Votre vidéo du jour

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8747

Re: Votre vidéo du jour

Message par JMB » 18 Octobre 2014, 20:00

Oulala, tu vas vite ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Message par David » 18 Octobre 2014, 20:07

un entrainement de taré...

:mrgreen:

Patrick
Shōgun
Shōgun

Message(s) : 2848

Le GFC de l'heureux Bouddha

Message par Patrick » 18 Octobre 2014, 22:33

Dans un genre tout différent !

David
Chasen
Chasen

Message par David » 18 Octobre 2014, 23:34

très sympa !

Vincent

Message par Vincent » 19 Octobre 2014, 00:27

David a écrit :oui, ce pic est peut-être un peu large, mais c'est un cadeau et j'y tiens. :)
je ne voulais certainement pas dénigrer l'objet, juste questionner son efficacité pour l'utilisation présente.
David a écrit :mais au final, j'ai très peu de brisures
D'accord, c'est déjà une bonne chose. Je pensais plus à des feuilles "coupées" en deux, mais bon, maintenant que j'y pense même si c'est le cas il ne doit pas y en avoir tant que ça en proportion vu le bloc que tu sors, et je crois que quelque soit l'outil c'est inévitable qu'il y en ait un peu... (sauf avec les galettes qu'on pourrait qualifier de trop peu compressées, qui se défont sans qu'on y touche..)

David a écrit :et sinon, j'extraie quelques dizaines de gramme de la galette, car le gros morceau repart sous vide :>>
Héhé ^^ moi je le fais par fainéantise, quand je sais que j'ai envie de boire plusieurs fois le même puerh dans les deux semaines qui viennent, j'en extrait pour environ 3 sessions...

linh

Re: Le GFC de l'heureux Bouddha

Message par linh » 19 Octobre 2014, 09:55

Patrick a écrit :Dans un genre tout différent !

:loool: :thup:

David
Chasen
Chasen

Message par David » 19 Octobre 2014, 10:51

j'ai l'impression que ce n'est pas à l'introduction du couteau qu'on brise le plus de feuilles (sauf truc ultra compact), mais plutôt dans ce qui se passe après. c'est là que je fais très attention en général.

Vincent

Message par Vincent » 19 Octobre 2014, 15:28

Oui ça c'est sûr, le moment où on "effrite" les petits "blocs", c'est là qu'il y a moyen de tout casser si on est un peu bulldozer. Bon je retire ma remarque ci-dessus je pense que tu m'as convaincu que c'est sans incidence notable (et que tu aimes bien ce couteau !) ^^

David
Chasen
Chasen

Message par David » 20 Octobre 2014, 13:01

non non, ta remarque est tout à fait valide et ce couteau est malheureusement inadapté pour pas mal de galettes, très compressée. heureusement pour moi, je n'en ai quasiment pas. :)

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 20 Octobre 2014, 13:11

P'tites questions techniques pour David :
- ta session a duré combien de temps "en vrai"?
- tu as une sorte de pied, pour l'appareil qui te sert à filmer?
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

David
Chasen
Chasen

Message par David » 20 Octobre 2014, 13:26

j'ai un trépied, oui. et je n'ai pas filmé toute ma session, juste la préparation et les 3-4 premières infusions, soit environ la moitié. la vidéo est accélérée 5x en moyenne. j'aime bien ce format car ça permet d'être plus naturel en oubliant l'appareil, donc de ne pas surjouer ou de changer des trucs pour la caméra. et y a pas 2h de montage ^^

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 20 Octobre 2014, 13:28

Merci :-_-:
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Vincent

Message par Vincent » 20 Octobre 2014, 15:41

David a écrit :non non, ta remarque est tout à fait valide et ce couteau est malheureusement inadapté pour pas mal de galettes, très compressée. heureusement pour moi, je n'en ai quasiment pas. :)
Quand tu dis très compressé tu parles de trucs bas de gamme récents chez Haiwan, Xiaguan, Dayi et compagnie ? bah, ils ne sont pas vraiment faits pour être bus ces thés les gens les achètent pour spéculer ou alors parce qu'ils sont donnés, puis ils attendent 20 ans en espérant qu'ils vont devenir meilleurs puis ils se forcent à les boire pour justifier l'énergie dépensée :mrgreen: de toute manière, je dirais que quasiment tous les puerh "très compressés" que j'ai vus avaient leurs feuilles déjà toutes brisées, donc franchement, un coup de couteau de plus ou de moins...

David
Chasen
Chasen

Message par David » 20 Octobre 2014, 15:45

je ne sais pas, pour le coup celles que j'achète sont uniquement des produits de vendeurs qui font leurs galettes à partir de leurs propres critères (Akira, EoT, TU). pas de grandes marques. pas ma philosophie (sans pour autant dire qu'elles sont toutes mauvaises).

Vincent

Message par Vincent » 20 Octobre 2014, 16:01

Oui, ce que j'ai écrit en petit est Yoannesque, il y a probablement des trucs buvables (c'est pour ça que c'est en petit et avec monsieur vert), d'ailleurs j'ai un champi Xiaguan franchement compressé que je trouve sympa (quoique assez simple). Bon, si tu n'as pas fait l'expérience, je pense pouvoir affirmer sans trop de risque (si un jour pour une raison ou une autre tu changes de philosophie pour tes achats) que ton couteau irait probablement assez bien avec les galettes très compressées, qui sont par nature soit déjà constituées essentiellement de brisures de feuilles soit de toute manière vraiment difficile à mettre en vrac correctement quelque soit l'outil (j'ai fait l'expérience récemment avec un pic assez fin et un sheng "Iron cake", c'est très compliqué et frustrant).

PrécédentSuivant