Le, ou les, puerh "sauvage"
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
- Inscription : 05 Sep. 2013
Re: Le, ou les, puerh "sauvage"
par contre, ceux qui sont intéressés par les deux premiers ouvrages dont je parle, ne trainez pas trop pour les acheter, ils seront bientôt introuvables à moins d'y laisser 4 à 5 fois le prix qu'ils valaient à leur parution ...
- Elwe
-
- Disciple
-
- Message(s) : 416
- Inscription : 13 Dec. 2013
- Localisation : Malakoff
Re: Le, ou les, puerh "sauvage"
Tanguy a écrit : En effet de nombreuses théories se combattent sur l'origine des Japonais et l'une d'elle présente l'hypothèse selon laquelle le peuple nippon trouverai son origine dans les steppes eurasiennes ( origine mongole ou mandchoue ). De plus comme Tsubo l'a précisé , cette forme remonte aux Mongols. La poterie japonaise aurait donc été influencé par celle antérieure et par extension cette forme particulière serait peut être très ancienne au Japon. Attention , je n'affirme rien, c'est juste une hypothèse ( qui est avouons le assez fantaisiste ). L es échanges auraient sinon pu avoir lieu en Corée région qui fut victime des invasions des Mongols , des Chinois , et des Japonais ( je parle de celles antérieures à Toyotomi Hideyoshi ).Voila voila j'espère que c'est clair !
Attention aux anachronismes.

Quant à l'origine du peuplement, ce n'est pas ma spécialité mais récemment c'est une origine diverses qui est privilégié notamment en se basant sur l'origine de la langue japonaise.
Quant à l'invasion par les Japonais de la Corée à part au XVIe siècle il n'y en a pas eu.
Tsubo a écrit :Le thé infusé n’apparaîtrait au Japon qu'au 18ème siècle et cela entraine l'apparition de l'usage du kyusu
En fait au 17e siècle

- Tanguy
-
- Moine
-
- Message(s) : 694
- Inscription : 24 Aug. 2014
Re: Le, ou les, puerh "sauvage"
Elwe a écrit :Tanguy a écrit : En effet de nombreuses théories se combattent sur l'origine des Japonais et l'une d'elle présente l'hypothèse selon laquelle le peuple nippon trouverai son origine dans les steppes eurasiennes ( origine mongole ou mandchoue ). De plus comme Tsubo l'a précisé , cette forme remonte aux Mongols. La poterie japonaise aurait donc été influencé par celle antérieure et par extension cette forme particulière serait peut être très ancienne au Japon. Attention , je n'affirme rien, c'est juste une hypothèse ( qui est avouons le assez fantaisiste ). L es échanges auraient sinon pu avoir lieu en Corée région qui fut victime des invasions des Mongols , des Chinois , et des Japonais ( je parle de celles antérieures à Toyotomi Hideyoshi ).Voila voila j'espère que c'est clair !
Attention aux anachronismes.Le peuplement de l'archipel n'a pu se faire par des mongols ou des mandchoues puisque ces peuples n'existent pas alors.
Quant à l'origine du peuplement, ce n'est pas ma spécialité mais récemment c'est une origine diverses qui est privilégié notamment en se basant sur l'origine de la langue japonaise.
Quant à l'invasion par les Japonais de la Corée à part au XVIe siècle il n'y en a pas eu.Tsubo a écrit :Le thé infusé n’apparaîtrait au Japon qu'au 18ème siècle et cela entraine l'apparition de l'usage du kyusu
En fait au 17e siècleOn a aussi des preuves qu'il y a pu en avoir avant le 10e siècle.
merci de tous ces renseignements je me répète je n'émet que des hypothèses et en plus farfelues !

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
- Nathalie
-
- Disciple
- Message(s) : 264
- Inscription : 16 Feb. 2021
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Le, ou les, puerh "sauvage"
Akira nous présente des théiers de variétés sauvages dans le Yunnan, il goûte quelques feuilles et explique que les goûts diffèrent d'une feuille à l'autre à cause de l'hybridation naturelle.
- Mathieu Plançon
- Postulant
-
- Message(s) : 25
- Inscription : 05 Jan. 2022
Re: Le, ou les, puerh "sauvage"
Merci pour ce partage j'ai appris beaucoup de choses sur les théiers sauvages. Je ne savais pas qu'on pouvait déguster les feuilles directement sur le théier 
