Le cinéma asiatique, c'est par ici!
- Vincent
Re: BlaBla
JMB a écrit :Je viens de recevoir un emailing de white2tea... La baleine va augmenter le 1er septembre.
hm, merci pour l'information... moi qui allais attendre six mois pour goûter... va falloir que je vois ce qu'il y a de bon sur le site...
je vais en profiter pour goûter New Amerykah conseillée par Lionel. Avez-vous d'autres conseils

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Mouais, je trouve le remake de Miike plutôt ( très ) mauvais par rapport à l'original de Eiichi Kudo ( Jusannin no shikyaku - ou les treize tueurs - 1963 ) : il n'a gardé que le côté action / sensationnel et a gommé tout le côté psychologique des personnages ...- 13 Assassins, film de Takashi Miike avec des samourais se battant contre des méchants. Palpitant !
A choisir, son remake "haraki-kiri. Mort d'un samouraï" est bien mieux, même s'il n'a pas le talent de Kobayashi

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Je n'ai pas vu le film de 1963 mais je suis d'accord que les personnages sont rapidement traités au profit de l'action. Nous dirons que c'est un bon film de divertissement.
Après avoir passé plus de 2 heures au cinoche à voir "Sacco et Vanzetti", je vais finir "I am Ichihashi - Journal of a Murderer", un film japonais étrange sur la fuite d'un assassin, tiré d'une histoire vraie. On est dans le psychologique à fond, mais le film est prenant.
Pour "Sacco et Vanzetti", on peut se passer de voir ce film, sauf si on ne connaît pas l'histoire. Il a pris un coup de vieux pas possible et je me demande comment des jeunes vont prendre cela. D'ailleurs, dans la salle où je l'ai vu, les jeunes représentaient moins de 10% du public.
Après avoir passé plus de 2 heures au cinoche à voir "Sacco et Vanzetti", je vais finir "I am Ichihashi - Journal of a Murderer", un film japonais étrange sur la fuite d'un assassin, tiré d'une histoire vraie. On est dans le psychologique à fond, mais le film est prenant.
Pour "Sacco et Vanzetti", on peut se passer de voir ce film, sauf si on ne connaît pas l'histoire. Il a pris un coup de vieux pas possible et je me demande comment des jeunes vont prendre cela. D'ailleurs, dans la salle où je l'ai vu, les jeunes représentaient moins de 10% du public.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Par contre la piece de theatre de do et catella sur sacco et vanzetti est excellente. Humaine, fine, elle laisse le spectateur plein d interrogation
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Re: Volutes Tea, nouvelle Tea Padawan !
Hè stelle, tu as un thème préféré dans le cinéma japonais?
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 207
Merci petitgladiatus & Étienne !
@Kyara : j'aime particulièrement les wu xia pian, films de sable du cinéma chinois (un peu plus précis qu'asiatique XD). Je serai ravie de faire un échange de références si tu le souhaites
@Kyara : j'aime particulièrement les wu xia pian, films de sable du cinéma chinois (un peu plus précis qu'asiatique XD). Je serai ravie de faire un échange de références si tu le souhaites

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Volontiers !

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
moi aussi j'aime bien les films de sable 
Sous le sable d'Ozon par exemple ou encore Dune de David Lynch même si l'adaptation est totalement moisie mais bon on pardonne, c'est Lynch

Sous le sable d'Ozon par exemple ou encore Dune de David Lynch même si l'adaptation est totalement moisie mais bon on pardonne, c'est Lynch

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
Merci ooericoo et Leaf !
Autant pour moi, ce sont les films de SABRE chinois ! Pour leur beauté visuelle. Mon top 3 serait : 3-Hero, 2-Le secret des poignards volants, 1-La légende du scorpion noir.
@Leaf, je vais jeter un oeil sur ce topic !
@Kyara, dans la même veine de films très léché mais japonais pour le coup, Sakuran, inspiré d'un manga !
Autant pour moi, ce sont les films de SABRE chinois ! Pour leur beauté visuelle. Mon top 3 serait : 3-Hero, 2-Le secret des poignards volants, 1-La légende du scorpion noir.
@Leaf, je vais jeter un oeil sur ce topic !
@Kyara, dans la même veine de films très léché mais japonais pour le coup, Sakuran, inspiré d'un manga !
- Tsubo
-
- Kogo
-
Que des trucs super récents çàEstelle Volutes Tea a écrit :ce sont les films de SABRE chinois ! Pour leur beauté visuelle. Mon top 3 serait : 3-Hero, 2-Le secret des poignards volants, 1-La légende du scorpion noir.

- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
Merci Mayo pour ton message de bienvenue :)
@Tsubo :Je note ta référence :) J'ai aussi vu quelques grands classiques d'époque (comme le thé, découverte en constante évolution, j'ai encore beaucoup à apprendre !). À noter : Dragon Gate Inn, Lady Hermit et quelques autres dont les noms m'échappent XD
@Tsubo :Je note ta référence :) J'ai aussi vu quelques grands classiques d'époque (comme le thé, découverte en constante évolution, j'ai encore beaucoup à apprendre !). À noter : Dragon Gate Inn, Lady Hermit et quelques autres dont les noms m'échappent XD
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Bienvenue ! Et tout à fait d'accord avec Tsubo. Les films récents de sabre sont une pale copie de films plus anciens. Récemment, à l'instar d'Hollywood, ils ont juste gardé les effets spéciaux, c'est bien dommage... Personnellement, j'aime beaucoup Tsui Hark, notamment The Blade (Dao).
- Tsubo
-
- Kogo
-
Estelle Volutes Tea a écrit :Merci Mayo pour ton message de bienvenue
@Tsubo :Je note ta référenceJ'ai aussi vu quelques grands classiques d'époque (comme le thé, découverte en constante évolution, j'ai encore beaucoup à apprendre !). À noter : Dragon Gate Inn, Lady Hermit et quelques autres dont les noms m'échappent XD
David a écrit :Bienvenue ! Et tout à fait d'accord avec Tsubo. Les films récents de sabre sont une pale copie de films plus anciens. Récemment, à l'instar d'Hollywood, ils ont juste gardé les effets spéciaux, c'est bien dommage... Personnellement, j'aime beaucoup Tsui Hark, notamment The Blade (Dao).
Et encore, les films de sabre chinois ne valent pas un clou comparés aux films de sabre japonais

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
on est bien d'accord 
(coïncidence, j'avais d'ailleurs prévu de me refaire Après la pluie (Takashi Koizumi, 1999) dans la semaine).

(coïncidence, j'avais d'ailleurs prévu de me refaire Après la pluie (Takashi Koizumi, 1999) dans la semaine).
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Kill Bill ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie