Lk18
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
Lk18
Bonjour,
je suis très heureux de rejoindre ce forum. Je bois du thé depuis toujours, en ayant commencé, il y a une bonne quinzaine d'années, avec des thés parfumés. Quand j'y repense, je me rappelle adorer les thés en sachet au caramel que je mélangeais avec du lait
Mes goûts ont évolué et depuis deux ans je me suis véritablement ouvert à la culture. Je suis surtout amoureux du Puerh. Je ne connaissais pas du tout ce thé il y a encore un an et demi, je suis tombé dessus un jour par hasard sur le magasin terre-des-thés. Ca m'a intrigué, j'ai goûté, j'ai lu, et puis ça m'a tout simplement fasciné. Je commande maintenant régulièrement des galettes, je m'informe sur le sujet petit-à-petit... J'espère pouvoir découvrir encore plus sur ce forum. Après le puerh, j'achète aussi beaucoup de Sencha et de thé vert chinois. Je me suis décidé à acheter sur thés du japon il y a peu, et je ne suis pas du tout déçu. J'avoue avoir encore du mal à comprendre les différences entre les cultivars mais j'espère en apprendre plus ici. Au-delà du goût, des odeurs, et autres, du thé, ce qui m'intéresse également, c'est le rapport de cette boisson à l'énergie. Je pratique les arts martiaux et la méditation depuis plusieurs années et plus ça vient, plus je suis étonné de voir la relation que le thé entretient avec la notion de ki, mais aussi de relaxation.
J'ai hâte de découvrir le forum !
Merci
je suis très heureux de rejoindre ce forum. Je bois du thé depuis toujours, en ayant commencé, il y a une bonne quinzaine d'années, avec des thés parfumés. Quand j'y repense, je me rappelle adorer les thés en sachet au caramel que je mélangeais avec du lait

Mes goûts ont évolué et depuis deux ans je me suis véritablement ouvert à la culture. Je suis surtout amoureux du Puerh. Je ne connaissais pas du tout ce thé il y a encore un an et demi, je suis tombé dessus un jour par hasard sur le magasin terre-des-thés. Ca m'a intrigué, j'ai goûté, j'ai lu, et puis ça m'a tout simplement fasciné. Je commande maintenant régulièrement des galettes, je m'informe sur le sujet petit-à-petit... J'espère pouvoir découvrir encore plus sur ce forum. Après le puerh, j'achète aussi beaucoup de Sencha et de thé vert chinois. Je me suis décidé à acheter sur thés du japon il y a peu, et je ne suis pas du tout déçu. J'avoue avoir encore du mal à comprendre les différences entre les cultivars mais j'espère en apprendre plus ici. Au-delà du goût, des odeurs, et autres, du thé, ce qui m'intéresse également, c'est le rapport de cette boisson à l'énergie. Je pratique les arts martiaux et la méditation depuis plusieurs années et plus ça vient, plus je suis étonné de voir la relation que le thé entretient avec la notion de ki, mais aussi de relaxation.
J'ai hâte de découvrir le forum !
Merci
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Re: Lk18 / Sylvain
Salut 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Bienvenue 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Bienvenue
je crois bien que t'es arriver au bonne endroit ...
...méfie toi c'est un puits sans fond 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6255
Bienvenue !
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
Bonjour et bienvenue !
Oui, il y a une forte corrélation entre le thé, les arts martiaux... et les philosophies asiatiques.
Oui, il y a une forte corrélation entre le thé, les arts martiaux... et les philosophies asiatiques.

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
Bienvenue !
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Bienvenue 

- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
Bienvenue 

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Bruno
Bienvenue lk18.
Deux planches du manga "Vagabond" où les arts martiaux rencontrent le thé. Ou plutôt, Miyamoto Musashi rencontre Hon'ami Koetsu, Le célèbre aiguiseur de sabres, amateur de thé, potier, laqueur, calligraphe...
Deux planches du manga "Vagabond" où les arts martiaux rencontrent le thé. Ou plutôt, Miyamoto Musashi rencontre Hon'ami Koetsu, Le célèbre aiguiseur de sabres, amateur de thé, potier, laqueur, calligraphe...
- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
Salut LK et bienvenue!
Il y a en effet beaucoup a creuser dans le thé en matière d 'énergie..
Quel art martial pratiques tu?
Il y a en effet beaucoup a creuser dans le thé en matière d 'énergie..
Quel art martial pratiques tu?