Votre Thé japonais du jour
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Re: Votre Thé japonais du jour

- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Coucou à tous.
Pour moi ce midi c'était ma deuxième dégustation du Sencha Shimizu cultivar Yabukita (TdJ 2014)
A l'ouverture du paquet c'est une double sensation de fruit et de biscuit grillé qui me saute aux narines.
La première infusion (65°, 1mn) est trés discrète en goût on retrouve un trés joli côté biscuit grillé (grillé hein pas brûlé
) associé aux notes iodées habituelles des senchas mais qui sont ici moins prédominantes.
Le seconde infusion (70° 15s) est presque futile.
La troisième est trés jolies dans les mêmes tons que la première. La longueur en bouche est assez courte et trés fruitée.
J'aime bien ce thé pour son côté grillé qui casse un peu la typicité de ce type de thé.
Pour moi ce midi c'était ma deuxième dégustation du Sencha Shimizu cultivar Yabukita (TdJ 2014)
A l'ouverture du paquet c'est une double sensation de fruit et de biscuit grillé qui me saute aux narines.
La première infusion (65°, 1mn) est trés discrète en goût on retrouve un trés joli côté biscuit grillé (grillé hein pas brûlé

Le seconde infusion (70° 15s) est presque futile.
La troisième est trés jolies dans les mêmes tons que la première. La longueur en bouche est assez courte et trés fruitée.
J'aime bien ce thé pour son côté grillé qui casse un peu la typicité de ce type de thé.
- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Sébastien toi qui vient de goûter le même cultivar as tu le même retour que moi lors de ta dégustation ?
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
on peut faire tellement de choses différentes à partir d'un même cultivar ...
à l'ouverture du sachet, grosse explosion de fuits, mais pas de grillé dans mon cas.
ce futsu est très propre, très fin mais ne manque pas de mordant, vraiment très bon.
à l'ouverture du sachet, grosse explosion de fuits, mais pas de grillé dans mon cas.
ce futsu est très propre, très fin mais ne manque pas de mordant, vraiment très bon.
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Sébastien a écrit :on peut faire tellement de choses différentes à partir d'un même cultivar ...
Je dirais même plus, on peut faire des choses tellement différentes à partir d'un même cultivar !

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
Sébastien, vraiment de très jolie photos. Avec cette touche d'originalité et de vie qui me plaît beaucoup. Je pense que tu es sur la voie 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
JMB a écrit :Sébastien, vraiment de très jolie photos. Avec cette touche d'originalité et de vie qui me plaît beaucoup. Je pense que tu es sur la voie
Tant mieux si j'ai trouvé la voie je ne devrait pas me faire couper la tête comme Tintin
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
miam, des figues sèches !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Théokineko a écrit :JMB a écrit :Sébastien, vraiment de très jolie photos. Avec cette touche d'originalité et de vie qui me plaît beaucoup. Je pense que tu es sur la voie
Tant mieux si j'ai trouvé la voie je ne devrait pas me faire couper la tête comme Tintin
Euh, je parlais de l'autre Sébastien. Enfin celui qui se fait appeler Sébastien sur le forum

- JMB
-
- Récolte de Printemps
Sébastien a écrit :miam, des figues sèches !
figues de deux sortes, dattes, olives, noix... et un peu de miel de châtaignier. Tout ça à mettre avant la fin de la cuisson. Donc il me restait un peu de temps pour l'apéro : un thé japonais.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Miel de chataigner dans un pot marqué miel de tilleul... Hum, hum, on cherche à brouiller les pistes !
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Patrick a écrit :Miel de chataigner dans un pot marqué miel de tilleul... Hum, hum, on cherche à brouiller les pistes !
Tu as raisonn. J'ai changé juste avant d'incorporer le miel. Donc sur la photo, c'est tilleul mais pour de vrai, j'ai mis du châtaignier !
Merde, ils voient tout

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Big Brother is watching you 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."