Vos jarres, Chaire et autres boîtes

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message(s) : 7554

Re: Jarres, boîtes et compagnie

Message par Leaf » 18 Octobre 2014, 17:43

David a écrit :et dire que c'est bientôt Noël...

Ah non, tu vas pas faire comme les commerçants ! On n'a même pas fêté Halloween ! Interdit de parler de Noël avant mi-novembre au moins :lool:

Vincent

Message par Vincent » 18 Octobre 2014, 18:02

Non mais Halloween ça compte pas il y a pas de cadeaux si ? moi je commence à penser à Noël très très tôt. Très très très tôt :D. Parfois 6 mois avant il m'arrive de me dire "tiens ça à Noël ce serait pas mal"... (mais comme je préfère les surprises je me finis par me l'offrir à moi-même plutôt que faire une liste..). Aussi, 6 mois avant, je suis déjà à l'affût d'idées de cadeaux pour mes proches... histoire de pas leur offrir un truc qui ne leur correspond pas ou ne leur fait pas envie ! je suis très mauvais en cadeaux cherchés à la dernière minute, à chaque fois je suis déçu, j'ai l'impression de faire un cadeau parce qu'il faut en faire un. Donc ce que disent les commerçants je m'en fiche pas mal par contre tu m'empêcheras pas de penser dès maintenant à Noël et aux anniversaires de début d'année chez mes proches :D !

En tout cas je demanderai pas de ces boîtes au père Noël... je ne suis pas hyper fan. J'aime bien les regarder, ça va, mais sans plus. Je crois que je préfère celles en terre !

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 18 Octobre 2014, 18:13

Tu peux y penser, je te demande juste de ne pas m'en parler :loool: (Je hais Noël :?)

Plus sérieusement, Halloween ça compte ici, beaucoup -- même quand j'étais enfant c'était ma fête préférée. Attends, tu passes aux portes récolter des bonbons et à la fin de la soirée tu en as une taie d'oreiller pleine ? Paradis ! :D (Sauf quand tu vomis parce que t'en as trop mangé la première soirée :lol: )

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Message par Thibauld » 18 Octobre 2014, 21:20

Fabien a écrit :
Il y a quelques fabricants renommés dont Kaikado (photos dès que j'ai un peu de temps, ou sinon demander à David): http://www.kaikado.jp/english/index.html (fins et superbement ajustés, en cuivre, étain, laiton ou argent).

WOAW ! :dizzy:

Vincent

Message par Vincent » 19 Octobre 2014, 00:11

Leaf a écrit :Je hais Noël :?

Mais euh ! une soirée dont l'objectif et de faire des cadeaux à ceux qu'on apprécie et de se remplir le ventre de bonnes choses bien lourdes ? comment on peut haïr ça :D ?

Thibauld a écrit :WOAW ! :dizzy:
Bon... je dois avoir mauvais goût, je ne suis toujours pas spécialement fan (sans trouver ça moche, loin de là !).

Thibauld
Moine
Moine
Message(s) : 966

Message par Thibauld » 19 Octobre 2014, 11:54

Vincent a écrit :Bon... je dois avoir mauvais goût, je ne suis toujours pas spécialement fan (sans trouver ça moche, loin de là !).

Ou alors c'est moi qui ai mauvais goût hein ! :siffle: (De toutes façons, vu les prix je pense qu'il vaut mieux ne pas aimer... :ouin: )

alainwemmel
Disciple
Disciple
Message(s) : 379

Message par alainwemmel » 19 Octobre 2014, 14:47

Un tout grand merci à vous pour vos réponses. Je ne m'attendais pas à des réponses aussi détaillées. Maintenant et principalement à cause de vous il ne me reste plus qu'à commander et surtout vider mon compte en banque car Tsubo tu montre tellement de belles jarres et sans propriétaire qui ne demandent qu'à être adoptée les pauvres...

Sinon pour répondre à ta question j'envisage ce genre de jarres pour conserver des Oolong roulés de Taiwan, je pense que cela serait un bon moyen de les garder sur la durée

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 19 Octobre 2014, 15:46

alaincineythé a écrit : Sinon pour répondre à ta question j'envisage ce genre de jarres pour conserver des Oolong roulés de Taiwan, je pense que cela serait un bon moyen de les garder sur la durée
Un très bon choix, par expérience :thup:
Etain bien hermétique et wulong se marient à merveille!

Leaf
Feuille de Thé
Feuille de Thé

Message par Leaf » 19 Octobre 2014, 20:23

Vincent a écrit :
Leaf a écrit :Je hais Noël :?

Mais euh ! une soirée dont l'objectif et de faire des cadeaux à ceux qu'on apprécie et de se remplir le ventre de bonnes choses bien lourdes ? comment on peut haïr ça :D ?.

On déteste quand on passe deux semaines à jouer les tampons (ou les cibles de lancer de dards) entre les divers membres de sa famille qui se sautent à la gorge ^^ Le temps des fêtes n'a pas été une bonne période pour moi depuis très longtemps.

Fabien
Ninja
Ninja

Message par Fabien » 20 Octobre 2014, 09:51

David a écrit :et dire que c'est bientôt Noël...
En admettant que tu ais été bien sage et raisonnable (et ça j'ai comme un gros doute...) :lool: : un peu de cuivre japonais de chez Kaikado pour changer des étains chinois de Swatow
DSC_0006 forum.jpg

DSC_0008.jpg

DSC_0009 forum.jpg

Et si un de nos camarades nipponophiles a une traduction de la dernière image, je suis comme toujours preneur.

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18068

Message par Sébastien » 20 Octobre 2014, 09:53

very joli !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Fabien
Ninja
Ninja

Message par Fabien » 20 Octobre 2014, 09:56

Sébastien a écrit :very joli !

Thank you beaucoup ;)
En espérant que le cuivre apprécie l'air nantais...

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18068

Message par Sébastien » 20 Octobre 2014, 09:58

pourquoi, tu veux me l'envoyer ? :mrgreen:
(ça y est, c'est fait ? vous déménagez ?)
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Elwe
Disciple
Disciple

Message(s) : 417

Message par Elwe » 20 Octobre 2014, 10:07

Normalement il y a écrit cela : 贈 中之島村
Les 4 derniers caractères désignent le village de Nakanoshima qui a existé de 1889 à 1958. Aujourd'hui existe la ville de Nakanoshima - on fait une distinction au Japon sur le dernier caractère 村ー町ー市 qui désigne un type de ville bien précise.
Le premier caractère peut signifier "offrir - conférer (un rang/une fonction à quelqu'un après sa mort) - envoyer".
Vu l'époque de la boite je dirais plutôt "envoyer".

mayo
Moine
Moine
Message(s) : 532

Message par mayo » 20 Octobre 2014, 10:08

En gros, ça veut dire

"Offrir au traducteur porte bonheur"

"La lui refuser porte malheur" :twisted:

Enfin, je crois :-_-:
Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...

jlg

PrécédentSuivant