Vos Kyusu
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Re: Kyusu mon amour
Kyara a écrit :Tu déjà eu l'occasion de l'inaugurer?

Je le trouve vraiment super, la prise en main (à deux mains) est top, il est vraiment léger, c'est étonnant ! Par contre, j'avais l'habitude de les infuser dans ma théière de D. Louveau, et la verse est vraiment très différente, le filtre aussi ! Je n'ai pas du tout de petits poissons dans la tasse, mais la verse est moins rapide, et j'y allais comme une brute au début, donc le flux était irrégulier. Mais maintenant, c'est bon, j'ai revu mes paramètres et ma technique de verse et la dernière session d'aujourd'hui était juste parfaite pour moi !

Me reste plus qu'à refaire mon stock de sencha, j'arrive à la fin de mes sachets, et ce serait dommage de le laisser dormir trop longtemps !

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Toutes les caractéristiques d'un "amour de kyusu"...
De nombreuses heures de plaisir en perspective!
Encore félicitations!
De nombreuses heures de plaisir en perspective!

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Tres joli tt ca tres belle aquisition
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Miura Chikusen II (1882-1920)
Y a-t-il quelqu'un qui saurait quelle plante est représentée sur ce hohin ?
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
alors ça j'aime vraiment beaucoup beaucoup !
(pour la plante, désolé, aucune idée :/ )
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Sébastien a écrit :alors ça j'aime vraiment beaucoup beaucoup !
Dis, j'aurais fait la même réponse. Sauf que la plante, je m'en fous un peu. Mais la théière, alors là, baba j'en suis !
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
oui, je me pose aussi la question ... je ne sais pas vraiment ... je trouvais que çà ressemblais au syngonium ( Syngonium Podophyllum ) ... ( peut être une renouée du Japon aussi sinon ? ) ... le problème, c'est que c'est difficile à dire, on rencontre cette image "assez" souvent, mais elle n'a pas de sens particulier, sinon, j'aurais déjà la réponse ... ensuite, vu que c'est un dessin, jusqu'où va la stylisation de la plante ? il faudrait voir sur un forum de botanique, ils sauraient peut être ?
- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Merci Tsubo pour ta réponse
En fait je pense que Miura Chikusen a représenté une vraie plante, car il a réalisé de nombreux hohin avec des décors végétaux réalistes (tous plus chouettes les uns que les autres
).
Mais les fleurs de ce kyusu ne collent ni avec le syngonium, ni avec la renouée du japon (ouf, car quelle merde que cette dernière
).
J'avais d'abord pensé à une fléchière (du genre Sagittaria, plante symbolique dans l'art asiatique), pour les fleurs à 3 pétales (sépales ?) et les feuilles vaguement sagittée : mais ça ne colle pas avec les fruits et puis ce n'est visiblement pas un monocotylédone...

En fait je pense que Miura Chikusen a représenté une vraie plante, car il a réalisé de nombreux hohin avec des décors végétaux réalistes (tous plus chouettes les uns que les autres

Mais les fleurs de ce kyusu ne collent ni avec le syngonium, ni avec la renouée du japon (ouf, car quelle merde que cette dernière

J'avais d'abord pensé à une fléchière (du genre Sagittaria, plante symbolique dans l'art asiatique), pour les fleurs à 3 pétales (sépales ?) et les feuilles vaguement sagittée : mais ça ne colle pas avec les fruits et puis ce n'est visiblement pas un monocotylédone...
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Très chouette ces dernières photos on va ouvrir un musée virtuel sur le forum !
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
ah ben là c'est sûr qu'il y a largement de quoi faire si on s'y met tous ...
... et surtout si Roku se joint à nous
... et surtout si Roku se joint à nous

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Théokineko
-
- Bushi
-
On lui offrira une pièce enfin un espace virtuel à l'échelle de sa collection 

- Théokineko
-
- Bushi
-
roku a écrit :Un téraoctet alors
Oui minimum !
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Allez, un péta, sinon rien. 

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
roku a écrit :En fait je pense que Miura Chikusen a représenté une vraie plante, car il a réalisé de nombreux hohin avec des décors végétaux réalistes (tous plus chouettes les uns que les autres