Lectu
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Re: Lectu
Bienvenue Adèle 
Je sais ce qu'est l'anémie, ça doit être pénible à vivre
Mais comme dit Tanguy, il y a toujours une solution 

Tanguy a écrit ::-_-: bonjour et bienvenue !!! (je n'ai pas bien compris ce qu'était l'anémie mais sache que dans le thé il y a toujours une solution )!!!
Je sais ce qu'est l'anémie, ça doit être pénible à vivre

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Bienvenue Adèle ! Ou Lectu, ça me fait marrer ce pseudo, je l'aime bien.
Ravi de te rencontrer et au plaisir de te lire sur le forum ! 
L'anémie c'est un problème sanguin qui est souvent causé par une carence en fer, Tanguy
Les gens qui en souffrent sont (entre autres) épuisés et facilement essoufflés parce que le manque de fer va souvent de pair avec moins de globules rouges et donc moins d'oxygène apporté au corps. Ça peut être très dangereux si ce n'est pas traité ou au moins pris en charge dans le cas d'une anémie chronique.
Le lien avec le thé, c'est qu'il diminue la capacité d’absorption du fer s'il est pris en mangeant, du coup faut faire attention à la quantité bue (et à quel moment le boire).

Tanguy a écrit ::-_-: bonjour et bienvenue !!! (je n'ai pas bien compris ce qu'était l'anémie mais sache que dans le thé il y a toujours une solution )!!!
L'anémie c'est un problème sanguin qui est souvent causé par une carence en fer, Tanguy

Le lien avec le thé, c'est qu'il diminue la capacité d’absorption du fer s'il est pris en mangeant, du coup faut faire attention à la quantité bue (et à quel moment le boire).

- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
JMB a écrit :raluca a écrit :Bienvenue! Le rooibos en gaiwan, ça doit pas être facile!
Raluca m'a enlevé deux choses de la bouche :
1- le rooibos en gaiwan, tu vas en baver !
2 - et bienvenue !
Mission accomplie ! J'ai testé et en fait ça va !

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Bienvenue 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Re-coucou tout le monde !
Je suis désolée de ce grand silence ... mon pc a rendu l'âme et le temps de pouvoir en acquérir un autre ... le temps a filé !
Je suis contente d'être de nouveau parmi vous ! Vous m'avez manqué !!!!!
Les beaux jours revenant j'ai de nouveau des envies de thé vert, de goût simple et naturel, de verdure ...
Bref je mets de côté les thés noirs parfumés idéaux pour réchauffer l'hiver et pour le matin, pour revenir à la pureté gustative
Je suis désolée de ce grand silence ... mon pc a rendu l'âme et le temps de pouvoir en acquérir un autre ... le temps a filé !
Je suis contente d'être de nouveau parmi vous ! Vous m'avez manqué !!!!!
Les beaux jours revenant j'ai de nouveau des envies de thé vert, de goût simple et naturel, de verdure ...
Bref je mets de côté les thés noirs parfumés idéaux pour réchauffer l'hiver et pour le matin, pour revenir à la pureté gustative