[Terminée] OSC 3 : "Jün" de Michel François
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Re: OSC 3 : "Jün" de Michel François
Patrick a écrit :Ceux qui n appartiennent pas à l empire du dark shu

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
à voir, le système évite aussi les réservations non suivies d'effet après toutDavid a écrit : mais ça nous semble globalement plus juste que n'importe quelle solution où le premier arrivé est le premier servi.
- Vincent
David a écrit :le fait que les résultats soient cachés n'est pas intentionnel à la base, c'est juste que les formulaires sont faits ainsi. on pourrait le rendre public, mais je me demande si certaines personnes ne préféreraient pas que ça reste ainsi, histoire de ne pas trop attirer d'attention vers leur choix 1. et après, il y a le risque du "ah le salop, il a choisi la même tasse que moi, j'le déteste !!!"

oui pour ma part je suis complètement d'accord avec ça, premier arrivé premier servi est une mauvaise idée, les gens sur ce forum n'ont pas tous la même fréquence de connexion, pas tous le même fuseau horaire, c'est bête de louper une OS parce qu'on part en week end, etc. (le but de mes commentaires c'est vraiment de peut-être faire encore mieux la prochaine fois, pas pour dire que ce système est nul).bref, on va en parler. ce système nécessitera au pire un tour de rodage pour s'affiner. on va laisser passer un premier tour, et apprendre de nos erreurs s'il y en a. mais ça nous semble globalement plus juste que n'importe quelle solution où le premier arrivé est le premier servi.
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
- Message(s) : 303
Questionnaire rempli !
J'avais pas vu, les photos m'ont trop éblouie ^_^
J'avais pas vu, les photos m'ont trop éblouie ^_^
- 1001Jardins
- Novice
- Message(s) : 83
Merci de nous proposer cette très jolie OSC3
La politique d'austérité, l'équipe du forum l'a compris ca ne fonctionne pas.
L'OSV5 arrive a peine aux portes de la dégustation, que voila une OSC3 ... ils ne lâchent rien... faisons nous plaisir ! je suis a nouveau scotché par la générosité, la passion, et le dynamisme de l'équipe du forum qui génère toutes ces découvertes et ces partages. Quelle travaille !! . merci
Une nouvelle constitution pour une autre démocratie ...
Je trouve la nouvelle alternative d'attribution au "premier arrivé : premier servi" un excellente idée de 'politique' de vie. Comme dirait David " sur le long terme tout le monde est content "
je passe mon tour pour les tasses , je vais d'abord prendre le temps d'apprivoiser un kyusu qui devrait bientôt arriver.
A propos de la cotisation , je suis inscrit depuis le 30 septembre, avec cela je vais avoir grand plaisir a déguster l'OSV5, puis avec l'aide précieuse de Lionel il y a une merveille de Taisuke qui devrait arriver bientôt. Tout cela grâce a ce forum … donc même si les opérations citées plus haut ne demande pas (je crois) de cotisation/membre FAT, je vous propose de régler ma cotisation pour cette année ( septembre 2014> sept 2015 ).
Qu'en pense les hautes autorités ?
je pourrais en profiter au passage pour commander quelques goodies ...

La politique d'austérité, l'équipe du forum l'a compris ca ne fonctionne pas.
L'OSV5 arrive a peine aux portes de la dégustation, que voila une OSC3 ... ils ne lâchent rien... faisons nous plaisir ! je suis a nouveau scotché par la générosité, la passion, et le dynamisme de l'équipe du forum qui génère toutes ces découvertes et ces partages. Quelle travaille !! . merci

Une nouvelle constitution pour une autre démocratie ...
Je trouve la nouvelle alternative d'attribution au "premier arrivé : premier servi" un excellente idée de 'politique' de vie. Comme dirait David " sur le long terme tout le monde est content "

je passe mon tour pour les tasses , je vais d'abord prendre le temps d'apprivoiser un kyusu qui devrait bientôt arriver.
A propos de la cotisation , je suis inscrit depuis le 30 septembre, avec cela je vais avoir grand plaisir a déguster l'OSV5, puis avec l'aide précieuse de Lionel il y a une merveille de Taisuke qui devrait arriver bientôt. Tout cela grâce a ce forum … donc même si les opérations citées plus haut ne demande pas (je crois) de cotisation/membre FAT, je vous propose de régler ma cotisation pour cette année ( septembre 2014> sept 2015 ).
Qu'en pense les hautes autorités ?
je pourrais en profiter au passage pour commander quelques goodies ...
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Elles sont très jolies ces tasses, surtout celles avec du bleu au fond
Mais je passe mon tour, car complètement hors budget pour moi. Et puis je n'ai même pas encore essayé toutes mes nouvelles acquisitions alors ...

Mais je passe mon tour, car complètement hors budget pour moi. Et puis je n'ai même pas encore essayé toutes mes nouvelles acquisitions alors ...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
1001 Jardins, ce changement de méthode de cotisation va nous demander du boulot, il va falloir regarder au cas par cas qui a adhéré quand histoire de ne pas refaire payer des personnes venant juste de cotiser. on en parle, on vous tient au courant.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Géniale, cette nouvelle OSC, et bravo comme d'habitude à toute l'équipe du forum pour l'organisation sans faille
Toutes les tasses sont superbes... Ca va être dur de ne pas craquer...

Toutes les tasses sont superbes... Ca va être dur de ne pas craquer...
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 978
Vraiment magnifiques ces tasses!
Mais ou qu'elle est la 13??!

- David
-
- Chasen
-
merci aux gens dans la confidence d'avoir tenu leurs langues au passage 

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
J'ai essayé de vendre des infos sur le chat, personne n'en voulait… cela dit j'ai vraiment cru que ça avait fuité avec Ségolène.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
David a écrit :merci aux gens dans la confidence d'avoir tenu leurs langues au passage

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- David
-
- Chasen
-
ooericoo a écrit :David a écrit :merci aux gens dans la confidence d'avoir tenu leurs langues au passage
pourtant on a tout essayé pour faire craqué certaines personnes
je vous fais confiance

par contre... http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=14&t=168&start=1995#p63914

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Julien a écrit :Vraiment magnifiques ces tasses!

le vide, c'est la base