Votre Thé vert du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Re: Votre Thé vert du jour
parlons franchement, il a une sale gueule 

- David
-
- Chasen
-
nan mais ça voyait que tu le pensais très fort 

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Franchement, quand on a goûté les thés verts de Charlotte et le sejak de l'Eclos, vous comprenez pourquoi il a fini dans mon tiroir de bureau 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
JMB a écrit :Essence du thé à Colmar : Chine Zhejiang bio. Pas extra.
thés george cannon donc à priori
- David
-
- Chasen
-
y a pas si longtemps, j'ai acheté un de leur sencha... je suis sûr qu'il était pulvérisé avec un truc, il avait goût de citron vert...
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Ouais ben là il n'a pas de goût 

- Tsubo
-
- Kogo
-
David a écrit :y a pas si longtemps, j'ai acheté un de leur sencha... je suis sûr qu'il était pulvérisé avec un truc, il avait goût de citron vert...
il y a peut être eu contamination ... après tout, ce sont surtout des importateurs qui revendent à des petits vendeurs locaux, c'est la plus grosse partie de leur business ... ils doivent certainement "monter" eux-mêmes une partie des thés parfumés qu'ils proposent ...
- David
-
- Chasen
-
fort possible. ça ressemblait fortement à un marco polo (citron vert pamplemousse je crois). pourtant le vendeur était en extase devant l'odeur des feuilles sèches...
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906

- David
-
- Chasen
-
j'y penserai la prochaine fois ! 

- Bruno
Desole pour l'absence d'accentuation, j'utilise un clavier anglais...
Aujourd'hui, je goute un "Supreme Huangshan Maofeng" de Dragon Tea House. C'est bien un Huangshan Maofeng, mais il n'est certainement pas "supreme".
L'aspect des feuilles et le gout sont bien ceux du Huangshan Maofeng. Pas de tromperie sur le cultivar ni sur la manufacture. Mais vient-il bien de la Montagne Jaune? Je ne sais pas. Il existe officiellement 4 qualites de ce the. Celui-la, c'est la cinquieme?
Il n'est pas desagreable a la degustation. Les feuilles infusees ont une odeur que j'aime bien, assez intense, a la fois fleurie et musquee. Pratiquement pas d'amertume, astringence tres faible. Aromes de vegetal, d'artichaud, de pois, de noix de Pecan et meme d'arachide.
C'est plutot au plan de la cueillette et du tri que ce the est de mauvaise qualite. La cueillette n'est de toute evidence pas manuelle, au mieux semi-mecanique. Certaines feuilles presentent des necroses. Il y a quelques boutons floraux, heureusement en faible nombre, qui ne sont pas du the. Ils n'ont aucune odeur donc n'ont pas ete ajoute dans le but d'en apporter.
Le Huangshan Maofeng est l'un des rares thes de ce niveau au traitement mecanise, et non manuel. J'espere qu'ils n'ont pas decide de mecaniser aussi tri et cueillette, et me prends a esperer qu'il s'agit d'un fake comme beaucoup de produits en Chine.
Je n'en racheterai pas. Mais je ne vais pas non plus me plaindre. Il n'a pas coute cher et il se boit quand meme.
Aujourd'hui, je goute un "Supreme Huangshan Maofeng" de Dragon Tea House. C'est bien un Huangshan Maofeng, mais il n'est certainement pas "supreme".

L'aspect des feuilles et le gout sont bien ceux du Huangshan Maofeng. Pas de tromperie sur le cultivar ni sur la manufacture. Mais vient-il bien de la Montagne Jaune? Je ne sais pas. Il existe officiellement 4 qualites de ce the. Celui-la, c'est la cinquieme?
Il n'est pas desagreable a la degustation. Les feuilles infusees ont une odeur que j'aime bien, assez intense, a la fois fleurie et musquee. Pratiquement pas d'amertume, astringence tres faible. Aromes de vegetal, d'artichaud, de pois, de noix de Pecan et meme d'arachide.
C'est plutot au plan de la cueillette et du tri que ce the est de mauvaise qualite. La cueillette n'est de toute evidence pas manuelle, au mieux semi-mecanique. Certaines feuilles presentent des necroses. Il y a quelques boutons floraux, heureusement en faible nombre, qui ne sont pas du the. Ils n'ont aucune odeur donc n'ont pas ete ajoute dans le but d'en apporter.
Le Huangshan Maofeng est l'un des rares thes de ce niveau au traitement mecanise, et non manuel. J'espere qu'ils n'ont pas decide de mecaniser aussi tri et cueillette, et me prends a esperer qu'il s'agit d'un fake comme beaucoup de produits en Chine.
Je n'en racheterai pas. Mais je ne vais pas non plus me plaindre. Il n'a pas coute cher et il se boit quand meme.
- Tsubo
-
- Kogo
-
ben t'as pas peur toiBruno a écrit :de Dragon Tea House.

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Kai Hua Long Ding de Charlotte.
Fini !
Fini !