Bonjour ! Fred, présentation
1, 2
- fred
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 8
Bonjour ! Fred, présentation
Bonjour à tous !
Breton d'origine, parisien aujourd'hui, 42 ans, je me présente ici en novice, n'ayant eu pour l'instant qu'un tout petit aperçu de ce qu'un sencha, un puehr ou un woolong de qualité pouvaient offrir.
Par contre cette posture me va très bien :
je suis souvent confronté à l'initiation au goût lorsque j'anime des sessions dégustation autour du vin.
Ayant conscience que j'ai un goût encore mal "dégrossi"
en matière de thés, lire vos commentaires et inverser les rôles sera très rafraichissant !
Je profite de l'opération Puerh pour n’embarquer dans une lecture plus attentive du forum, et j'attends avec impatience une Opé sur les thés japonais.
J'ai loupé celle de juin, et s'il y a des commandes groupée japonaises à plus petite échelle, ou même des moyens d'acheter des thé japonais en petit conditionnements pour patienter je suis très curieux...
un grand merci pour cette porte ouverte sur l'univers du thé !
Frédéric
Breton d'origine, parisien aujourd'hui, 42 ans, je me présente ici en novice, n'ayant eu pour l'instant qu'un tout petit aperçu de ce qu'un sencha, un puehr ou un woolong de qualité pouvaient offrir.
Par contre cette posture me va très bien :
je suis souvent confronté à l'initiation au goût lorsque j'anime des sessions dégustation autour du vin.
Ayant conscience que j'ai un goût encore mal "dégrossi"

Je profite de l'opération Puerh pour n’embarquer dans une lecture plus attentive du forum, et j'attends avec impatience une Opé sur les thés japonais.
J'ai loupé celle de juin, et s'il y a des commandes groupée japonaises à plus petite échelle, ou même des moyens d'acheter des thé japonais en petit conditionnements pour patienter je suis très curieux...
un grand merci pour cette porte ouverte sur l'univers du thé !
Frédéric
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Re: Bonjour ! Fred, présentation
Bienvenue !
Effectivement, l'univers du thé et celui du vin se rejoignent sur le terrain de la dégustation et celui de la passion. Une différence majeure cependant, c'est qu'il n'est nul besoin de trop se modérer quand il s'agit de thé !
Effectivement, l'univers du thé et celui du vin se rejoignent sur le terrain de la dégustation et celui de la passion. Une différence majeure cependant, c'est qu'il n'est nul besoin de trop se modérer quand il s'agit de thé !

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Bienvenue !
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Salut !
Il y a régulièrement des commandes groupées auquel on peut se joindre en effet ! (Et je pense que je vais partager des déchets de 100g chez thés du Japon d'ici peu)
Il y a régulièrement des commandes groupées auquel on peut se joindre en effet ! (Et je pense que je vais partager des déchets de 100g chez thés du Japon d'ici peu)
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Bienvenue !
Pour les thés japonais, tu n'es pas obligé d'attendre une commande groupée, surtout beaucoup ont déjà fait leur stock pour l'hiver. On est nombreux ici à être fan de la sélection de Florent où tu trouveras à prix très attractifs pas mal de choses et pour des frais de ports ridicules. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander dans les sections qui vont bien
Pour les thés japonais, tu n'es pas obligé d'attendre une commande groupée, surtout beaucoup ont déjà fait leur stock pour l'hiver. On est nombreux ici à être fan de la sélection de Florent où tu trouveras à prix très attractifs pas mal de choses et pour des frais de ports ridicules. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à demander dans les sections qui vont bien

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003

.....c'est vrai qu'avec le thé on peut s'entraîner sans se soucier du tôt d'alcoolémie. ....

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Bienvenue parmi nous, Fred 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Bienvenue.
- puerhlove
-
- Apprenti
- Message(s) : 149
Bienvenue Fred 

La femme et la bouilloire à thé se bonifient avec l’âge (proverbe japonais)
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
welcome, Fred. Nice to meet you.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
1, 2