Vos jarres, Chaire et autres boîtes
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Re: Jarres, boîtes et compagnie
Pas encore
C'est dans mes objectifs
mais pas prioritaire
De toute façon pas les finances en se moment
y a les gaiwan à prévoir
..... 

De toute façon pas les finances en se moment

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Bon je vous dirais alors! (et je ferais une photo de ma boite, pour délier les langues!)
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20792
Loula a écrit :David a écrit :tu le sauras dans 10 ans
Merci de ton aide!![]()
Personne ne met de oolong dans des jarres ici?
J'ai du Yan cha dans une jarre de Yixing. C'est tout.
- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Bon je n'ai pas encore pris de photo de mon pot (je ne sais même plus comment l’appeler à force d'en parler, jarre ça me parait super grand d'un coup!) mais voilà une photo d'un autre que j'avais voulu acheter au même endroit et qui n'était plus dispo
- Xavier
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1086

- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
Que de magnifiques objets.. mais pour ne pas briser de suite am principale résolution 2015, je pense raison garder et opter pour une solution cheap!
Pour le coup les paniers vapeurs en bambou paraissent assez tentant, mais niveau odeurs ça passe?
Si certains d'entre vous pratiquent je suis assez curieux...
Pour le coup les paniers vapeurs en bambou paraissent assez tentant, mais niveau odeurs ça passe?
Si certains d'entre vous pratiquent je suis assez curieux...
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
Panier vapeur a mon sens est une bonne solution pour garder le puerh .C'est en premier lieu un contenant relativement peu cher
.Ensuite le plus important c'est d'une part il protège de la lumière et laisse passer l'air.
Un autre gros avantage permet aussi bien de stocker une galette du vrac ou du maocha.
Le bémol si il y en a un serait l'odeur en effet. Je ne peux te répondre concrètement mais je ne pense pas qu'il y ait des problèmes particuliers. Olivier Nuttens pourrait mieux te répondre il stock une grande partie de ses puerh avec des paniers vapeur en bambou .

Un autre gros avantage permet aussi bien de stocker une galette du vrac ou du maocha.
Le bémol si il y en a un serait l'odeur en effet. Je ne peux te répondre concrètement mais je ne pense pas qu'il y ait des problèmes particuliers. Olivier Nuttens pourrait mieux te répondre il stock une grande partie de ses puerh avec des paniers vapeur en bambou .
- Julien
-
- Moine
-
Merci ooerico.
J'ai posé la question a David d'EoT, il m'a répondu qu'à la base cela laisse une odeur - comme a peu prés tout-
mais que le bambou utilisé pour les tongs est plutôt bien car il a été passé à la vapeur et lavé pour éliminer les odeurs. Donc le panier vapeur pourrait être une solution, après plusieurs passage vapeur pour éliminer toute odeur indésirable.
Fort possible que je la tente, vous en donnerai des nouvelles dans 10 ans
Sinon question subsidiaire à la con, on voit toujours différentes galettes empilées les unes sur les autres, mais si il y a quelque chose qui peut laisser sa trace, c’est bien une galette sur une autre non?
J'ai posé la question a David d'EoT, il m'a répondu qu'à la base cela laisse une odeur - comme a peu prés tout-
mais que le bambou utilisé pour les tongs est plutôt bien car il a été passé à la vapeur et lavé pour éliminer les odeurs. Donc le panier vapeur pourrait être une solution, après plusieurs passage vapeur pour éliminer toute odeur indésirable.
Fort possible que je la tente, vous en donnerai des nouvelles dans 10 ans

Sinon question subsidiaire à la con, on voit toujours différentes galettes empilées les unes sur les autres, mais si il y a quelque chose qui peut laisser sa trace, c’est bien une galette sur une autre non?
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Julien a écrit :Fort possible que je la tente, vous en donnerai des nouvelles dans 10 ans
Je te donnerai ton paquet de l'OS à ce moment là, alors.
Sur l'empilement de galettes, je pense qu'il ne faut pas psychoter non plus. Certes c'est odorant, mais ce sont des quantités très faibles, qui se déposent en surface, à travers le papier soie et sur lesquelles tu balance des tonnes d'eau bouillantes ensuite. Je pense que certains doivent empiler les galettes identiques et pas les autres, mais à mon avis le plaisirs est plus dans la pratique du perfectionnisme que dans le résultat.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
oui de toute façon quoi que tu face tu auras un stockage propre a tes conditions l'essentiel c'est d'essayer au mieux de proteger de la lumière,d'eviter les odeurs (styles de cuisine de parfums ect...)d'avoir une certaine circulation de l'air, d'avoir une certaine temperature plutot stable ,et ne pas trop chercher au debut de modifier le taux d humiditer ça evitera des mauvaises surprises . Par contre tu peux le consigner ainsi que la temprature pour te donner une idée d'amelioration dans le futur....
apres il me semble surtout pour repondre a ta question c'est de dissocier le shu et les sheng .
apres il me semble surtout pour repondre a ta question c'est de dissocier le shu et les sheng .
- Julien
-
- Moine
-
Étienne a écrit :Julien a écrit :Fort possible que je la tente, vous en donnerai des nouvelles dans 10 ans
Je te donnerai ton paquet de l'OS à ce moment là, alors.
Je ne sais pas bien quoi, mais quelque chose dans ta proposition me chifonne ...
Oui peut être est ce du perfectionnisme, mais tant qu'à laisser vieillir une galette des années ça me dérange pas de perdre quelques heures de recherche à trouver les conditions optimales

Pour le taux d'humidité ça c'est interessant, il serait interessant d'étudier de combien font varier un humidificateur d'air ou même une bouilloire qui fume régulièrement; ça devrait pas impacter excessivement pour le coup, mais toujours bon à savoir, ne serait ce que pour connaitre l'efficacité de l'humidificateur!
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
La petite dernière. Elle aura besoin d'un peu de restauration mais quelles ciselures, chapeau bas aux anciens artistes de l'étain chinois 

- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Quelle ambiance ! Tu pousse un peu la saturation ou le vert ressort vraiment si vif ?
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Pas retouchées niveau saturation celles-ci, j'ai juste rectifié l'expo un chouilla.Thibauld a écrit :Quelle ambiance ! Tu pousse un peu la saturation ou le vert ressort vraiment si vif ?
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Très jolie
par contre, vu la taille et la forme, c'est peut être plutôt une boite à opium