Boutiques parisiennes
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: Boutiques parisiennes
Quand maitresse Tseng arrose un gaiwan d'eau chaude, les feuilles s'infusent depuis la coupelle à la simple vue de cette prouesse.
Sinon, regardez les boites. Maintenant regardez ça. Coincidence ? JE NE CROIS PAS.
Sinon, regardez les boites. Maintenant regardez ça. Coincidence ? JE NE CROIS PAS.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
je pense que c'est la forme des boites taiwanaises en general 

- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Cette discussion est assez énigmatique pour moi.....vous pouvez expliquer ?
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Étienne a écrit :Quand maitresse Tseng arrose un gaiwan d'eau chaude, les feuilles s'infusent depuis la coupelle à la simple vue de cette prouesse.
L'Oriental Beauty de TU est dans une boîte très très similaire (Juste un peu plus grande).
MTF : Les gaiwans en porcelaine de maîtresse n'ont PAS besoin de feuilles, ils sont culottés !
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Thibauld a écrit :Étienne a écrit :
MTF : Les gaiwans en porcelaine de maîtresse n'ont PAS besoin de feuilles, ils sont culottés !

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
C'est Maîtresse qui a élevé les vers à soie qui ont produit le tissu dont est faite La Grande Robe Rouge / Da Hong Pao.
le vide, c'est la base
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 207
Re: Votre Thé japonais du jour
Pour les amoureux de thés verts japonais et pour ceux qui ne connaissent pas encore la jeune marque Lupicia à Paris, voici les futures dates de dégustations gratuites en magasin :
Venez déguster et apprendre à préparer ces thés verts de qualité : Sencha "Tenjin" de Kyoto, Kama-iri cha "Hyuga", torréfié au chaudron en provenance de Miyazaki, ou encore un thé Hojicha "Atago" de Kyûshû.
Date des différentes sessions (Entrée libre et gratuite) :
> Vendredi 6 Mars 18h à 19h
> Vendredi 13 Mars 18h à 19h
> Vendredi 20 Mars 18h à 19h
> Vendredi 27 Mars 18h à 19h
> Samedi 7 Mars 11h à 12h
> Samedi 14 Mars 11h à 12h
> Samedi 21 Mars 11h à 12h
> Samedi 28 Mars 11h à 12h
Venez déguster et apprendre à préparer ces thés verts de qualité : Sencha "Tenjin" de Kyoto, Kama-iri cha "Hyuga", torréfié au chaudron en provenance de Miyazaki, ou encore un thé Hojicha "Atago" de Kyûshû.
Date des différentes sessions (Entrée libre et gratuite) :
> Vendredi 6 Mars 18h à 19h
> Vendredi 13 Mars 18h à 19h
> Vendredi 20 Mars 18h à 19h
> Vendredi 27 Mars 18h à 19h
> Samedi 7 Mars 11h à 12h
> Samedi 14 Mars 11h à 12h
> Samedi 21 Mars 11h à 12h
> Samedi 28 Mars 11h à 12h
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
Salut,
et est-ce que quelqu'un a un avis sur L'Empire des thés dans le 13e ? J'y suis déjà allé plusieurs fois acheter du thé vert, un "duvet blanc" pas génial et par contre un bon long jing. Il y a toujours ce côté, on invente nos nouveaux thés ("orichine"), mais dans l'ensemble ça m'a pas choqué plus que d'autres grandes maisons parisiennes... Après, c'est surtout la longueur et la diversité de la carté des thés verts chinois qui m'inquiètent. Un expert pour authentifier ou non la qualité du truc ?
et est-ce que quelqu'un a un avis sur L'Empire des thés dans le 13e ? J'y suis déjà allé plusieurs fois acheter du thé vert, un "duvet blanc" pas génial et par contre un bon long jing. Il y a toujours ce côté, on invente nos nouveaux thés ("orichine"), mais dans l'ensemble ça m'a pas choqué plus que d'autres grandes maisons parisiennes... Après, c'est surtout la longueur et la diversité de la carté des thés verts chinois qui m'inquiètent. Un expert pour authentifier ou non la qualité du truc ?
- Lk18
-
- Disciple
http://www.empiredesthes.fr/fr/thes-natures-orichine/the-vert
lien vers le site internet, mais c'est bien une boutique réelle.
lien vers le site internet, mais c'est bien une boutique réelle.
- Étienne
-
- Gourou
Jamais acheté de thé, mais ils ont des gaiwan tout simple dont je me sers tous les jours.
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Je ne comprends pas tes inquietudes. A l epoque ou j etais parisien, j ai comparé avec thes de chine qui n etait pas forcément plus cher mais qui etait bien meilleur.
- Lk18
-
- Disciple
Je suis déjà passé devant mais jamais entré, je tâcherai d'y aller, merci. Non ce n'est pas une inquiétude véritablement, c'est juste qu'ils ont une carte très fournie et que je ne m'y connais pas trop en thé vert. C'est vrai que leur prix sont un peu élevés sur certains thés.
- Étienne
-
- Gourou
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Ah ben flûte alors 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."