Thibauld
1, 2
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Thibauld
Bonjour/Bonsoir,
merci à tous pour ce sympathique forum.
Je suis tout jeune dans le monde du thé (1 mois à peine) mais je suis déjà contaminé... (Je n'en suis qu'au stade Gaiwan et il parait que ça ne se soigne pas trop mal jusqu'à Yixing mais tout de même
)
Je massacre invariablement la langue chinoise en essayant de désigner un thé par son nom mais ce n'est rien à coté de ce que j'ai fait subir à un Jun Shan Yin Zhen il y a encore 15 jours
(Je viens en paix je vous assure...)
Je pense que vous l'aurez compris, je suis ici pour apprendre auprès des sages (
) et j'en profite pour remercier Filipek et David (Désolé pour les autres, ce sera pour plus tard je n'en doute pas) pour leur magnifique blog respectif !
Sinon, en dehors du thé, je m'appelle Thibauld, je suis étudiant et je voyage pas mal entre Rennes et Paris.
merci à tous pour ce sympathique forum.
Je suis tout jeune dans le monde du thé (1 mois à peine) mais je suis déjà contaminé... (Je n'en suis qu'au stade Gaiwan et il parait que ça ne se soigne pas trop mal jusqu'à Yixing mais tout de même

Je massacre invariablement la langue chinoise en essayant de désigner un thé par son nom mais ce n'est rien à coté de ce que j'ai fait subir à un Jun Shan Yin Zhen il y a encore 15 jours

Je pense que vous l'aurez compris, je suis ici pour apprendre auprès des sages (

Sinon, en dehors du thé, je m'appelle Thibauld, je suis étudiant et je voyage pas mal entre Rennes et Paris.
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Re: Thibauld
Bienvenue, Thibauld !
Ne t'inquiète pas, on a tous fait des trucs qu'aujourd'hui on aurait honte de raconter !
Au plaisir de te recroiser sur le forum !

mais ce n'est rien à coté de ce que j'ai fait subir à un Jun Shan Yin Zhen il y a encore 15 jours(Je viens en paix je vous assure...)

Au plaisir de te recroiser sur le forum !

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Bonjour et merci.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18040
Bienvenue !
Et pour ce qui est de massacrer les noms chinois, je pense que tu es loin d'être tout seul dans cette catégorie
Et pour ce qui est de massacrer les noms chinois, je pense que tu es loin d'être tout seul dans cette catégorie

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Sebastien
-
- Novice
-
- Message(s) : 99
Welcome chinese killer

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Bienvenu Thibauld !
Moi je voyage pas mal entre Rennes et...un tout petit village à 25 km de Rennes...
Moi je voyage pas mal entre Rennes et...un tout petit village à 25 km de Rennes...

le vide, c'est la base
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Bienvenue à toi ... même s'il n'est pas encore trop tard et qu'il est encore possible pour toi de renoncer à poursuivre dans cette voie 

- Thibauld
-
- Moine
Merci à tous.
@Lionel : On devrait peut-être se croiser sans le savoir dans les comptoirs de thé rennais alors (C'est pas comme s'il y en avait autant que les bars
)
@Tsubo : Je crois que c'est mal parti mais libre à toi d'essayer de me dissuader (Pour mon propre bien bien sûr)
@Lionel : On devrait peut-être se croiser sans le savoir dans les comptoirs de thé rennais alors (C'est pas comme s'il y en avait autant que les bars

@Tsubo : Je crois que c'est mal parti mais libre à toi d'essayer de me dissuader (Pour mon propre bien bien sûr)

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11270
Thibauld a écrit :Merci à tous.
@Lionel : On devrait peut-être se croiser sans le savoir dans les comptoirs de thé rennais alors (C'est pas comme s'il y en avait autant que les bars)
euh...je ne fréquente aucun comptoir de thé rennais...il en existe ?
le vide, c'est la base
- Thibauld
-
- Moine
Oui oui il y en a un ou deux, il y a "Rêves de thés" qui ont une petite sélection qui a l'air sympa (J'y ai ai trouvé un Gaiwan M3T aussi).
Il y en a un qui a été présenté dans la section dédiée du Forum "Tea and Ty" mais je ne sais pas du tout ce qu'ils proposent.
Et il y a un "Palais des thés" qui a ouvert très récemment qui propose pas mal de choses même s'il y a forcément moins de thés natures que d'aromatisés.
Voilà, c'est pas non plus la folie et je suis bien content d'aller à Paris pour m'approvisionner, mais il y a peut-être des petites perles cachées
Il y en a un qui a été présenté dans la section dédiée du Forum "Tea and Ty" mais je ne sais pas du tout ce qu'ils proposent.
Et il y a un "Palais des thés" qui a ouvert très récemment qui propose pas mal de choses même s'il y a forcément moins de thés natures que d'aromatisés.
Voilà, c'est pas non plus la folie et je suis bien content d'aller à Paris pour m'approvisionner, mais il y a peut-être des petites perles cachées

- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Bienvenue à toi Thibauld, l'avantage du forum c'est que personne ne t'entends égratigner les noms de thés chinois (pour les thés japonais et coréens ça doit être également le cas d'ailleurs...).

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Thibauld a écrit :@Tsubo : Je crois que c'est mal parti mais libre à toi d'essayer de me dissuader (Pour mon propre bien bien sûr)
Oulà, comment dire

... mais tu ne vas pas tarder à t'en rendre compte

... par contre, pour te pousser sur cette pente très savonneuse, pas de problème, compte sur moi

- Thibauld
-
- Moine
Tsubo a écrit :... par contre, pour te pousser sur cette pente très savonneuse, pas de problème, compte sur moi
Merci, j'apprécie le geste !

1, 2