adéquat avec l'eau idoine élevée à la bonne température. Comme n'importe quel thé.
En résumé, tu infuses le temps qu'il faut dans l'instrument adéquat avec l'eau idoine élevée à la bonne température. Comme n'importe quel thé.
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Patrick a écrit :En résumé, tu infuses le temps qu'il faut dans l'instrument adéquat avec l'eau idoine élevée à la bonne température. Comme n'importe quel thé.

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
linh a écrit :Je fais comme les autres : 5-6g / 100ml, 90°C, pas de rinçage, 30s en tchong avec couvercle et sans soucoupe
Idem avec couvercle ET soucoupe
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie