[Terminée] Commande Camellia Sinensis

Vincent

Re: Commande Camellia Sinensis

Message par Vincent » 29 Août 2014, 15:12

(quoi, l'Argentine et le Pérou ne sont pas en orient ?)
j'ai checké sur leur ouaibesaite, a priori ils font ce genre de chose. Mais le choix est sûrement très réduit. Sinon, il y a des sites en ligne qui proposent beaucoup de choix (prix de 8 à 30€)... http://www.yerba-mate.fr/24-bombilla par exemple. Mais s'il s'agit d'hésiter entre deux sites en ligne, c'est plus délicat, je ne veux pas m'incruster dans les affaires des autres :D je suis juste surpris parce que CS n'est pas spécialement reconnu pour son coin maté ^^ ooericoo je te conseille d'en profiter pour essayer leurs puerh :-) !!

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Message par Patrick » 29 Août 2014, 17:55

L'Argentine est à l'orient du Chili !

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message(s) : 4003

Message par ooericoo » 29 Août 2014, 18:46

Oui mais c'est la dèche trop dépenser ses temps si :?
Les puerh attendront. .
Pour la bombilla. Je pensais juste que c'est une de bonne fabrication ...à vrai dire j'y connais rien ..peut être la trouver sur Lyon. ...mais bon ...je vais encore acheté plein chose. :? ...par contre je veux bien des adresses pour trouver des bon maté. .. :D
Jamais goûté juste une boîte offerte à ma chérie qui attend que je l'ouvre pour goûter.
Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.

http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....

Ségolène
Bushi
Bushi

Message(s) : 1906

Message par Ségolène » 29 Août 2014, 19:01

ooericoo a écrit :...par contre je veux bien des adresses pour trouver des bon maté. .. :D

Cela n'existe pas. :snob:

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Commande Camellia Sinensis

Message par raluca » 29 Août 2014, 19:07

Il y en a des bombilla à Lyon dans des boutiques bio genre biocoop où dans la librairie "raconte -moi la terre", rue du plat, près de la place belcour .
Pour le maté, je ne sais pas.
cuppeuse paresseuse

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Message par Leaf » 29 Août 2014, 19:12

Vincent a écrit : je suis juste surpris parce que CS n'est pas spécialement reconnu pour son coin maté

C'est vrai, par contre on avait regardé une fois sur le net la comparaison des prix -- CS vend ses bombillas quoi... 25 dollars maintenant ? Le même modèle en France se vendait entre 25 et 30 euros... ^^

Vincent

Message par Vincent » 29 Août 2014, 19:55

j'avais regardé assez rapidement ; ça doit dépendre des magasins parce que sur le site que j'ai mis en lien ci-dessus, il y en a une qui a l'air d'être la même, à 19.95€. Et si on en cherche d'autres, on en trouve facilement qui ont l'air honnêtes autour de 10€... il y en a une au PdT à 12€, ooericoo je pense que ça vaut le coup d'aller dans leur magasin et de leur dire "non surtout pas de thé, mais est-ce que vous avez une bombilla ?" :mrgreen: (idem, je suis intéressé par des adresses pour du maté !!)

linh

Message par linh » 29 Août 2014, 20:08

J'avais justement demandé conseil à Leaf. Les autres bombillas (PdT ou autre) étaient plutot basiques au niveau du filtre et de la fabrication. Celle de CS semblait la mieux.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 29 Août 2014, 20:14

Vincent a écrit :j'avais regardé assez rapidement ; ça doit dépendre des magasins parce que sur le site que j'ai mis en lien ci-dessus, il y en a une qui a l'air d'être la même, à 19.95€.

Non non, celle que j'ai moi est triple filtre, celle qui est à 19.95 euros a le ressort et rien d'autre...

Tu vois, celle-ci qui est à double filtre déjà est à 32 euros et quelques.

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 29 Août 2014, 20:16

Ah tu vois regarde, c'est ça que j'ai (et accessoirement ce qu'ils vendent chez CS) ^^ http://www.yerba-mate.fr/bombilla/275-bombilla-inox-ressort-triple-filtre.html Côté différence de prix, y'a pas photo... :?

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message par ooericoo » 29 Août 2014, 20:22

Celle de c s est bonne ou pas où mieux vaux pendre sur le site de leaf. ..moi je vais en boire de temps en temps
Je suis étonné qu'il n'y a pas de bon site de maté en Argentine. ..ou en Amérique du Sud. ...il va falloir que je fasse des recherches. .......

ooericoo
Germe de Camellia
Germe de Camellia

Message par ooericoo » 29 Août 2014, 20:23

Celle de c s est bonne ou pas où mieux vaux pendre sur le site de leaf. Ou alors c'est la même plus cher :wtf: ..moi je vais en boire de temps en temps
Je suis étonné qu'il n'y a pas de bon site de maté en Argentine. ..ou en Amérique du Sud. ...il va falloir que je fasse des recherches. .......

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 29 Août 2014, 20:29

Celle de CS goûte très "herbeuse", mais comme je n'ai pas bu beaucoup de sortes de maté dans ma vie, je peux difficilement te dire si elle est bonne ou pas... désolée. Perso j'aime bien mais je ne suis pas extra fan, donc je n'en bois pas souvent (et donc mon sac de 500 gr. acheté il y a trois ans est encore loin d'être fini :lol: ).

Vincent

Message par Vincent » 29 Août 2014, 20:51

Leaf a écrit :Ah tu vois regarde, c'est ça que j'ai (et accessoirement ce qu'ils vendent chez CS) ^^ Côté différence de prix, y'a pas photo... :?

Oui, le prix est x2 sur ce site, c'est abusif (enfin, peut-être un tout petit poil moins à cause des taxes sur les 25$). Il y a d'autres sites (yerbamate.ch, urushop.co.uk, laboca.eu) où ce triple bidule est vendu entre 20€ et 25€ (aussi à 17.50€ sur yerbamate.ie mais gros frais de port pour la France). Bref je ne savais pas qu'il y avait des buveurs de maté sur le forum et qui plus est à Lyon, quand je serai de retour parmi vous je viendrai vous demander conseil :D !!

Sinon, le côté "triple filtre" me laisse de marbre... as-tu déjà comparé avec un simple filtre pour voir ? parce que cette mode d'augmenter les chiffres pour faire mieux... appareil photo basique à 15Mpx, rasoir à 10 lames, enceintes HiFi à doubles borniers... c'est de la gonflette (pour l'appareil et les enceintes ça dégrade même la qualité du produit !). J'ai du mal à voir pourquoi un seul filtre, s'il est bon, n'irait pas ? j'ai un pote en Uruguay je vais lui envoyer un mail :D

Sinon le marché du maté n'a vraiment pas l'air très développé en France...

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 29 Août 2014, 20:59

Ben perso pour avoir testé le filtre simple, je vois vraiment la différence ^^ Avec un filtre simple je me retrouve inévitablement avec deux-trois petites feuilles entre les dents chaque fois que je prends une gorgée, peu importe à quel point je fais attention (ne pas touiller, laisser sa paille au même endroit, poser la paille d'abord les feuilles ensuite l'eau en dernier, etc.) ou alors les feuilles coincent les ouvertures et je peux plus boire. C'est très chiant. ^^ Du coup je préfère nettement celle-là, mais je suppose que c'est à chacun son choix hein.

(Sans parler des filtres qui se referment avec des clips qui s'ouvrent en plein milieu d'une dégustation si le filtre est trop vieux :roll: )

PrécédentSuivant