[Donné] Un peu de thé pour Moony
• Page 1 sur 1
- Tanguy
-
- Moine
-
- Message(s) : 694
[Donné] Un peu de thé pour Moony
Nous avons un nouveau venu
(moony si vous n'aviez pas compris) qui s'y connait pas trop en thé et auquel j'ai proposé d'envoyer des échantillons (gratos, moony
) de plein de types de thés différents qui seraient représentatifs de ce type
Mais étant donné que je n'ai en ce moment ni oolong , ni thés japonais, ni puerh sheng ni thé jaune et bah ... Ça serait cool que plusieurs personnes y participent
... Je compte donc sur votre gentillesse et "l'esprit de partage du forum " #citationsyoann
Ça serait cool que Moony puisse tester les thés verts chinois , japonais les darjeeling et les assam , les thés blancs, les dan cong , anxi et wuyi , les pu erh sheng ET shu ( ségolène va falloir aussi que je t'envoie des échantillons
) et les thés noirs chinois et jaunes
Bon , merci d'avance moi je me charge du Long Jing et Bai Mu dan peut etre Darjeeling...

Ça serait cool que Moony puisse tester les thés verts chinois , japonais les darjeeling et les assam , les thés blancs, les dan cong , anxi et wuyi , les pu erh sheng ET shu ( ségolène va falloir aussi que je t'envoie des échantillons

Bon , merci d'avance moi je me charge du Long Jing et Bai Mu dan peut etre Darjeeling...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
- Message(s) : 303
Re: Un peu de thé pour Moony
J'ai quelques thés dans ma besace à envoyer sans aucun souci !
Faut me faire un listing de ce qu'il faudrait et je peux dire ce qui est disponible dans ma "réserve". Vu mon stock, ce sera avec plaisir que je partagerai
Faut me faire un listing de ce qu'il faudrait et je peux dire ce qui est disponible dans ma "réserve". Vu mon stock, ce sera avec plaisir que je partagerai

- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
J'ai un peu de tout ou presque 
Je peux très aisément t'envoyer des thés verts japonais (sencha), des thés noirs indiens/népalais, du oolong de plusieurs types, etc.
Je pense que le mieux c'est que je prenne mes boîtes et que je te fasse un assortiment.
N'étant pas encore transformée en cochon ni en cucurbitacées, je pense que tu peux avoir l'esprit tranquille de ce côté
Pour ce qui est du matériel, très franchement, comme certains te l'ont conseillé, un gaïwan d'environ 100-120 ml en porcelaine/faïence, c'est extrêmement polyvalent et sera un investissement très vite amorti, et raisonnable.

Je peux très aisément t'envoyer des thés verts japonais (sencha), des thés noirs indiens/népalais, du oolong de plusieurs types, etc.
Je pense que le mieux c'est que je prenne mes boîtes et que je te fasse un assortiment.
N'étant pas encore transformée en cochon ni en cucurbitacées, je pense que tu peux avoir l'esprit tranquille de ce côté

Pour ce qui est du matériel, très franchement, comme certains te l'ont conseillé, un gaïwan d'environ 100-120 ml en porcelaine/faïence, c'est extrêmement polyvalent et sera un investissement très vite amorti, et raisonnable.
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
Le must, c'est que tu m'envoies ton adresse en MP (message privé).
Je peux me débrouiller à te préparer ça dans ces jours prochains et envoyer cela avant la fin de la semaine
Je peux me débrouiller à te préparer ça dans ces jours prochains et envoyer cela avant la fin de la semaine

- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
J'ai commencé à mettre du thé en petit sachet pour toi.
Que le thé vert (chinois, japonais, etc) pour l'instant.
Tu auras déjà de quoi voyager
Tu auras du thé vert, noir, oolong, sheng puerh et shu puerh, un blanc (je n'accroche pas le thé blanc d'où le fait d'en avoir qu'un, mais j'en ai goûté d'autres via d'autres amateurs de thé). Je ne possède pas de thé jaune par contre.
Avec le reste, tu vas pouvoir en faire des dégustations
Que le thé vert (chinois, japonais, etc) pour l'instant.
Tu auras déjà de quoi voyager

Tu auras du thé vert, noir, oolong, sheng puerh et shu puerh, un blanc (je n'accroche pas le thé blanc d'où le fait d'en avoir qu'un, mais j'en ai goûté d'autres via d'autres amateurs de thé). Je ne possède pas de thé jaune par contre.
Avec le reste, tu vas pouvoir en faire des dégustations

- Tanguy
-
- Moine
-
merci hécate ! je pensais que ça serait sympa qu'on fasse ça , moi j'aurai bien voulu au début

- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
Ben tu aurais demandé, je pense qu'on l'aurait fait pour toi aussi Tanguy (j'ai encore du stock pour toi aussi si tu veux).
S'il te faut qq chose, tu envoies un MP et on peut voir ça.
Moony, t'en fais pas, j'ai VRAIMENT de gros stocks, aucun risque d'être dévalisée
Moony, t'en fais pas, j'ai VRAIMENT de gros stocks, aucun risque d'être dévalisée

- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
Y'a pas de quoi ouvrir une boutique, quand même.
Mais de quoi faire qq temps un salon de thé oui
Mais de quoi faire qq temps un salon de thé oui

- Tanguy
-
- Moine
-
Hécate Lomëwen a écrit :Ben tu aurais demandé, je pense qu'on l'aurait fait pour toi aussi Tanguy (j'ai encore du stock pour toi aussi si tu veux).
Moi c'est bon , ça va , après je dis pas non hein

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
note : Moony a été définitivement banni du forum (cf. viewtopic.php?f=3&t=1056)
vous faites bien comme vous voulez pour cette annonce qui partait d'un bon sentiment, mais après avoir reçu un mail d'insulte de la part de Moony, les administrateurs du forum s'en désolidarisent fermement et la regardent à présent d'un sal oeil
vous faites bien comme vous voulez pour cette annonce qui partait d'un bon sentiment, mais après avoir reçu un mail d'insulte de la part de Moony, les administrateurs du forum s'en désolidarisent fermement et la regardent à présent d'un sal oeil

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
Je viens de découvrir !
Je ne vais pas sur le mini-chat et hier je ne suis pas beaucoup allée sur le forum farfouiller, j'ai loupé ça.
Bien déçue d'un comportement irrespectueux, d'autant que des échantillons sont partis hier matin >_<
Je n'ai pas lu donc les propos de Moony, mais si j'avais su cela, je me serai garder de rendre service.
Je ne vais pas sur le mini-chat et hier je ne suis pas beaucoup allée sur le forum farfouiller, j'ai loupé ça.
Bien déçue d'un comportement irrespectueux, d'autant que des échantillons sont partis hier matin >_<
Je n'ai pas lu donc les propos de Moony, mais si j'avais su cela, je me serai garder de rendre service.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
no good deed goes unpunished 

- Tanguy
-
- Moine
-
Sébastien , je ne lui enverrai peut être pas de thé. Je pense qu'hécate lui a déjà envoyé du thé , et rien l’empêchera de continuer à en acheter.
- Hécate Lomëwen
-
- Disciple
-
Oui j'ai envoyé le matin où il a été banni du forum.
Vu ce que j'ai envoyé, tu peux t'abstenir Tanguy.
Vu ce que j'ai envoyé, tu peux t'abstenir Tanguy.
Page 1 sur 1