Votre Thé japonais du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
Re: Votre Thé japonais du jour
retour au thé après plusieurs jours de privation somme toute involontaire...
Gyokuresque !! Quel régal... préparé à la gyokuro.
Gyokuresque !! Quel régal... préparé à la gyokuro.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
je pense l'ouvrir demain lui... 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
David : ce thé ressemblerait au OkuMidori de TdJ ? celui à l'umami incroyable ?
Pourquoi il s'appelle comme ça ce thé en fait ?
Pourquoi il s'appelle comme ça ce thé en fait ?
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
y a de l'umami oui, mais il est moins lourd en bouche que l'okumidori de TdJ (je n'ai pas gouté celui de cet année), mais évolue sur qqch de très floral, fruits verts, melon blanc. c'est plus subtil pour moi. d'autres pourront donner leur opinion peut-être.
je pense qu'il s'appelle ainsi car c'est un kabuse-cha qui côtoie les gyokuro à mon avis, par sa finesse. il s'est classé 29ème du concours rassemblant les kabuse de toutes les régions productrices du Japon et gageons que c'était le seul à ne pas avoir été nourri aux engrais.
je pense qu'il s'appelle ainsi car c'est un kabuse-cha qui côtoie les gyokuro à mon avis, par sa finesse. il s'est classé 29ème du concours rassemblant les kabuse de toutes les régions productrices du Japon et gageons que c'était le seul à ne pas avoir été nourri aux engrais.
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Aujourd'hui mon premier Gyokuro : Asahina Gyokuro de hojo's
Et bien, très intriguant / intéressant / limite fantasmagorique.
Mes param : 6g, 6 - 7 cl, 2min / 30 sec / 1 min / 1 min ...
Plus sérieusement, c'est un gout très particulier qui m'a énormément surpris et charmé. Une liqueur assez "verte", végétale mais aussi poivrée. Un bon pôle sucré qui s'harmonise avec l'amertume qui fait perdurer les atomes en bouche. Très équilibré.
Les thé ne semble pas s'épuiser puisque ça doit être ma 6 eme infusion. Mais les deux premières étaient les plus impressionnante. Je comprendre un peu mieux cette attirance du gyokuro qui semble attraper tout les buveurs de vert japonais.
Merci le forum de m'avoir permis de découvrir tout ça !

Et bien, très intriguant / intéressant / limite fantasmagorique.
Mes param : 6g, 6 - 7 cl, 2min / 30 sec / 1 min / 1 min ...
Plus sérieusement, c'est un gout très particulier qui m'a énormément surpris et charmé. Une liqueur assez "verte", végétale mais aussi poivrée. Un bon pôle sucré qui s'harmonise avec l'amertume qui fait perdurer les atomes en bouche. Très équilibré.
Les thé ne semble pas s'épuiser puisque ça doit être ma 6 eme infusion. Mais les deux premières étaient les plus impressionnante. Je comprendre un peu mieux cette attirance du gyokuro qui semble attraper tout les buveurs de vert japonais.
Merci le forum de m'avoir permis de découvrir tout ça !
- Marion
-
- Moine
- Message(s) : 634
Depuis quelques jours je teste le Inzatsu de Mariko de TdJ. Surprenant mais vraiment bon. A chaque gorgée c'est une envolée de fleurs blanches parfumées. Incroyable ce parfum floral ! Et aussi un délice.
Je n'en ferai pas mon sencha quotidien mais ça serait dommage de passer à côté tant il est original.
Je n'en ferai pas mon sencha quotidien mais ça serait dommage de passer à côté tant il est original.
- Sébastien
-
- Chashaku
je n'en doute pas une seconde, c'est effectivement le genre de cultivar qui a un rendu très floral et très particulier.
j'ai goûté le Gyokuresque ce matin, effectivement il a un puissant parfum d'ombrage, je n'arrive pas trop à savoir si j'aime ou pas. faut que je re-goûte...
j'ai goûté le Gyokuresque ce matin, effectivement il a un puissant parfum d'ombrage, je n'arrive pas trop à savoir si j'aime ou pas. faut que je re-goûte...
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Sébastien a écrit :je n'en doute pas une seconde, c'est effectivement le genre de cultivar qui a un rendu très floral et très particulier.
Euh... Que les fans de Harry Potter ne lisent pas cette phrase, sous peine de crise cardiaque

Dolores Ombrage, personnage très peu apprécié des fans
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Niva a écrit :Sébastien a écrit :je n'en doute pas une seconde, c'est effectivement le genre de cultivar qui a un rendu très floral et très particulier.
Euh... Que les fans de Harry Potter ne lisent pas cette phrase, sous peine de crise cardiaque![]()
Dolores Ombrage, personnage très peu apprécié des fans

C'est malin maintenant je vais voir la scène où elle tente de doser Harry au veritaserum d'un autre oeil.

- Shaden
Sencha de Kirishima, cultivar Asatsuyu

J'adore ce Sencha, je me demande si ce n'est pas le premier à me faire comprendre l'expression "thé de bouche" puisque j'ai l'impression que la liqueur déploie pas mal de parfums différents et nnouveaux en la faisant tourner. Cela n'enlève cependant pas sa longueur en gorge.

Ce qu'il ressort de cette dégustation durant laquelle j'ai eu un mal fou à me concentrer tout en prenant des photos c'est un goût assez orienté légumes verts cuits (fèves, haricots, j'y trouve des notes de laitue également (non cuite)).

Un thé qui réchauffe l'âme (mais c'est commun aux senchas ça, non ?).
J'adore ce Sencha, je me demande si ce n'est pas le premier à me faire comprendre l'expression "thé de bouche" puisque j'ai l'impression que la liqueur déploie pas mal de parfums différents et nnouveaux en la faisant tourner. Cela n'enlève cependant pas sa longueur en gorge.
Ce qu'il ressort de cette dégustation durant laquelle j'ai eu un mal fou à me concentrer tout en prenant des photos c'est un goût assez orienté légumes verts cuits (fèves, haricots, j'y trouve des notes de laitue également (non cuite)).
Un thé qui réchauffe l'âme (mais c'est commun aux senchas ça, non ?).
- Sébastien
-
- Chashaku
Futsumushi sencha de Warashina (Okumidori), TDJ2014 :
Shudei kyusu de Taisuke-san :

Shudei kyusu de Taisuke-san :

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Sébastien a écrit :Shudei kyusu de Taisuke-san :
[/attachment]
Faudra me dire quand le bonhomme aura des trucs à vendre. Plus j'en vois, plus je trouve cela joli

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Elwe
-
- Disciple
-
- Message(s) : 416
JMB a écrit :Faudra me dire quand le bonhomme aura des trucs à vendre. Plus j'en vois, plus je trouve cela joli
Il va mettre son site à jour d'ici quelques jours, il me tient informé et je relaierai l'information.