Votre Thé japonais du jour
- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Re: Votre Thé japonais du jour
Superbes photos
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
miam, ça donne envie !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: Re : Votre Thé japonais du jour
Temomicha Hiruma. À peine ouvert ça annonce la couleur : il y a un arôme très très puissant, dans la fleur genre un peu sèche ou la prune presque fermentée. Ça monte au nez et à la tête direct.
L'attaque c'est du velours, de la soie. Après il y a quelques notes plus sencha, puis cet arôme bien particulier qui prend le dessus. Les feuilles sont incroyables...
C'est vraiment complexe, fin, mais des fois c'était presque trop pour moi. Vous savez, ce genre de truc bons mais un peu écœurant à haute dose. Du coup j'ai siroté ça comme un alcool fort.
Vraiment étonnant, mais il me faudra un peu de temps pour pleinement l'apprécier. Merci infiniment Lionel pour la découverte !
Edit photo qui déconne
L'attaque c'est du velours, de la soie. Après il y a quelques notes plus sencha, puis cet arôme bien particulier qui prend le dessus. Les feuilles sont incroyables...
C'est vraiment complexe, fin, mais des fois c'était presque trop pour moi. Vous savez, ce genre de truc bons mais un peu écœurant à haute dose. Du coup j'ai siroté ça comme un alcool fort.
Vraiment étonnant, mais il me faudra un peu de temps pour pleinement l'apprécier. Merci infiniment Lionel pour la découverte !
Edit photo qui déconne
- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Bonjour à tous,
Bon cette semaine a été riche en nouvelles arrivées (je vous mets vites post et photo pour tout vous raconter) notamment avec l'arrivée de ma commande de chez TdJ
Je commence donc madégustation par ce beau Sencha de Hon.yama Takayama, sans pesticide, Yamakai.
A l'ouverture du paquet c'est une vraie claque qui me saute aux narines: des fruits de la passions frais sont enfermés dans ce paquet !!!
Incroyable, pas d'odeur ni légumière ni iodée mais un magnifique parfum de maracudja .....
Dans le kyusu chaud on revient sur des gammes de saveurs plus sencha mais c'est vraiment trés bon. Je valide mes sensations avec une superbe longueur en bouche où le fruit exotique retrouve toute sa place .
Excellent !!!!
Bon cette semaine a été riche en nouvelles arrivées (je vous mets vites post et photo pour tout vous raconter) notamment avec l'arrivée de ma commande de chez TdJ
Je commence donc madégustation par ce beau Sencha de Hon.yama Takayama, sans pesticide, Yamakai.
A l'ouverture du paquet c'est une vraie claque qui me saute aux narines: des fruits de la passions frais sont enfermés dans ce paquet !!!
Incroyable, pas d'odeur ni légumière ni iodée mais un magnifique parfum de maracudja .....
Dans le kyusu chaud on revient sur des gammes de saveurs plus sencha mais c'est vraiment trés bon. Je valide mes sensations avec une superbe longueur en bouche où le fruit exotique retrouve toute sa place .
Excellent !!!!
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Ca semble drôlement sympa, ça.
- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Sylvain a écrit :Bonjour à tous,
Excellent !!!!
Tout a fait d'accord ! J'ai mis un peu de temps pour bien le réussir et avoir cet umami térrifiant. Il mérite sa place dans les sachets que je regrette d'avoir fini

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
Re: Re : Votre Thé japonais du jour
Étienne a écrit :Temomicha Hiruma.

Oui particuliers ces Temomicha de Hiruma-san. Pas des thés qu'on boirait en routine tous les jours certes, mais qu'il est intéressant de goûter juste une fois.
Très forts, grosse attaque, comme un alcool fort comme tu dis.
le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
Organic sencha from Shimizu, Kanaya Midori.

- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
La dernière est sublime. Le Kyusu en porcelaine en impose.
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
David, quel est ce joli thé qui a l'ai bien appétissant ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
JMB a écrit :David, quel est ce joli thé qui a l'ai bien appétissant ?
Il me semble reconnaître les feuilles de Kanaya Midori...

le vide, c'est la base
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Ça donne quoi un japonais dans un gaiwan ?