Votre Thé rouge du jour
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Re: Votre Thé rouge du jour
Hop, comme dit je sais plus quand sur le chat, cet aprem c'était le mini tuo GuShu de FengQing offert par Marcelline (de TdC).

Le tuo en entier dans le gaiwan, je me souviens plus trop du temps des infusions, je crois que j'ai fait 20s, 30s, 45s, 1min, 1min30 et 2min (j'arrive pas à me souvenir si j'ai fait 5 ou 6 infusions déjà
)
Au nez j'ai mis du temps à "identifier" le parfum, mais j'ai trouvé comme un parfum de cacao, c'était assez surprenant !
Au gout par contre ça m'a surpris, j'ai pas du tout retrouvé ça, au contraire, yavait un parfum de fleur assez marqué sur les premières infusions, vraiment surprenant ce thé ! Un gout sucré est venu s'ajouter à la 3e et 4e infusion, pour s'estomper sur la fin.
J'ai également trouvé la liqueur assez "épaisse" au début, pour devenir plus "liquide" à la fin (quoi ? comment a le thé c'est toujours liquide ?
)
Et dernière chose qui m'a surpris, la couleur de la liqueur, un rouge foncé très très beau !
Bref, un thé surprenant, je me tâte à le mettre sur ma liste des choses à commander
Le tuo en entier dans le gaiwan, je me souviens plus trop du temps des infusions, je crois que j'ai fait 20s, 30s, 45s, 1min, 1min30 et 2min (j'arrive pas à me souvenir si j'ai fait 5 ou 6 infusions déjà

Au nez j'ai mis du temps à "identifier" le parfum, mais j'ai trouvé comme un parfum de cacao, c'était assez surprenant !
Au gout par contre ça m'a surpris, j'ai pas du tout retrouvé ça, au contraire, yavait un parfum de fleur assez marqué sur les premières infusions, vraiment surprenant ce thé ! Un gout sucré est venu s'ajouter à la 3e et 4e infusion, pour s'estomper sur la fin.
J'ai également trouvé la liqueur assez "épaisse" au début, pour devenir plus "liquide" à la fin (quoi ? comment a le thé c'est toujours liquide ?

Et dernière chose qui m'a surpris, la couleur de la liqueur, un rouge foncé très très beau !
Bref, un thé surprenant, je me tâte à le mettre sur ma liste des choses à commander

- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Je l'essaierai avec le mini-tuo en entier alors...
Moi, ce qui m'avait frappée aussi, c'était le coté ample, presque puerh (je sais je ne bois pas de puerh, c'est l'idée de cette première impression en bouche que je m'en suis fait après en avoir gouté 2-3), et c'est vrai que l'odeur et la saveur m'avaient paru assez différentes... Allez hop, demain je m'y recolle !

Moi, ce qui m'avait frappée aussi, c'était le coté ample, presque puerh (je sais je ne bois pas de puerh, c'est l'idée de cette première impression en bouche que je m'en suis fait après en avoir gouté 2-3), et c'est vrai que l'odeur et la saveur m'avaient paru assez différentes... Allez hop, demain je m'y recolle !

- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Il à l'air formidable ce thé en tout cas 

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Hijiri Black encore, mais cette fois infusé assez bas en température (75C) et assez longtemps :

Pas facile à filtrer au gaiwan comme on peut le voir, mais vraiment pas mal. En fait on perd tout le côté minérale et on gagne une note boisée/vanillée beaucoup plus développée et de la rondeur.
Allez zou, maintenant, au frigo !

Pas facile à filtrer au gaiwan comme on peut le voir, mais vraiment pas mal. En fait on perd tout le côté minérale et on gagne une note boisée/vanillée beaucoup plus développée et de la rondeur.
Allez zou, maintenant, au frigo !
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Sylvain a écrit :Il à l'air formidable ce thé en tout cas
Si tu veux goûter Sylvain, je peux t'envoyer un échantillon, il m'en reste encore un peu ! Si tu es intéressé, envoie moi ton adresse en MP !

- Tanuki
-
- Apprenti
- Message(s) : 160
En lisant tou sa sa donne envi 

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
- Bruno
Mon premier Darjeeling de Printemps 2015. C'est un Goomtee. Batch EXN-06.
Le EX signifie "Exotique". On dirait que les indiens, à court d'acronymes (SFTGFOP 1 etc), lancent un nouveau concept marketing, le thé "exotique". Exotique au sens "rare", rare parce que le traitement diffère de la norme.
Ici, on a un camellia sinensis sinensis plutôt que les variétés clonales plus répandues, associé à une oxydation volontairement faible.
Le résultat? Pas mauvais, mais je préfère les First Flush plus classiques.
Il y a peu de feuilles entières, ce qui me déçoit car j'associe les feuilles entières à la qualité. Par contre, elles ont un beau vert foncé. La liqueur est très florale, assez intense, mais peu complexe. L'aftertaste est modérément sucré, avec une astringence légère.
Le EX signifie "Exotique". On dirait que les indiens, à court d'acronymes (SFTGFOP 1 etc), lancent un nouveau concept marketing, le thé "exotique". Exotique au sens "rare", rare parce que le traitement diffère de la norme.
Ici, on a un camellia sinensis sinensis plutôt que les variétés clonales plus répandues, associé à une oxydation volontairement faible.
Le résultat? Pas mauvais, mais je préfère les First Flush plus classiques.
Il y a peu de feuilles entières, ce qui me déçoit car j'associe les feuilles entières à la qualité. Par contre, elles ont un beau vert foncé. La liqueur est très florale, assez intense, mais peu complexe. L'aftertaste est modérément sucré, avec une astringence légère.
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 207
Les feuille sont magnifiques Bruno ! Bravo pour ces photos qui donnent envie ^^
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Vraiment étonnant comme Darj' en effet !
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Wesh wesh comment y parle lui : darj'.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960

Ce soir un Su zhou dan gui. Il très sur les fruits rouges (framboise) ou violette.
Une belle rétro olfaction mais pas de longueur en bouche.
J'avoue être passé à côté de ce thé jusqu'à aujourd'hui car je le buvais le matin et j'étais pas très fan. Je pense que mes papilles étaient rester au lit car ce soir pour cette fin de paquet il était plutôt bon!
- Sylvain
-
- Disciple
- Message(s) : 261
Théokineko effectivement moi aussi je n'apprecie pas les thés de la même manière seon le moment de la journée où je les déguste
Pour moi ce matin afin de m'aider à passer le cap du changement d'heure c'est un Yixing Hong Cha de chanomi.
Quand on ouvre ce paquet on croit ouvrir une boîte de chocolat
et sentir ces chocolats légérement parfumés à la framboise c'est merveilleux......
DAns le zongh chaud c'est trés lourd en chocolat c'est vraiment gourmand et dans la tasse la liqueur est couleur caramel trés sombre. en bouche c'est puissant mais vraiment trés bon .
J'ai adoré cet échantillon de thé que m'a fait parvenir chanomi
je pense que je vais m'en payer un paquet.

Pour moi ce matin afin de m'aider à passer le cap du changement d'heure c'est un Yixing Hong Cha de chanomi.
Quand on ouvre ce paquet on croit ouvrir une boîte de chocolat

DAns le zongh chaud c'est trés lourd en chocolat c'est vraiment gourmand et dans la tasse la liqueur est couleur caramel trés sombre. en bouche c'est puissant mais vraiment trés bon .
J'ai adoré cet échantillon de thé que m'a fait parvenir chanomi

- Tanuki
-
- Apprenti
- Message(s) : 160
Sylvain sa donne envie tous cela 

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance