Boutiques généralistes
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Re: Boutiques généralistes
Sylvain a écrit :Ouhaa Niva merci beaucoup de cette proposition trés sympa j'en suis presque gêné![]()
Pourrais je en retour te proposer de t'envoyer un échantillon du Needle jade que j'ai adoré de chez la route des thés ?
http://www.larouteduthe.com/thes-verts-en-vrac/675-TAI-PING-HOU-KUI.html
Y a pas à être gêné

On passe en MP pour la suite.
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Merci Lionel et David je tiendrai biensur compte de vos avis et je laisse pour plus tard le Tsuyu Hikari et je prendrai un Yame.
J'attends de goûter l'échantillon de Niva pour voir ce que donne un fukamushi
J'attends de goûter l'échantillon de Niva pour voir ce que donne un fukamushi
- Sylvain
-
- Disciple
TaTah !!!!!!! Ca y est ma commande est passée de ce midi chez thé du japon alors j'ai finalement opté pour:
- Sencha biologique de Shimizu, Ôhira
- Sencha supérieur de Yame
- Sencha de Hon.yama Takayama, sans pesticide, Yamakai
Je me garde la possibilité d'enrichir cette première commande avec les découvertes que je vais faire de ci delà
J'ai essayé de tenir compte de vos avis et je pense avoir un premier panel interessant y a plus qu'à attendre
Je me garde la possibilité d'enrichir cette première commande avec les découvertes que je vais faire de ci delà

J'ai essayé de tenir compte de vos avis et je pense avoir un premier panel interessant y a plus qu'à attendre

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
bon choix ! je te conseille de terminer par le Yamakai.
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Sylvain a écrit :TaTah !!!!!!! Ca y est ma commande est passée de ce midi chez thé du japon alors j'ai finalement opté pour:
Je me garde la possibilité d'enrichir cette première commande avec les découvertes que je vais faire de ci delà![]()
C'est bien ça le plus dur !

- Sylvain
-
- Disciple
Quelqu'un pourrait ilme dire ce que signifie le sigle EoT je sais que cela concerne une boutique mais je ne sais pas laquelle ?
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Blossom a écrit :Essence of Tea.
On n'avait pas un glossaire ? Parce que les YS, TTC (pas encore de HT),TdC, CS and cie, on va perturber tout le monde !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Griffone
-
- Novice
- Message(s) : 63
Oulah! je suis nouvelle sur le forum et je me demande si j'ai bien fait de venir! J'ai l'impression que vous êtes tous hyper pointus sur le sujet du thé
Pour ma part j'achète du thé parfumé ou arômatisé, surtout noir vert ou rooibos, chez le marchand de thé en vrac ou bien sur des boutiques en ligne style le palais des thés! J'ai récemment découvert une petite boutique en ligne de ma ville grâce à un prospectus http://www.zen-the.fr, je m'apprête à faire ma première commande, mais j'ai un peu peur, vous pensez que c'est de la qualité? Ca peut se voir par rapport aux photos des thés?
Pour vous c'est peut-être du super bas de gamme quand il s'agît de thés en vrac arômatisé? (c'est toujours mieux que les sachets carr..our lol!)

Pour ma part j'achète du thé parfumé ou arômatisé, surtout noir vert ou rooibos, chez le marchand de thé en vrac ou bien sur des boutiques en ligne style le palais des thés! J'ai récemment découvert une petite boutique en ligne de ma ville grâce à un prospectus http://www.zen-the.fr, je m'apprête à faire ma première commande, mais j'ai un peu peur, vous pensez que c'est de la qualité? Ca peut se voir par rapport aux photos des thés?
Pour vous c'est peut-être du super bas de gamme quand il s'agît de thés en vrac arômatisé? (c'est toujours mieux que les sachets carr..our lol!)
--
Griffone
La buveuse industrielle de thés en vrac parfumés sans honte!
Griffone
- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11303
J'ai regardé rapidement le site que tu indiques là Griffone, le Japan Sencha, pour ne regarder que ce sur quoi j'ai des références par ailleurs : les feuilles de ce sencha ont VRAIMENT une "sale tête"...ça ne ressemble beaucoup à du sencha...
Tu peux en voir ici par exemple :
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=47&t=48
Donc sans présager du reste de leur gamme, mais si la suite est du même accabit, je ne m'y risquerai pas trop...
Après si tu cherches du thé parfumé, ça vaut peut-être le coup hein...?
Tu peux en voir ici par exemple :
http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=47&t=48
Donc sans présager du reste de leur gamme, mais si la suite est du même accabit, je ne m'y risquerai pas trop...
Après si tu cherches du thé parfumé, ça vaut peut-être le coup hein...?
le vide, c'est la base
- Griffone
-
- Novice
- Message(s) : 63
Ah oui en effet, on dirait qu'il y a des petits bâtons dedans
'
Il y a des gens ici qui boivent du thé parfumé de "maman" lol?

Il y a des gens ici qui boivent du thé parfumé de "maman" lol?
--
Griffone
Griffone
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Si tu veux du thé parfumé de "maman", on peut te conseiller Théodor pour leur démarche, ou des trucs genre Lov Organic ou les thés parfumés en magasins bio.
Histoire de pas être assassiné par les arômes de synthèse.
Histoire de pas être assassiné par les arômes de synthèse.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Je ne sais pas si les thés parfumés en magasin bio sont si bons que ça -- à moins d'être du thé en vrac parfumé par les tenanciers de la boutique (ce qui n'arrive pratiquement jamais), si c'est comme ici y'a pas mal de cochonneries là-dedans.
Théodor est de loin le meilleur choix à mon avis
Théodor est de loin le meilleur choix à mon avis

- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Théodor, Palais des Thés ou Mariages Frères, c'est du pareil au même... 3 bonnes références pour "le thé parfumé de maman". En bio, Jardins de Gaïa, mais je ne sais pas trop ce qu'ils valent, je connais encore plus mal...
D'autres sûrement pourraient être ajouté à cette liste, mais je ne saurais te dire.
D'autres sûrement pourraient être ajouté à cette liste, mais je ne saurais te dire.