Votre photo du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
Re: Votre photo du jour
t'es un rapide toi ! 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
tu es content de ton acquisition ? çà marche bien ?
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
C'est bien chouette 

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C'est très bien. Bravo pour le bricolage.
Deux remarques quand meme :
1/ le fil électrique est visible. Il faudrait soit le décoré soit percé la table pour le faire passer par en dessous et ainsi le rendre invisible.
2/ La table parait trop simple dans cet ensemble très esthétique. Il va falloir la changer
Tu as par exemple celle ci. Je n'aime pas trop le style, mais c'est pratique et tu économises un bateau à thé. Et si t'en prends 4, tu as 1,5 E de réduction
Ou celle là, plus sobre. C'est une marque shanghaienne, mais ils ont maintenant un magasin à Paris, tu économises des frais de port. (Ils ne donnent pas les prix, c'est vulgaire, mais ca risque de ne pas etre aussi bon marché que la première
)
Et ca rentre dans le budget ameublement, pas dans le budget thé, donc aucun problème avec ton épouse.
Elle est pas belle la vie ?
Deux remarques quand meme :
1/ le fil électrique est visible. Il faudrait soit le décoré soit percé la table pour le faire passer par en dessous et ainsi le rendre invisible.
2/ La table parait trop simple dans cet ensemble très esthétique. Il va falloir la changer
Tu as par exemple celle ci. Je n'aime pas trop le style, mais c'est pratique et tu économises un bateau à thé. Et si t'en prends 4, tu as 1,5 E de réduction
Ou celle là, plus sobre. C'est une marque shanghaienne, mais ils ont maintenant un magasin à Paris, tu économises des frais de port. (Ils ne donnent pas les prix, c'est vulgaire, mais ca risque de ne pas etre aussi bon marché que la première

Et ca rentre dans le budget ameublement, pas dans le budget thé, donc aucun problème avec ton épouse.

Elle est pas belle la vie ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
dans le cas de la première, j'adore la notion "d'antique" chinoise 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Tsubo a écrit :tu es content de ton acquisition ? çà marche bien ?

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sébastien
-
- Chashaku
bon, en fait y'a un peu surchauffe, j'ai donc fait plein de trous d'aération dans le bas de la cuve et j'ai ménagé un espace entre la plaque chauffante et la cuve en cuivre pour que l'air chaud s'échappe.
tests en cours.
tests en cours.
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Super tout ca .
Sais tu qu il existe une matiere comme une sorte de tissus qui sert d ecran thermique et comme ca pas de risque de bruler l hibachi .on s en sert en plomberie pour proteger les murs.
Sais tu qu il existe une matiere comme une sorte de tissus qui sert d ecran thermique et comme ca pas de risque de bruler l hibachi .on s en sert en plomberie pour proteger les murs.
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Amiante !
Merde, j'ai dit une connerie.
C'est sans danger, ils disaient.
Merde, j'ai dit une connerie.
C'est sans danger, ils disaient.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Tsubo
-
- Kogo
-
Sébastien a écrit :bon, en fait y'a un peu surchauffe, j'ai donc fait plein de trous d'aération dans le bas de la cuve et j'ai ménagé un espace entre la plaque chauffante et la cuve en cuivre pour que l'air chaud s'échappe.
tests en cours.

- Sébastien
-
- Chashaku
non en fait il était très difficile d'arriver à l'ébullition, même le théermostat à fond alors que sur mon essai avec la plaque électrique d'origine, à mi-puissance on pouvait atteindre le point d'ébullition.
en fait la T° montait trop à l'éintérieur de la cuve, du coup le bi-lame coupait le jus car trop chaud.
avec les petites modif décrites (fait plein de trous d'aération dans le bas de la cuve et j'ai ménagé un espace entre la plaque chauffante et la cuve en cuivre pour que l'air chaud s'échappe), ça marche nickel !!
en fait la T° montait trop à l'éintérieur de la cuve, du coup le bi-lame coupait le jus car trop chaud.
avec les petites modif décrites (fait plein de trous d'aération dans le bas de la cuve et j'ai ménagé un espace entre la plaque chauffante et la cuve en cuivre pour que l'air chaud s'échappe), ça marche nickel !!
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
bon, c'est l'essentiel ... faudra nous mettre les photographies de l'ensemble !